maladie auto-imune pour justine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2009, 11h24
Tout à l'heure direction véto pour Justine ma mimine de 11 ans qui a une maladie auto-imune depuis plusieurs années ! ses enzymes attaquent son propre organisme... que ce soit les organes internes ou la peau... ce qui fait qu'elle a souvent des lésiioins comme ça un peu partout.... Elle en a eu au babine (qui n'étaient pas à vif mais boursouflées, là ça va mieu mais n'a pas les babines normals comme tout les chats), aux coussinets, aux pattes arrière, au cou comme sur la photo (pendant 2 ans ça ne guérissait pas) et maintenant au derrière, je ne vois plus sa vulve vu comme c'est boursouflé... j'espère au moins qu'elle arrive à faire pipi normalement sans trop souffrir... quelle maladie de merde ça aussi !
Au début je ne connaissais pas cette maladie et je ne la comprenais pas trop ! déjà elle avait un nom compliqué pour expliquer une maladie auto-immune... ça ne m'a pas fait trop peur d'autant plus qu'il me semble que c'était les babines les premières touchée donc pas de lésion à vif mais il me semble que ma première visite au véto, c'était pour des vomissements ! le pire sinon, c'était son cou car ça a duré deux ans ! deux ans ou c'était à vif et ou il fallait assécher la plaie ! sur la photo, c'est rien, c'était bien plus étendu que ça avant ! Quelqu'un a déjà eu l'expérience de cette maladie ?

en ce moment, elle a son derrière comme le haut de la lésion de son cou...
Je vous ai mis la photo d'elle la moins pire, son coup à été par moment pire que ça


Et voilà, une photo que j'ai réussi à prendre pendant qu'elle mangeait... c'est vraiment pas beau...

Répondre
26/10/2009, 13h33
Ohlàlà, c'est horrible Smiley pauvre minette. Je connais certaines maladies auto-immunes mais je n'ai jamais entendu parler de cette forme là.
Elle est sous traitement corticoides ?
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
26/10/2009, 14h55
oui, elle reçoit régulièrement des piqures de cortisone il n'y a que ça à faire malheureusement !
Répondre
26/10/2009, 15h05
Pauvre chérie Smiley Smiley
Il y a différents aspects de la maladie auto-immunes (les défenses immunitaire qui déconnent en envoyant des anti-corps qui agressent certains organes Smiley ) apparemment ici la peau , je regarderais si je trouve quelques chose de similaires à ces lésions Smiley
Répondre
26/10/2009, 19h48
Coucou mag
j'ai fait une petite recherche mais sans succès (ce que tu as dut faire aussi)d'ailleurs j'ai vu que tu avais posé quelques questions mais pas beaucoup de réponses, la poisse, peut-être que ça viendra.

j'ai fouillé aussi tous les forums en tapant chat auto-immunes.
et franchement pas grand chose.rien trouvé non plus dans les blog véto.
Sur mon livre pas d'explications complètes et question traitements très peu d'informations apparemment l'unique traitement sont bien les injections de cortisone . Plus en complément de l'homéo.
C'est plutôt assez rare chez les chats vu tout ce que j'ai trouvé
Smiley"

Ce que j'ai vue c'est qu'il y a plusieurs dermatoses auto-immunes: le pemphigus foliacé, on peut trouver le pemphigus vulgaire, le pemphigus érythémateux, la pemphigoïde bulleuse et le lupus érythémateux (heureusement c'est du copié-collé)

Sinon je te met des liens, tu les a peut être déjà vus mais au cas ou :
pemphigus foliacé eurochats

En tapant Immunologie chat:

Des cas clinique en Fichiers pdf :pemphigus vulgaire
Le complexe granulome (avec photo j'y ai vue un chat qui a les même lésions, plaques sur le cou)
Immunologie clinique du chat et du chien
Bon courage pour tous ça ,moi j'ai dut mal à y voir claire.
j'espère que toi ça t'éclaireras un peu;en espérant que tu finisse par trouver des conseils utiles, ou peut-être aller voir un véto spécialiste en immunologie ou dermato? Désolée de ne pas pouvoir t'aiderSmiley
Smiley pour justine
Répondre
26/10/2009, 20h22
Pour trouver des infos j'ai tapé maladie cutanée auto immune + chats...

Ben dis donc, c'est impressionnant... Pauvre chatounette ! Smiley
Répondre
27/10/2009, 02h26
Citation:
benjie45 a écrit :
Des cas clinique en Fichiers pdf :pemphigus vulgaire
Le complexe granulome (avec photo j'y ai vue un chat qui a les même lésions, plaques sur le cou)
Immunologie clinique du chat et du chien
Bon courage pour tous ça ,moi j'ai dut mal à y voir claire.
j'espère que toi ça t'éclaireras un peu;en espérant que tu finisse par trouver des conseils utiles, ou peut-être aller voir un véto spécialiste en immunologie ou dermato? Désolée de ne pas pouvoir t'aiderSmiley
Smiley pour justine
A oui c'est super ça ! le complexe granulome c'est tout à fait ce qu'elle a ! il me semble avoir entendu ma véto parler un jour de granulome éosinophilique !
Par contre, ils parlent de lésion de léchage mais justine ne se lèche pas plus que les autres pourtant !
merci ! Smiley
Répondre
29/10/2009, 17h13
oui apparemment ça se rapproche beaucoup plus du complexe granulome .
Allergie alimentaire??? Cela peut être une possibilité?
j'ai trouvé sur un forum où se trouvent deux sujets atteints de cette fichue maladie:
http://www.chatmania.fr/forum-chats/...aidez-moi.html
je n'est pas lu jusqu'au bout mais tu peut trouver de bonnes infos concernant les traitements.j'espère que tu trouveras bientôt un bon remède Smiley
Répondre
11/01/2010, 16h53
Coucou !!

Bon, ou en es tu avec ta minette ???
A t' elle été chez le véto ?????
Je connais cette maladie. C'est un complexe granulome éosinophilique !! nom barbare pour une maladie barbare !!! Où en es tu avec ta minette ??? Je peux vous aider.
Répondre
14/01/2010, 10h24
Les photos sont impressionnantes !!!

Je n'avais jamais entendu parler de cette maladie.

Courage
Répondre
04/04/2010, 23h55
Pauvre minette ! Saleté de maladie de merde ! Mon chat Crumble qui a sept mois a également cette maladie. Ca a commencé au niveau des babines, elles sont devenues enflées et toutes rouges. J'ai demandé à ma véto de jeter un coup d'oeil pendant sa castration et elle m'a annoncé que c'était du à une allergie. Il a eu des cachets dont un de cortisone pendant quinze jours, c'est parti mais ça revient déjà au bout de moins d'un mois. Je ne veux pas l'emmener tout de suite car je ne veux pas qu'il soit traité à vie avec de la cortisone. Tu dis que pour ta minette, ça s'est répandu sur les cuisses puis ailleurs ? Aïe, pourvu que ça ne se répande pas ! Je vais dans un premier temps changer de marque de croquettes, puis j'essaierai de lui supprimer certains de ses jouets (ses souris). Je n'ai pas de plantes donc cela ne peut pas venir de ça. Je peux peut-être essayer de supprimer la couverture en laine qui recouvre la banquette, qui sait, c'est peut-être une allergie à la laine ? As-tu essayé de changer de croquettes toi ? As-tu essayé de supprimer quelque chose contre lequel elle est souvent en contact ? Bah on se sent vraiment impuissant face à cette maladie. Existe-t-il des allerguologues pour animaux ?
Répondre
05/04/2010, 00h45
Voici une photo de mon chat. Bon c'est sûr, à côté de ta minette c'est rien pour l'instant, c'est pas très étendu ! Il n'a que 7 mois et demi mon p'tit père alors j'espère que ça ne va pas s'aggraver avec le temps !
Répondre
05/04/2010, 08h28
Tout cela est insupportable et inacceptable.
Ces pauvres chats qui ne savent pas ce qui leur arrive, comme pour les enfants.

Tom a ,quant à lui, une stomatite. Tous les mois, piqûre de cortisone et traitement pendant 10 jours, à vie.
Je le vois de suite quand il souffre.

J'espère que ça s'arrangera pour ton chat.
Courage Smiley Smiley
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
05/04/2010, 12h08
C'est quoi une stomatite ? Il a quel âge ? Le mien, pour l'instant, l'allergie n'a pas l'air de trop le déranger. Ca le démange peut-être un petit peu de temps en temps parce qu'il se frotte la gueule par moments. J'vais attendre quelques jours voir si ça empire ou si ça s'atténue tout seul. Si ça empire je l'emmènerai chez le véto. Mais je ne vais pas faire que ça parce que y'a que la cortisone qui marche et c'est pas bon du tout pis à force d'en donner, un jour ça ne marchera plus. Avant j'avais un vieux chat qui faisait de la gingivite et qui avait le sida des chats, lui aussi avait le droit à une piqûre de cortisone tous les mois. Quand la maladie les empêche de manger et les fait souffrir tu n'as plus le choix c'est cortisone d'office, malheureusement ! J'ai du le faire euthanasier parce qu'il avait des douleurs dans le ventre (foie gros + masse suspecte), qu'il ne mangeait plus rien du tout (plus aucun médicament ne faisait effet) et qu'il était très vieux. Essaie d'espacer au maximum les piqûres, c'est tout ce que je peux te conseiller ! Bon courage !
Répondre
06/04/2010, 17h06
Les stomatites sont des lésions des tissus dentaires et des inflammations de la cavité buccale , c'est très douloureux Smiley
Je pense que la première chose a faire pour ton chat est effectivement de changer son alimentation, il existe des gammes de croquettes pour les chats allergiques.
Pour les souris je ne sais pas si il y a un rapport.
J'ai remarqué que les chats qui ont ces maladies sont nourris aux croquettes, mais bon ,ça ne veut rien dire non plus.
Mais déjà voir ça en premier lieu.
Gros courage a vous et a vos chats, ce ne doit vraiment pas être facile a vivre pour eux. Smiley
Répondre
07/04/2010, 21h11
Là, j'ai essayé de lui donner des croquettes friskies et on dirait que ça s'estompe un peu, alors je vais voir, si dans un mois ça revient pas, c'est que c'était certainement du à un ingrédient dans les croquettes proplan chatons. Ce n'est pas très étendu encore j'ai de la chance pour l'instant. Cela se limite seulement aux lèvres supérieures et au menton (juste sous les lèvres). Je n'ai pas trop envie de lui donner des croquettes hypo allergéniques qu'on trouve chez le véto, c'est extrêmement cher et il faudra donc que je donne la même chose aux deux. Je voudrais d'abord essayer proplan "peaux sensibles" si ça revient. En plus, il paraît qu'il y en a qui ont acheté ces croquettes et ça n'a rien changé.
Répondre
18/04/2010, 08h40
Justine, mon chat Zoé a le meme soucis, ma veto m'a fait faire des analyses au labo pour confirmer le diagnostic de maladie auto immune, de plus elle etait porteuse de la teigne, qu'on a donc traité, cà s'est améliorer.
En cas de crise ,elle prend des comprimés de Dexoral, il existe un autre médicament Atopica, mais qui est assez cher.
J'ai du prendre des croquettes hypo allergenique, Z/D, car la maladie auto immune est caractéristique d'hyper sensibilité allergique( poisson, boeuf ou encore pollen).
Je te conseille si tu peux de prendre une mutelle pour chat si tu le peux, moi j'ai du le faire car mes deux chats( Zoé et Noodels) sont atteints de maladie chroniques, et ça devenait trop cher de les soigner sans remboursements.
Je sais la galere que tu vis, car moi aussi , Zoé est de nouveau en crise, mais avec les traitements j'arrive à resorber.
Si tu as d'autres questions n'hesite pas, ma veto a travaillé avec un confrere specialisé en dermato.
Bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion