19/02/2007, 16h38
|
Bonjour,
Ma persanne et mon hymalayen ont commencé le même jour à avoir des sécrétions jaunâtre qui tire sur le verdâtre qui leurs sortent de l'oeil. J'ai beau essuyer délicatement avec le produits pour les yeux des persans mais ça revient aussitôt!!! Mon vet est absent aujourd'hui, j'appelerai demain mais en attendant je suis venu pour des conseils, je suis inquiète!!! Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un d'autre? Ils ont tout leurs vaccins et sont en excellente santé à part ce problème. Merci
|
ça c'est très ressemblant aux symptomes d'Ascot la semaine dernière : diagnostic du véto conjonctivite. Il faut aller le voir il te donnera certainement de la pommade.
Répondre
|
19/02/2007, 20h10
|
Moi pas très douée en diagnostic donc peux pas t'aider. le seul conseil dont je sois capable : direction véto. Mais courage, pas d'inquiètude, ça va s'arranger!!
Répondre
|
21/02/2007, 08h52
|
En effet, là je pense qu'une petite visite s'impose...
et tiens nous au courant
|
Effectivement dès qu'il s'agit des yeux pas de remède de grand-mère ou d'auto médication.
Répondre
Seul le véto sera à même d'établir le bon diagnostic et de donner ce qu'il convient pour soigner. Une chaose est sûre si ça ne coule pas clair, c'est direction véto sans refléchir. |
22/02/2007, 19h28
|
Alors voilà les dernières nouvelles! Le véto m'a rappelé et après explications, il m'a conseillé d'aller à ma pharmacie chercher Polysporin, gouttes ophtalmiques, 2 fois par jours et voir si ça s'améliore au bout de 2 jours. C'est un médicament pour les conjonctivite chez l'humain mais pas néfaste du tout pour les animaux. Je suis resté surprise mais ça marche!!! Mon Henri et ma Juliette ont les 2 yeux grands ouverts après 2 jours seulement de gouttes!!!!
Bonne journée Une maîtresse soulagée!!!
|
Ouf !!! tant mieux
|
original comme remède, bon à savoir. mais ils avaient quoi au juste? conjonctivite ou pas?
Répondre
sinon OUF en effet!! |
25/02/2007, 16h59
|
C'était tout de la conjonctivite!!! Et comme ils s'amusent ensembles, ça n'a pas été long pour se la transmettre. Mais aujourd'hui, leurs yeux sont très beaux et il n'a plus aucune trace de ce petit virus!!!!
|
Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre aussi vite..... chouette ce véto !!!
Répondre
|
25/02/2007, 20h36
|
|
Citation:
|
05/03/2007, 12h28
|
Merci pour les bonnes nouvelles!