mimi a une fracture du bassin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2008, 21h54
Ce matin Mimi est rentré (il a passé la nuit dehors) en se traînant et en miaulant. Direction de suite la clinique vétérinaire, radios et le véto nous dit qu'il a une fracture du bassin. Piqure d'antalgiques et ils l'ont gardé la journée. Nous l'avons récupéré ce soir et j'y reviens lundi pour un nouveau rv. Le véto m'a dit que ça se remettait bien mais c'est long, il faut que je le garde dedans pendant 3 semaines le temps que ça se remette.
De voir mon mimi comme ça, ça me fait mal au coeur, il est handicapé pour tout, il ne peut plus sauter, on lui a mis un matelas par terre pour qu'il puisse s'y faire un nid et y aller quand il veut.
Est ce que vous avez déjà eu affaire à ce type de fracture et pouvez vous me dire si ça se remet bien ?
Le véto m'a assuré que mimi retrouverait son tonus mais ça sera un peu long. Smiley
merci à tous
Répondre
Avatar
19/04/2008, 22h18
Bonjour, ma chatte a fait une chute de six étages en se sauvant dans les escaliers et elle a eu une double fracture du bassin. Elle a passé trois jours chez le vétérinaire, où on lui injectait des analgésiques pour la soulager. Je la ramenais tous les soir à la maison.
Après examen des radios, le véto a préféré ne pas opérer (on opère rarement sur ce type de fracture car bien souvent la chirurgie est plus dégradante que de laisser le chat se remettre tout seul).
Les quinze premiers jours, elle avait mal en marchant, mais après, elle se déplaçait mieux. Seulement, pendant deux bons mois, ma chatte ne pouvait plus sauter. Cet hiver, soit un an après sa chute, elle a fait une crise de rhumatisme je supose et rebelote, elle n'arrivait plus à sauter. Sinon, c'est la seule séquelle qu'elle ait gardé de son accident et tout est rentré dans l'ordre.
Il faut compter deux mois pour qu'il retrouve son agilité. Smiley
Répondre
19/04/2008, 22h46
Je suis désolée, j'ai la chance de n'avoir jamais connu ca.. je croise les doigts pour ton poussi.. et tiens nous au courant stp. Plein de caresses à Mimi.
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
20/04/2008, 07h55
Salut à tous
Mimi a bien dormi, il a voulu venir sur mon lit alors je me suis levée pour le porter, ce matin il a mangé et pris son médicament, mais il marche mal.
Je le porte pour les "longs trajets" (chambre - cuisine) et je le laisse faire pour les petits. Il regarde dehors (non mais puis quoi encore !) et entend les oiseaux en roulant des billes depuis son matelas.
3 semaines comme ça la galère ! heureusement qu'on est en vacances jusqu'à lundi.
Je redonne des nems après mon rv de demain chez le véto, si d'autres personnes ont connu ça merci de me dire.
Répondre
20/04/2008, 07h56
Citation:
Envoyé par goudette
Salut à tous
Mimi a bien dormi, il a voulu venir sur mon lit alors je me suis levée pour le porter, ce matin il a mangé et pris son médicament, mais il marche mal.
Je le porte pour les "longs trajets" (chambre - cuisine) et je le laisse faire pour les petits. Il regarde dehors (non mais puis quoi encore !) et entend les oiseaux en roulant des billes depuis son matelas.
3 semaines comme ça la galère ! heureusement qu'on est en vacances jusqu'à lundi.
Je redonne des news après mon rv de demain chez le véto, si d'autres personnes ont connu ça merci de me dire.
Répondre
20/04/2008, 07h57
je redonne des news pas des nems ! je suis mal réveillée ! je fais des fautes !
Répondre
20/04/2008, 11h29
pas grave.. on avait compris Smiley
C'est bien qu'il prenne bien ses médicaments, la convalescence va être longue, bon courage à tous les 2 Smiley
On attend des nouvelles lundi soir Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
20/04/2008, 13h46
Alors dans un premier temps voir un chat qui s'appel aussi Mimi ca me touche, on dirait que l'on parle de mon chat !

Je sais pas si ca peut te rassurer mais je te le dit quand mm car tu dit que la consolidation et longue mais moi mon Bricolo as eu la patte cassée est ca à durée de Avril = la fracture à Juillet ou on lui donne l'autorisation de marcher, sauter et jouer.....j'ai du aussi le sequestrer tous ce temps car il sort ! Super dur pour moi les mois de avril à Juillet 2006.

Mais depuis il va très bien saute, joue et court normalement!

Par contre si je peux te donner un conseil pour l'aider à aller un peu mieux et supporter son état. tu devrait lui donner de l'homéopathie.
Moi je lui ai donnée pendant toute s convalescence, il as eu droit à de l'homéo pour le calmer car je devait le laisser dans la salle de bain la journée car je bossais.
Il as eu aussi droit à du calcium pour l'aider et de l'homéo pour les douleurs, les hématomes et autres....

si tu veux les noms, les fréquences de prise, les prix et autres écris moi en mp. Je te dirais tout ca.
C'est un plus pour le chat.
Répondre
Avatar
20/04/2008, 14h49
oui, moi aussi j'avais de l'homéopathie à lui donner, et pis elle avait droit à un peu de lait et de yaourt tous les jours, parce qu'elle le digère bien. Depuis, impossible de lui faire perdre cette habitude: elle réclame tous les jours sa dose de lolo... la lolotte, c'est vraiment ce qu'elle préfère, ma louloute! Smiley
Pour les déplacements, je la laissais se débrouiller. La première semaine, sa litière était dans la même pièce que là où elle dormait et mangeais. Enfin, pas sous son nez non plus, mais ça lui a évité de trop se déplacer. Ensuite, je l'ai laissé faire, d'autant que ce n'est pas immense chez moi! Smiley
Répondre
20/04/2008, 15h01
Pour le lait et tout ca moi j'avais était carrément à la pharmacie et je lui avait acheté de l'homéo en granulé à faire fondre dans la seringue. Des tit granulés de calcium....la pharmacienne m'as prise pour une folle de connaitre autant de nom mais une fois demandée c'est pour qui ? Alors là, elle est tombée de nue !!! Smiley Smiley

Si le chat digère pas bien le lait vaut mieux lui filer du calcium fondu dan une seringue, moi à la fin Bricolo était tellement habitué au dose d'homéo qui ne sont pas si mauvaise que ca car c'est très sucrée, ben il voyait la seringue il venait déjà pour prendre sa dose !!! Pauvre choux !

Et puis la véto m'avait dit ca ne peux pas leur faire de mal, juste les aider....c'est pas des gros anti douleur mais c'est efficace, mon Brico avait toute une armoire à pharmacie à lui seul.

Et pour les déplacement comme j'ai une grand maison avec des escalier et que son quoi est à l'étage je pouvait pas le laisser seul donc obligée de tout lui mettre dans la salle de bain, un squatte de manouche ma salle de bain, niche, litière sans couvercle, fontaine à eau, gamelle de croquette....des couverture au sol comme j'avais du carrelage pas qu'il chope frois à sa patte....bref, un truc de fou !
Répondre
Avatar
20/04/2008, 17h45
Smiley Smiley Smiley
Tu sais, Nath, j'ai flippé quand j'ai lu Mimi et fracture du bassin! Je me suis dit, Ah non, pas l'autre chat de Nath maintenant!!! Surtout qu'il est champion! Notre seul champion du site! Smiley Smiley
Répondre
20/04/2008, 19h30
Trop choux Solange ce que tu as pensée !
Mais ne me porte pas la poisse !!! Smiley Smiley
Il a bossé avec moi la fin d'aprem dans le poulailler, je l'ai à l'œil !! Smiley
Répondre
20/04/2008, 20h20
Citation:
Envoyé par Solange
Smiley Smiley Smiley
Tu sais, Nath, j'ai flippé quand j'ai lu Mimi et fracture du bassin! Je me suis dit, Ah non, pas l'autre chat de Nath maintenant!!! Surtout qu'il est champion! Notre seul champion du site! Smiley Smiley
idem j'avais cru que c'était son chat , je me suis dit oh non pas encore pr Nath !

Bon je préfererai que ce soit personne, et j'espère que Mimi va vite se rétablir, comme il va être soigné, je suis sûre qu'il va vite se rétabli et ce ne sera qu'un mauvais souvenir.
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/04/2008, 11h08
Pauvre mimi , tu a bien fait d'aller de suite au véto, souhaite lui un bon retablissement et fait lui une grosse caresse puis un ronrons de Némésis Smiley Smiley
Répondre
21/04/2008, 13h13
Mimi va un peu mieux, je suis revenue chez le véto ce matin et j'y retourne vendredi. Il l'a trouvé mieux mais peut être qu'il gardera son derrière de travers.
Il se repose beaucoup, prend bien ses médicaments et il marche un peu mieux.
ça sera long mais il va finir par se remettre
merci à tous pour votre soutient
Répondre
21/04/2008, 18h32
super, il ne souffre pas trop ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion