Mes 2 bébés ont des sécrétions jaunâtre qui sortent...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/02/2007, 16h38
Bonjour,
Ma persanne et mon hymalayen ont commencé le même jour à avoir des sécrétions jaunâtre qui tire sur le verdâtre qui leurs sortent de l'oeil. J'ai beau essuyer délicatement avec le produits pour les yeux des persans mais ça revient aussitôt!!! Mon vet est absent aujourd'hui, j'appelerai demain mais en attendant je suis venu pour des conseils, je suis inquiète!!! Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un d'autre?
Ils ont tout leurs vaccins et sont en excellente santé à part ce problème.
Merci
__________________
[size=small]Geisha33[/size]
Répondre
19/02/2007, 19h44
ça c'est très ressemblant aux symptomes d'Ascot la semaine dernière : diagnostic du véto conjonctivite. Il faut aller le voir il te donnera certainement de la pommade.
Répondre
19/02/2007, 20h10
Moi pas très douée en diagnostic donc peux pas t'aider. le seul conseil dont je sois capable : direction véto. Mais courage, pas d'inquiètude, ça va s'arranger!!
Répondre
21/02/2007, 08h52
En effet, là je pense qu'une petite visite s'impose...
et tiens nous au courant Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
21/02/2007, 12h47
Effectivement dès qu'il s'agit des yeux pas de remède de grand-mère ou d'auto médication.
Seul le véto sera à même d'établir le bon diagnostic et de donner ce qu'il convient pour soigner.
Une chaose est sûre si ça ne coule pas clair, c'est direction véto sans refléchir.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
22/02/2007, 19h28
Alors voilà les dernières nouvelles! Le véto m'a rappelé et après explications, il m'a conseillé d'aller à ma pharmacie chercher Polysporin, gouttes ophtalmiques, 2 fois par jours et voir si ça s'améliore au bout de 2 jours. C'est un médicament pour les conjonctivite chez l'humain mais pas néfaste du tout pour les animaux. Je suis resté surprise mais ça marche!!! Mon Henri et ma Juliette ont les 2 yeux grands ouverts après 2 jours seulement de gouttes!!!!
Bonne journée
Une maîtresse soulagée!!!
__________________
[size=small]Geisha33[/size]
Répondre
23/02/2007, 12h06
Ouf !!! tant mieux Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
23/02/2007, 20h06
original comme remède, bon à savoir. mais ils avaient quoi au juste? conjonctivite ou pas?
sinon OUF en effet!!
Répondre
25/02/2007, 16h59
C'était tout de la conjonctivite!!! Et comme ils s'amusent ensembles, ça n'a pas été long pour se la transmettre. Mais aujourd'hui, leurs yeux sont très beaux et il n'a plus aucune trace de ce petit virus!!!!
__________________
[size=small]Geisha33[/size]
Répondre
Avatar
25/02/2007, 19h53
Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre aussi vite..... chouette ce véto !!!
Répondre
Avatar
25/02/2007, 20h36
Citation:
Envoyé par geisha33
C'était tout de la conjonctivite!!! Et comme ils s'amusent ensembles, ça n'a pas été long pour se la transmettre. Mais aujourd'hui, leurs yeux sont très beaux et il n'a plus aucune trace de ce petit virus!!!!
Et bien tant mieux!!! C'est super que tout se soit arrangé aussi vite!
Répondre
05/03/2007, 12h28
Merci pour les bonnes nouvelles!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion