Minou malade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2009, 18h15
Mon gros nounours de chat noir est malade, il tousse et ethernue grrrrr!!! ca fait chier, bon faut dire qu' avec le froid quil fait c'est un peu normal, demain direction le veto pour lui acheter des medocs. Je ne pourrais pas l' amener en consultation malheureusement mr est trop sauvage mais il aura droit a des medocs, je vais pas le laisser comme ca, ce matin il faisait -7 a 6h du matin alors je n'ose imaginer la temperature a 2 ou 3h du matin.
Petit rappel Liam est un de mes protéges des rues.

J'espere que c'est rien de mechant, je vais prendre de quoi le soigner 15 jours a mon avis ca lui fera du bien un traitement long.
Répondre
17/12/2009, 20h29
oh ! fais lui de grosses caresses et soigne-le bien auc haud, petit nounours Smiley
Répondre
17/12/2009, 20h32
j'aimerai bien le mettre au chaud mais il ne veux pas c'est un minou de dehors je peux pas l' attraper meme si il adore mes caresses il reste un chat qui a toujours vecue dehors, sinon je le mettrais bien au chaud quelques jours mais ca semble bien difficile
Répondre
17/12/2009, 21h11
Bon rétablissement à ton petit pèpère ! Smiley
Il ne sait pas ce qu'il rate en refusant de rentrer chez toi !!! Il est terrible !
Mais comment vas tu faire pour lui donner ses médocs ? Il se laisse caresser mais tu peux lui donner des médocs sans qu'il se sauve ?
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
17/12/2009, 21h14
oui je lui donne dans la nourriture, comme c'est l' hiver je leur donne du thon ou du poisson melangé en plus des croquettes pour quils aient plus de proteine riches alors les medocs la dedans ca passera tout seul.
je trouve tjr moyen de leur donner les medocs c'est pas un probleme ca.

il accepte meme que je le brosse, enfin un peu.. je peux pas le brosser partout mais il aime bien que je lui gratte le ventre quand il mange héhé lol
Répondre
17/12/2009, 21h28
Smiley c'est déjà bien !
C'est vraiment génial ce que tu fais pour eux Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
17/12/2009, 21h32
je fais ce que je peux, puis je les adore mes minous, ce sont les miens maintenant meme si ils le sont pas vraiment mais j'y suis hyper attachée depuis le temps que je m' occupe deux alors j'essaye d' en prendre soin meme si c'est pas toujours evident.
la c'est le 4em hiver que je partage avec eux.
Répondre
17/12/2009, 22h22
pauvre petit minou il fait bien froid dehors Smiley moi aussi j'ai une vingtaine de chat errant dehors sur le parking et avec la neige qu'il y a depuis ce matin ..... Smiley

j'espère qu'il n'as rien de grave. avec la toux et les éternuement gare au coryza....
Répondre
18/12/2009, 05h57
tu t'occupe des chats errants aussi arcanouk?


oui je sais il a surement un coryza de toute façon, avec la meteo ca ne peut en etre autrement, faut juste quil ne me contamine pas les autres et surtout quil soit soigné mais sans le rentré ca va pas etre de la tarte, j'aurai aimée le mettre une nuit ou deux au chaud pour que son organisme soit un peu au repos.
Répondre
18/12/2009, 06h39
humm... bon j'ai choppé liam ce matin je l'ai monté chez moi et il ma revéillé la moitié de la residence lol. il a fait que miauler mais fort et d'une voix stressante... meme ma voisine est sortie voir... hummm bon je l'ai remis dehors ... je lui donnerai ces cachtons dehors... en plus la il neige et ca tiens c tout blanc en l' espace de dix minutes.
Répondre
18/12/2009, 08h25
Tu as bien fait d'essayer de le rentrer pour le soigner. ça a du être dur de le remettre dehors dans la neige. Mais si c'est ce qu'il veut.

A-t-il au moins un abri au sec ?

Bon courage pour le soigner .. fais lui une calinette pour moi. Smiley
Répondre
18/12/2009, 10h09
ben je sais pas il a surement un coin ou dormir oui, je m' occupe de lui depuis pres de 4 ans, il dois surement ou aller pour se mettre a l' abris de la pluie et de la neige.

j'ai eté chercher des antibios ce matin, me voila parée a le soigner !
Répondre
18/12/2009, 13h39
ce n'est pas facile de le soigner, s'il ne veut pas que tu le rentres, c'est vraiment bien ce que tu fais,pourtant ils doivent se geler dehors, et ils ne veulent pas l'abri que tu offres Smiley
Répondre
18/12/2009, 14h38
Ah là là il n'est pas raisonnable.. mais ce n'est pas faute d'avoir essayer de ton côté !
J'espère qu'il a une bonne planque pour éviter d'avoir froid, et que les médocs feront effet Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
18/12/2009, 14h45
Citation:
Envoyé par Arween
tu t'occupe des chats errants aussi arcanouk?


oui je sais il a surement un coryza de toute façon, avec la meteo ca ne peut en etre autrement, faut juste quil ne me contamine pas les autres et surtout quil soit soigné mais sans le rentré ca va pas etre de la tarte, j'aurai aimée le mettre une nuit ou deux au chaud pour que son organisme soit un peu au repos.

malheureusement non j'en ai une vingtaine qui ont élu domicile en bas de mon immeuble mais je n'est pas les moyen de m'occuper de tout ces pauvres chats. mais une gentille dame âgé les nourris tout les jours alors ils ne meurent pas de faim. ils manque juste de soin et d'un abri chaud, surtout en ce moment. Smiley

les chats sont malin, il a surement trouvé un bon endroit ou se réfugier contre le froid, tout comme ceux de mon coin qu'on ne voit plus sur le parking depuis qu'il neige. espérons seulement qu'il soit suffisamment bien installé en plus des medoc pour que ça aille mieux.
Répondre
18/12/2009, 15h38
ah d'accord, bon ben parfois il faut pas grand chose pour s'en occuper, le plus important c'est la sterilisation en plus de la bouffe car sinon ca va vite quand ils se reproduisent entre eux. Tu peu demander de l'aide a une association si jamais pour les trapper et les faire steriliser.
Répondre
18/12/2009, 16h08
a l'époque ou j'ai emménager la dame qui sen occupe avait fait les démarches pour ça mais après avoir attraper 2 ou 3 chats l'assoc s'en ai désintéresser.

quand a moi je sais qu'il ne faut pas grand chose et des chats des rues se contenterais de peu pourvue qu'ils ai a manger mais avec mes 600€ a mi temps par mois je ne peux pas faire grand chose Smiley
Répondre
18/12/2009, 16h13
c'est vrais que les asso faut toujours les relaner puis bon ils vont surtout si on leur capture les animaux, je sais que perso j'ai reussis a en faire steriliser 24 mais parceque c'est moi qui les aient attrapes et que je les aient amenes a l' asso moi meme, mais apres oui si on attend que eux le fassent ils ne le ferons pas d'eux meme.
Répondre
18/12/2009, 19h52
oui voila c'est ce qui s'est passé, c'est le même genre que ce que la dame m'as raconté, j'en avait parlé avec elle un jour.
c'est quand même dingue, bon je sais que les assoc sont débordé et ne peuvent pas tout faire tout seul mais quand on entend parler des assoc animal a lé télé et tout ils semble tout faire, a moins bien sur que toute les assoc ne fonctionne pas pareil....
c'est triste a dire mais les chat adulte reste mais je me suis rendu compte qu'on avait rarement des petits, tant mieux ça fait moins de malheureux.... mais vue que ce n'est pas due a la stérilisation des chattes je me dit que c'est certainement due a la dure vie de la rue et que les bébé nouveaux né ne survivent pas....
Répondre
18/12/2009, 19h58
non les assos ne font pas tout loin de lamoi je vois ca fait un moment que je tourne dans le truc des assos et crois moi les assos font surtout le lien pour les veto et tout ca mais apres si toi tu as un ilot de chat erants c'est a toi de de demerder.
il faut avoir descontacts apres pour que les choses bougent puis encore... c'est pas evident. je sais que je passe par les assos pour les sterilisations et quand j'ai un pepins grave avec un chat que je ne peux assumer seule les frais. sinon j'essaye de me debrouiller. Les assos font mais bon je crois quils ont pas mal a faire et qu'ils ne prennent que les grandes urgence apres a chacun de se demerder ou alors faut les mettres devant le fait accomplis pour quil se passe quelque chose.

ouais le soucis c'est que les jeunes se font surement ecraser... c'est triste, si vous avez les moyen de faire steriliser les femelles de les traper avec des nasses ( 30e dans le commerce) vous pourrez amener les chattes une par une aux assos pour les steriliser. ca vaut le coup d'essayer. c'est ce que je fais avec les miens.
Répondre
18/12/2009, 20h08
mouais encore de la pub mensongère quoi, car quand on voit les émissions a la télé ou d'autres sources les assoc sont super et font toujours tout !
je n'habite pas dans un coin très passant, une petite rue isolé avec des maisons, parking (ou tout le monde connait ces chats) en fait je penchais plus pour le froid , les maladies ou des bestioles qui tuent les chatons avant que ceux ci soit suffisamment grand.
si ça ne demandait que du temps ça serait avec plaisir malheureusement financièrement je suis trop juste, sinon j'aurais déjà pris un second chat (c'était ma priorité si mes finances l'aurait permis). heureusement ils n'ont pas le confort et la douceur d'un foyer mais ils sont bien nourris....le problème c'est que personne n'en voudrait ces chats sont sauvages et innadoptable...
Répondre
18/12/2009, 20h56
en fait le but n'est pas de les faires adopter mais de leur rentre une vie meilleure car des chats non sterilises c'est des bagarres entre males en periodes de chaleur, des blessures pour les males mais aussi les femelles , des maladies sui sont transmises comme le fiv, une fatigue important des femelles avec des grossesses a répétitions, c'est vraiment ca aussi le probleme si si comme tu le dis il y a une élimination naturelle sur les petits qui naissent, mais les adultes eux subissent les effets de la non stérilisation.

honnetement si tu as envie de t'investir que tu as le temps et surtout la motivation sur le temps tu peux faire. Je crois que si vraiment tu as envie, si tu es prete a passer par exemple des heures a surveiller la nasse, a partir chez le veto et a revenir pour amener les chats , les recuperer etc, ici tu pourrais trouver avec un simple appel a dons des gens pres a te donner un peu pour te payer une nasse, moi la première.

apres a toi de voir si tu veux t'investir en temps car ca demande beaucoup de temps et même par tout temps, j'ai passée des heures dehors en pleine nuit ou encore sous la pluie ou en plein hiver a attendre que les chats rentre dans la nasse (car une nasse ne se laisse pas sans surveillance...) ca demande vraiment beaucoup de motivation.

si tu te le sens ca peut valoir le coup, il y a des gens sympa ici qui seraient pres a te donner ne serait que 5€ pour t'aider a acheter le matos.

une fois le chat capturé si tu es sure que l' asso est ok, tu amene le chat le matin tu le recupere le soir et tu le relache et voila.
Répondre
18/12/2009, 21h26
faut voir, pas toujours simple de trouver du temps mais ça doit pouvoir se faire. faudrait que je contacte l'assoc de mon coin pour voir s'ils sont ok.
Répondre
18/12/2009, 21h28
oui apres c'est a toi de voir et a quoi tu es prete et les possibilites associatives, apres si tu as besoin pour acheter une nasse tu fais un appel a dons. reflechis le Smiley
Répondre
18/12/2009, 21h33
c'est vrai c'est a réfléchir je ne veux pas m'engager a la légère. c'est un truc sérieux que quand on commence on ne peut pas se permettre de laisser tomber dans 2 semaines parce qu'on a fait ça sen réfléchir, c'est pas mon genre.
je suis contente qu'il y est des chats autour de l'immeuble je trouve ça sympa et ici même si certains peste contre eux a cause des pattes sur les voitures, personne ne leur est défavorable, j habite dans une résidence bien pas dans une cité HLM avec des jeunes qui s'amuse a les torturer. le seul truc qui me fait de la peine c'est quand je quitte mon chez moi avec léo sur le canapé au chaud et qu'en sortant je trouve sur le parking un chat sur le capots d'une voiture car le moteur est encore chaud et qu'il en profite. Smiley
Répondre
18/12/2009, 21h57
Moi c'est la seule chose que je soit en mesure de faire, je laisse la porte du garage ouverte, dans mon garage il y a des sacs de sports ouverts qui contiennent de vieux pull overs ... si le capot de ma voiture n'est pas assez chaud, je sais qu'ils peuvent passer la nuit dans le garage, à l'abri dans un sac.
Parfois je retrouve l'emprunte de leurs petites pattes sur mon pare brise et ça me fait plaisir
__________________
cécile
Répondre
19/12/2009, 21h38
quand j'étais chez mon père c'est ce que je faisais, y avait une grosses couverture dans le garage pour mon chat avec une trappe pour entrer et sortir pour qu'il soit toujours a l'abri quand j'étais pas là, et les autres chats en profitaient aussi Smiley
Répondre
20/12/2009, 08h05
je vous donne quelques nouvelles de mon Liam, il va un peu mieux il ethernue moins il me semble, mais bon je reste pas des heures avec lui dehors non plus. Il prends ces medocs, pas de façon evidente car mr est un vilain chat malin lol mais bon avec un peu d'insistance j'y arrive
Répondre
20/12/2009, 14h49
tant mieux vivement qu'il soit gueri

déjà avec des chats sociable et "facile" ce n'est pas toujours évident de leur faire comprendre qu'il faut les avaler alors avec un chat qui vit dehors et qui a moins l'habitude des manipulations....
Répondre
21/12/2009, 13h27
J'espère que Liam va mieux ! Avec ce temps il ne doit pas avoir chaud.. le vilain bougre qui ne veut pas rentrer Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion