Mamelles gonflées

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2011, 09h06
Bonjour,

Colette a maintenant un an et elle est stérilisée. Pendant nos vacances elle a séjourné deux semaines chez ma maman qu'elle connaît et elle y a été chouchoutée.

Quand nous l'avons récupérée elle était plus calme qu'à son ordinaire et dormait beaucoup. J'ai mis cela sur le compte du séjour chez une dame âgée qui ne s'est certainement pas mise à plat ventre pour jouer avec elle .
Elle reprend d'ailleurs petit à petit ses habitudes et recommence les courses poursuite derrière ma fille Smiley.

Mais il y a autre chose: elle nous est revenue avec ses mamelles un peu gonflées. On voit clairement ses petits tétons et quand on passe la main on sent un double renflement.

Dois-je m'inquiéter ? Dois-je consulter le vétérinaire ?
Répondre
30/08/2011, 22h35
cela ferait penser à des mammites. mais pour le reste, je ne saurai te répondre. il faudrait un peu regarder sur internet sur les sites vétérinaires puis voir avec le vétérinaire éventuellement.
j'ai trouvé ça sur internet. voir plutôt l'aspect bénin :
http://www.vetrepro.fr/vetup_articleDis ... ryMainId=6
Répondre
02/09/2011, 08h06
Colette va beaucoup mieux: elle a de nouveau le regard pétillant et elle joue beaucoup . Ses mamelles reprennent un aspect normal. Je suppose donc que son problème était lié au stress. Elle connaît bien ma maman mais elle a quand même dû se sentir abandonnée. Et puis aussi elle n'était plus chez elle ce qui, pour un animal attaché à son territoire, devait être déroutant.
Répondre
02/09/2011, 10h02
je suis partie 5 jours. j'ai laissé mes minous chez moi. une amie venait leur donner à manger. elle s'est très bien occupée d'eux. quand je suis rentrée, mes minous étaient malgré tout complètement perdu ! ils ne comprenaient plus. Ma Mishka était craintive, mon Flip se cachait dans le placard à chaussures,... bref, complètement déstabilisés !
maintenant, ça va mieux, tout est rentré dans l'ordre. comme quoi !!!
mais rien à dire sur cette amie que je connais très bien, qui a un troupeau de chats et qui s'en occupe merveilleusement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion