Manque d'appétit chaton>>>Retour à la maison!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2008, 15h05
Voilà, je trouve que Merlin, l'un des 5 orphelins, manque d'appétit depuis hier.
Il mange, mais peu. Alors que les autres mangent régulièrement, en reprennent, etc., lui a moins mangé que les autres hier, et aujourd'hui, il a mangé ce matin un peu de croquettes ramollies, et tout à l'heure, il n'a voulu qu'un peu de lait maternisé.

Là, je lui présente de la nourriture, il renifle, mais refuse d'en manger, comme s'il n'était pas intéressé ou n'avait pas faim.

J'avoue que cela m'inquiète un peu. Par ailleurs, il joue quand même avec les autres, mais dort quand même pas mal.

Hier soir, il pesait 680g, ce midi, il pèse 650g. C'est peut-être normal de perdre un peu du soir au lendemain matin, en plus, il a fait une selle (normale) ce matin.

On est vendredi, demain je dois aller à un mariage l'après-midi et le soir, et après, c'est dimanche. J'hésite à appeler ou aller chez le véto, car je ne voudrais pas le faire pr rien, mais s'il y a un problème, je ne veux pas attendre lundi!

Je vais bien voir s'il mange tout à l'heure ou pas, mais s'il refuse, je pense que j'appelerai.

Enfin voilà, j'espère que ça va aller, mais tout ça me tracasse.
Répondre
29/08/2008, 15h08
Il ne serait pas un peu enrhumé ?
Répondre
29/08/2008, 15h11
Je ne sais pas, je n'ai pas l'impression. Comment peut-on voir cela?
En tout cas, il n'éternue pas (ou rarement), et n'a ni le nez ni les yeux qui coulent.

Au début, à leur arrivée, ils avaient un petit coryza, mais maintenant, c'est fini depuis deux semaines.
Répondre
29/08/2008, 15h22
A cet âge-là, et dans les circonstancces où tu les a eus, je n'hésiterai pas... véto direct!
Répondre
29/08/2008, 15h33
Oui je crois que c'est plus prudent, surtout s'il a déjà eu un coryza.
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/08/2008, 17h12
je dirai aussi d'aller voir le veto, prend lui ca temperature une fois et dit nous combien il a .
Répondre
29/08/2008, 22h29
Coucou!

Bon, j'ai appelé le véto cet aprem' (Merlin ne mangeait tjs pas, et il a même vomi ce qu'il avait mangé le matin), mais il n'avait aucune place libre pr un rdv. Du coup, ils m'ont demandé de l'apporter pr qu'ils le gardent en observation.

J'espère que ça va aller pr mon Merlin. Je suis tellement angoissée de le savoir tout seul dans sa cage, si petit. Je lui ai laissé une balle avec laquelle il aime bien jouer. Je l'ai frottée contre ses frères et soeurs et contre moi, pr qu'il ait notre odeur. Smiley
Répondre
29/08/2008, 22h34
J'espère que ça va bien se passer. T'es une super nounou, t'as même pensé au doudou avec les odeurs connues Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2008, 22h44
J'espère aussi que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. Tu as bien fait de l'amener chez le véto. Il a forcément un truc qui ne va pas, même si ce n'est certainement pas grave. Les chats perdent très vite l'appétit, même les plus gloutons... j'ai pu l'expérimenter avec Bethesda. Et c'est vrai que c'est flippant. Je suis sûre qu'ils vont te le remettre sur pattes rapidement. Donne-nous des nouvelles de Merlin dès que tu en auras. Smiley
Répondre
29/08/2008, 22h54
Merci les filles! Smiley Oui, j'essaye de me dire que c'est pas forcément grave (il n'a vomi qu'une fois, il n'a pas de diarhée), et puis je sais que là-bas il est entre de bonnes mains, c'est là qu'il est le mieux de toute façon.

N'empêche, ce ne sont "que" mes petits protégés, mais j'y tiens déjà tellement... Smiley

Voici des nouvelles photos du ptit mec Smiley :







Smiley
Répondre
29/08/2008, 22h56
Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/08/2008, 22h56
Il est trop mimi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Ils vont vite le remettre sur pattes... tu as bien fait de l'emmener!!
Répondre
Avatar
29/08/2008, 22h58
Punaise, il est splendide! Smiley Smiley Tu vas trouver facilement à les placer? Il y a déjà des candidats pour toute cette petite tribue?
Vomir, ce n'est pas forcément très grave. S'il a encore un peu de coryza, ou une petite gastro, ça peut faire ça. En tout cas, si petit, il ne faut pas attendre que ça s'arrange tout seul. Le véto s'impose car des choses bénignes peuvent dégénérer rapidement sans l'intervention d'un professionnel. Smiley
Répondre
29/08/2008, 23h08
Merci pr lui! Smiley En plus, il est adorable, c'est le plus câlin de tous. Des fois, il arrive en ronronnant et il se couche sur moi ou sur mon épaule, avec des ronrons énormes! Smiley Il me regarde et il met son nez dans ma narine! Smiley

C'est sûr, avec un petit chaton comme ça, ça peut vite dégénérer. C'est pr ça que j'ai préféré l'emmener maintenant. Car avec le week-end qui arrive, si cela s'était aggravé, ça aurait été bcp plus galère.
En tout cas, merci les filles, vous me détressez un peu. Car je suis une angoissée de première, moi...

J'ai quelques pistes pr placer ce ptit monde, mais rien de vraiment sûr (une personne s'est décommandée car elle va en prendre à quelqu'un d'autre Smiley ). Moi, j'aimerais en garder deux... Smiley

Merlin à son arrivée :

Il a bien changé... Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2008, 23h17
roooooh il est mignon à croquer Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2008, 09h38
Oui, il est adorable! Smiley Tu veux garder lesquel?
Tu en as cinq à placer, c'est ça? Merlin est un de ceux que tu as trouvé? Tu as mis des petites annonces dans les commerces près de chez toi, chez les vétos, (tu peux laisser aussi ton numéro de tel à l'assistante du véto pour le cas où qqn appelerait pour savoir s'ils ont des chatons à l'adoption) à la fac, etc.? Tu es de Tours, c'est ça? Smiley
Répondre
30/08/2008, 10h22
Il est super beau Smiley
J'espère qu'il va bien et qu'il rentrera en forme lundi...

(désolée si je suis absente, Scooby est aussi hospitalisé je vais le chercher ce matin.. normalement ! je ferai un post quand j'en aurai le temps )
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
30/08/2008, 13h23
Comment va Merlin aujourd'hui ?
Répondre
30/08/2008, 13h31
Coucou tout le monde!

Alors, bonne nouvelle, Merlin est à nouveau à la maison. Smiley En fait, le véto a appelé ce matin pr dire que Merlin était en forme, qu'il avait mangé, et qu'il n'avait qu'une envie : retrouver ses frères et soeurs! Smiley
Quand on est venu le chercher, le véto a dit qu'il était "pétaradant"! Smiley
L'assistante véto avait l'air gaga de lui! Smiley

Le véto lui a fait une injection hier pr calmer les "troubles spasmiques" (euh, c'est pas ça mais un truc du genre lol). Merlin n'a rien, mais le véto pense que c'est à cause du vermifuge qu'on lui a donné.

Il ne fait quand même que 620g le ptit bout, j'espère qu'il va vite regrossir.

Par contre, môssieur déteste la voiture! Smiley Il nous a fait tout un cirque! Smiley

Et là, ils s'amusent avec Chanel et Techno! Smiley

Solange>>>En fait, j'en ai 10 à donner en tout, car il y a ceux que j'ai trouvé (dont Merlin), et il y a aussi les 5 de Lizzy (la petite chatte qu'on a recueilli vers le moi de Juin).
Je n'ai pas encore mis d'annonces, pr l'instant, ce n'est que du bouche à oreilles. Mais comme ma rentrée est en début de semaine, je vais commencer à en mettre lundi-mardi.
Oui, je vais en mettre chez le véto, à la fac je demanderais à une copine, je vais en mettre dans mon lycée, dans mon club de cheval aussi (c'est là qu'ils ont été trouvés d'ailleurs). J'espère qu'avec tout ça, on leur trouvera des bons maîtres! Smiley
Je ne sais pas qui je vais garder... J'aimerais en garder un de chaque portée en fait. Smiley
Oui, j'habite à Tours. Tu connais?
Répondre
30/08/2008, 13h31
Scoobydoo>>>J'espère que ça va aller pr Scooby! Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2008, 14h47
Non, je ne connais pas du tout Tours, mais une fille qui travaille dans mon immeuble à Paris vit à Tours. Je peux peut être lui dire qu'une copine a des chatons à caser et que si elle connait quelqu'un qui en veut... Smiley
Répondre
31/08/2008, 13h31
Solange>>>Oui, bien-sûr, n'hésite pas! Smiley Ca fait tjs des chances en plus de leur trouver une famille. Merci! Smiley

Bon, Merlin s'est bien remi, il mange bien ses croquettes (comme j'étais absente hier, je ne pouvais pas voir qui mangeait, j'ai juste vu l'assiette moins pleine, mais ce matin, ma mère a vu Merlin manger), même s'il veut encore son lait maternisé (les autres aussi d'ailleurs Smiley).

Il pète la forme et a repris du poids.

Tout s'est bien passé en mon absence (j'étais absente à partir de 15h, après je suis revenue vers 20h, puis repartie pr la soirée).

Enfin bref, je suis rassurée. Smiley Et j'ai pu profiter du mariage de mon cousin la tête "légère"! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
31/08/2008, 15h20
Je suis contente que Merlin n'ai rien, il ets trop chou sur les photo.
Smiley
Répondre
06/09/2008, 17h48
Contente que Merlin aille mieux! Smiley
C'est vraiment super ce que tu fais pour ces 2 tribus!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion