medoc contre le coryza

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2006, 07h39
mon chaton de 2 mois commence à éternuer donc je supose que c'est le coryza je n'est pas le temps d'aller chez le véto et ni les moyens je voulais savoir ce que vous leurs donnez dans ce cas. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/10/2006, 10h41
seul le vétérinaire peut te prescrire un traitement.
Si tu n'as pas les moyens de soigner ton chat, il fallait réfléchir avant de prendre un animal.
La 1ère année coûte la plus chère : vaccins, tatouage, vermifuge ....
Dépêche-toi de l'emmener chez le véto avant que ça s'aggrave.
Si ton chaton a le réellement le coryza, soigne-le tout de suite sinon ça peut être mortel.
Répondre
02/10/2006, 11h37
Tu n'as pas 40€ de côté pour le chat, ou bien mm des économies ou cas ou si il devait mm t'arriver quelques choses ?
Car comme dis Winnie le coriza est mortel pour le chat. Smiley
Répondre
TSD
TSD
02/10/2006, 12h10
Je rejoins Winnie, quand on prend un animal à sa charge il faut avoir conscience des conséquences et les aussumer!! Surtout un chaton si jeune, c'est très fragile!
Après ce n'est peut être pas le coryza mais si tu vois que ton minou est tout paf c'est qu'il a de la fièvre et là il faut agir vite, si la maladie s'aggrave elle peut être mortelle en moins de 48h....
Répondre
Avatar
02/10/2006, 14h08
Citation:
Envoyé par yaya
mon chaton de 2 mois commence à éternuer donc je supose que c'est le coryza je n'est pas le temps d'aller chez le véto et ni les moyens je voulais savoir ce que vous leurs donnez dans ce cas. Smiley Smiley
Idem, je peux comprendre qu'on ait pas trop les moyens, mais du temps pour s'occuper d'un chaton...Drole de raisonnement.
Achete plutot une peluche !
Répondre
02/10/2006, 15h39
merci pour vos nombreux conseilles il m'ont été d'une aide admirable Smiley
Au juste pour plus de précision la dernière fois que je l'ai ammené chez le véto ca m'a couté 105E car il avait un peut de fiève. il l'on donc gardé en observation 24 h pour rien car il ne lui on rien administré et le chaton été en pleine forme. J'ai appris que c'était le stress de la voiture et du véto qui lui a fait monté sa température. Autre précision j'y été aller pour le faire vacciné mais il m'ont dit qu'il valais mieux le garder en observation quelque semaine au cas ou Smiley Smiley n'étant pas chez moi pour le moment j'attends de voir MON vétérinaire pour qu'il s'en occupe et n'non pas un charlatent Smiley Par ailleur j'ai 2 chiens 2 anes et 1 cheval donc cout véto je ne lésine pas. Mais quand je peut les évités c'est ce que je fait. Je voulais juste savoir si il y avait des innalations en pharmacie et quelque chose pour dégager la nez mais bon tempis!!!
Pour résumer : votre morale à 2 balles est pitoyable Smiley Smiley Je pensais que ce forum été une sorte d'entraide entre amoureux des chats mais je me suis trompée. vous étes juste des moralistes sans véritable connaissances Smiley
Répondre
Avatar
02/10/2006, 15h52
Pour résumer : votre morale à 2 balles est pitoyable Smiley Smiley Je pensais que ce forum été une sorte d'entraide entre amoureux des chats mais je me suis trompée. vous étes juste des moralistes sans véritable connaissances Smiley[/quote]

Te voilà fixée maintenant.
Répondre
Avatar
02/10/2006, 16h59
alors elle est bien bonne celle là Smiley
écoute ma cocotte, tu crois quoi en postant sur ce forum ? Avoir une solution miracle qui te tombe du ciel ? Non mais tu rêves ou quoi ?
Tu sais très bien que tu dois amener ton animal chez le vétérinaire, personnellement quand une de mes bêtes va mal, je ne passe pas mon temps à poster sur un forum qui ne sont que de conseils d'amateurs et non de professionnels (surtout en ce qui concerne ta demande de traitement médicamenteux) et je fonce chez le véto.
Je n'attends pas les bras croisés qu'on me donne une solution "miracle", que ça me coûte du fric ou pas, je fais le nécessaire pour mon chien ou mon chat et pourtant je ne roule pas sur l'or, loin de là, je rame comme tout le monde avec des fins de mois difficiles.


et ton histoire de véto, c'est hallucinant, on ne garde pas un chat en observation lors d'un vaccin, c'est un charlatant, change tout de suite
Répondre
TSD
TSD
02/10/2006, 17h44
Heu....Ton post n'était pas non plus tourné en ta faveur, on ne peut pas savoir que tu n'es pas chez toi!!
Quand à ton véto, garder un chaton d'à peine 2 mois qu'il n'aurait même pas pu transfuser tellement il était petit pour moi c'est ça être un charlatan, 105euros pour rien!!!
Et ptêtre que si tu t'avais un peu mieux expliquer les choses on aurait pas réagi comme ça!! Smiley
Répondre
02/10/2006, 18h55
VEXEE LES FILLES Smiley
Répondre
Avatar
02/10/2006, 19h18
Pas du tout ma chérie, tu sais des mythos, c'est pas ça qui manque sur le net. Moi aussi, je peux dire que je possède une écurie, une étable et une basse cour!

Tu t'es sentie bête face aux réactions alors tu nous ponds des trucs abracadabrant comme l'histoire de ton véto. Tu peux donc changer de crèmerie.
Répondre
Avatar
03/10/2006, 08h34
Citation:
Envoyé par yaya
VEXEE LES FILLES Smiley
pas vexée du tout, je te plains c'est tout !!! Enfin du moins, c'est ton pauvre matou que je plains, sa maîtresse n'est même pas capable de le soigner
Répondre
03/10/2006, 16h31
yaya: je comprends tout à fait avec ton mésaventure chez le véto que ça ne te donne pas envie d'y aller pour n'importe quoi. Moi aussi un coup on m'a fait payer pour une égratinure... du coup je ne retournerai pas chez lui. Je te conseille de faire la même chose! :53:
Par contre le coryza est dangereux donc en cas de doute, n'hésites pas!
Un chat peut-il être atteint du coryza seulement avec des symptômes d'éternuement? Moi les chatons que j'ai vu qui avaient cette maladie, avaient surtout des yeux bien malades mais ils éternuaient aussi.
Répondre
TSD
TSD
03/10/2006, 17h44
Le problème du coryza c'est que la maladie n'est pas dû qu'à 1 microbe mais 3 virus avec différents symptômes : un qui va faire couler le nez, l'autre va boucher les voix respiratoires, l'autre ca sera plus les yeux ! Et un des 3 virus peut se développer plus qu'un autre, donc des symptômes plus développés également !!! Et il faut rajouter à ça différentes bactéries qui n'arrangent rien... Smiley Smiley

Bon c'est un résumé, lol, mais en gros c'est ça, j'espère que c'est compréhensible aussi!!
(pour qqch de plus clair voir : santé/entretien --> coryza sur le site Smiley )
Répondre
03/10/2006, 18h48
merchi ma ptite TSD! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion