mange beaucoup, grossie pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2007, 14h08
salut à tous,

je trouve bizarre que lilas mange énormement depuis sa stérilisation, mais ne grossie pas (du moins pas encore), je l'a trouve méme petite et un peu trop mince ! elle n'a pas fini sa croissance, vu qu'elle a bientôt 10 mois ! pourtant elle ne sort pas, donc se dépence pas vraiment !
qu'en pensez vous ? Smiley
Répondre
18/04/2007, 09h01
apparament rien !!!! :69:
Répondre
Avatar
18/04/2007, 09h05
mange, beaucoup, c'est à dire ? tu lui donnes quelles croquettes, en quelle quantité ?
Répondre
18/04/2007, 09h19
je lui donne une portion sheba, plus des croquettes (quantité je dirai 70 à 80g) croquette pour chat stériliser, plus des restes de mon repas (midi et soir) ça peut être du jambon, du saumon, du riz, du pain, de la viande, plus un peu de mon gouter (tartine), et elle se met a piquer dans mon assiette encore en plus... je trouve dingue tout ce qu'elle mange !
Répondre
Avatar
18/04/2007, 09h32
la ration de croquettes que tu lui donnes me semble normal. Mais par contre ça devrait lui suffir. essaye d'éviter de lui donner des restes, c'est ça qui va la faire grossir. Pour le moment c'est normal qu'elle ne grossisse pas, mais si elle continue, dans quelques mois, ça sera un gros boudin Smiley
Répondre
18/04/2007, 10h17
pour le moment, elle est encore en pleine croissance... c'est peut être pour ça qu'elle mange plus... je crois que ma Poum a fait la même chose... et entre ses 10 mois et ses 12 mois.. elle s'est vraiment métamorphosée de chatonne à belle chatte Smiley Smiley mais je ne lui donne pas de restes, en plus elle est tout le temps dehors, elle est très active... donc je n'ai pas trop de soucis. Essaye d'éviter les restes... la nourriture humaine est trop grasse... et puis le pain?? même si elle aime... ça fait grossir, non?
parce qu'après cette petite période, les mauvaise habitudes seront prises... et alors tu auras bien du mal à l'empêcher de grossir.
Répondre
18/04/2007, 12h08
moi aussi je te dirai d'éviter les restes, c'est pas de la nourriture pour chats, c'est trop gras.
Elle est petite ta chatte? car ma chatte stérilisée est restée assez petite et elle ne grossis pas des masses non plus.
Répondre
18/04/2007, 12h09
elle est très jeune, il faut qu'elle termine sa croissance, mais je ne lui donnerai que des croquettes, et temps en temps, une p'tite faveur Smiley
Répondre
20/04/2007, 08h57
ok, merci à tous pour vos réponses, en effet des fois je vais sur le site de la SPA et quand je regarde les chats (qui sont parfois plus jeune que Lilas) je trouve qu'ils sont bien plus gros et grand que Lilas, j'en déduit qu'elle ne sera pas grande, elle a toujours sa téte de bébé ! je vais essayer de la restrindre sur les restes de nos repas, quand méme j'ai pas envie que ça devienne une grosse tarte...! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion