Malade, aidez moi !!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2008, 20h46
Le véto te l'a proposé ?
Répondre
20/04/2008, 20h56
Non.
On doit la nourrir avec une serringue (et envoyer la nourriture dans la bouche) Mais je trouve qu'ils devraient la garder pour la surveiller...
Répondre
20/04/2008, 21h00
Elle ne sera pas forcément mieux surveillée à la clinique. Il n'y a personne en général le week-end.
La nourriture à la seringue ça marche bien mais il faut de la patience et en donner de petites quantités très souvent.
Répondre
20/04/2008, 21h11
Oui, on lui donne deux serringues toutes les 2 h.
Elle a un medicament pour le foie et un autre pour les reins.
Je proe pour qu'elle aille mieux !
Répondre
20/04/2008, 21h27
je croise les doigts pour que très vite elle aille mieux et courage à toi Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2008, 21h39
Oui, courage, et si tu peux, un deuxième avis, dans une bonne clinique vétérinaire, de préférence, ne serait pas de trop vu les circonstances. Smiley
Répondre
20/04/2008, 22h31
C'est très difficile de forcer un chat à se nourrir.. tu as du avoir de la paté A/D Hill's non? ou un équivalent...
Tout ce qu'elle va manger, c'est du profit.. et logiquement les chats ne vont pas à la selle avec ca. Mon véto m'a tjs dit que si j'arrivais à faire manger la moitié de la boite c'était l'équivalent d'une énorme ration de croquette pour un chat non convalescent...
La seringue, ce n'est pas simple : il faut être très patient et ca prend bcp de tps. De plus si on est stressé, inquiet ou impatient le chat le ressent et il n'avale pas bien.. il refuse !
Je me permets de te donner tous ces détails car je suis malheureusement passer par là mais pas pour les mm pb que ta poussi.
Si elle ne va pas mieux, passe au moins un coup de fil à ton véto demain... au moins il te dira quoi faire. Et si il travaille par amour des animaux tu trouveras tjs un arrangement financier.
A la clinique, elle serait seule en dehors des horaires d'ouverture.. Elsa a raison. Et puis il faut mieux qu'elle soit hez toi, elle est moins stressée et plus rassurée. Elle connait votre maison et votre présence l'apaise.
Pèse la , si tu peux, afin de vérifier son poids journalier.. il ne faudrait surtout pas qu'elle maigrisse...
Tiens nous au courant le plus possible st
Plein de caresses à ta puce.
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/04/2008, 10h05
j'espère qu'elle va aller mieu avec son traitement il faut quelque jours pour que sa agisse mais je suis aussi d'avis d'aller consulter un deuxième véto si son etat ne s'arrange pas. Smiley
Répondre
21/04/2008, 11h01
comment va t elle aujourd'hui????
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
21/04/2008, 12h08
Meme si tu ne peux pas te permettre pour aller voir un autre véto, je sais que les consultations chez le vétérinaire coutent cheres. Je suis étudiante et mon ami aussi, autant te dire qu'on est dans la mouise avec notre chat qui va toute les semaines chez le véto et qui a été hospitalisé 6 jours il y a deux semaines. Mais ils sont compréhensifs... Tu peux toujours t'arranger avec le vétérinaire pour payer en plusieurs fois.

Quand j'ai récupéré Barry à la clinique, la note s'élevait à 220 euros, plus les piqures et l'insuline par la suite, ca nous faisait très cher. Mais j'ai expliqué mon cas au vétérinaire qui l'a très bien compris. On s'est arrangé et du coup ca ne me fout pas dans le caca ce mois ci.

N'hésite pas à lui parler. L'avis d'un autre vétérinaire serait quand meme bien je pense.

Fais lui plein de carresses en attendant, j'espere que tout va s'arranger pour elle Smiley
Répondre
21/04/2008, 13h27
idem pour Scooby l'opération m'avait couté 500E, et maintenant jedois lui donner du marbocyl 5jours par mois, de l'anxitane tous les jours ains qu'à Vince plus la prise de feliway.. tout ca pour éviter les rechutes !
Et puis qd on a essayé de sauver Dora l'année dernière.. je n'ai jamais osé faire le calcul mais ca devait bien se monter à 1000E...
Je n'ai jamais eu de pb avec le véto, je lui fais plusieurs chèques et je lui dis qd il peut les déposer.. parfois ca court sur plusieurs mois.. notamment à l'époque de Dora..
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
21/04/2008, 16h15
Pas de soucis pour la serringue, elle est tellement faible que c'est facile à lui faire avaler.

Le veto a appelé aujourd'hui.
Il ne sait pas quoi faire de Bluebelle.
Alors on l'enmène à la clinique (Vendenheim) et non pas Haguenau (sur son conseil, un peu plus loin donc, mais qui est bien. Donc on la fait enfin hospitaliser, parce que là, ça va vraiment pas... Smiley
Répondre
21/04/2008, 16h21
Smiley tiens nous au courant dès que possible stp
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
21/04/2008, 16h24
Oui. Tu sais c'est bien si ton véto t'a conseillé une autre clinique, c'est qu'il sait que là les gens sont plus compétents dans ce domaine.
J'espère que ça va aller et que ta belle pourra à nouveau ganbader chez toi.
Répondre
21/04/2008, 16h32
Oui, je l'espère tellement !
On l'aime fort ce bout de fille !
Elle fait parti de la famille, et on est tous mobilisés !
Répondre
21/04/2008, 17h22
Des nouvelles (Eh oui, déjà !)

On l'a enmené à l'hopital des chats (la clinique vétérinaire quoi), et ils l'ont immédiatement prise en charge, il était très négatif en la voyant. Il lui a fait une prise de sang, une echographie (ENFIN !) et une perfusion.

Resultat de l'echographie: Elle a en fait une "piélonéphrite" (je ne sais pas comment ça s'ecrit) c'est une infection aux reins. Et il a dit qu'elle avait des chances de s'en sortir, avant de savoir ce que c'était, il l'estimait à 1 chance sur 10 de s'en sortir et maintenant il estime à 1 chance sur 3. Ils vont la garder 4 jours pour commencer.
Répondre
Avatar
21/04/2008, 17h29
oulala la pauvre !!!!

Je parle en connaissance de cause ! Car je fais une pielonéfrite (pas sure de l'ortho non plus) par an !!! Et je peux te dire que c'est très très très douloureux !!!

Cette infection urinaire qui est basée sur les reins nous mets KO, pour te dire j'ai eu 40 de fièvre durant 3 semaines et une hospitalisation de 7 jours lors de ma première crise. Il faudra désormais que tu surveille bien ta chatte, et veiller à ce qu'elle boive bcp. Je sais que pour ma part, j'en fais quand je suis déshydratée. Dès que je ne bois plus, j'ai à nouveau mal au rein.

Traitement antibiotique sous forme de piquouse dans les fesses... J'étais trop contente Smiley

Tu lui feras plein de caresses car elle a du vraiment souffrir ! Je vous promets que c'est vraiment douloureux
Répondre
21/04/2008, 17h31
Oui, ça se voit qu'elle souffre !
Mais je peux te dire, des caresses, elle en a plein ! Smiley
Est-ce que c'est très grave pour un chat selon toi ? (Sachant qu'on a perdu du temps inutilement, mais que j'insistais pour qu'elle prenne de l'eau ?)
Répondre
21/04/2008, 17h35
j'espère qu'elle se remettra très vite, la pauvre ! Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2008, 17h36
Tant que tu la faisais bien boire il n'y a pas à s'inquiéter. Le problème c'est que nos boules de poils ne peuvent pas s'exprimer, c'est pour ça que cela a pris du temps. Mais ne t'inquiete pas, ils vont la perfuser avec des antibio et tout rentrera dans l'ordre. Elle est entre de bonnes mains maintenant.

Smiley Smiley
Répondre
21/04/2008, 17h36
Oui !
Surtout qu'elle n'avait jamais été malade avant !!!
Je prie pour elle, alors que je ne suis même pas croyante...
Je ferais tout pour qu'elle aille mieux, mais si ce n'est pas le cas, je ne veux pas qu'elle souffre trop longtemps !

Oui, elle est sous perf avec des antibiotiques et des medicaments.
Elle est aussi très bien hydratée maintenant !
Répondre
Avatar
21/04/2008, 17h41
Je ne sais pas vraiment comment on choppe cette maladie. Pour ma part, c'est une fragilité au niveau des rein selon mon médecin (hérité ca de mon papa, qui n'a plus qu'un rein et des calculs à l'autre). De plus je ne ressens pas la soif, ce qui fait que je peux passer une journée sans boire... et cela a provoqué une piélonéfrite il y a qq années de ça.

Elle doit avoir une fragilité au niveau des reins aussi, tu veilleras bien à ce qu'elle ne se désydrate pas quand tu la récupéreras. Mais ne t'inquiète pas, maintenant que tu sais ce que c'est tu dois être rassurée. Il n'y a rien de grave dans la piélonéfrite, sauf si elle n'est pas traitée... or ce n'est pas le cas de ta minette car en ce moment elle est entre de bonnes mains.

Et effectivement, à la lecture des symptomes, cela ressemble à une piélonéfrite. Je ne savais pas que nos amours de chats pouvaient en souffrir aussi tu vois. Vu que les chats ne boivent pas énormément...
Répondre
21/04/2008, 17h46
Merci de me rassurer Smiley
Le medecin dit qu'elle est fragile des reins et qu'elle le restera.
On a contacté l'eleveuse pour le lui dire (et donner des nouvelles, parce qu'elle aime ses chats !) et elle a recherché dans la lignée de Bluebelle si il y avait déjà eu des cas (le père et la mère lui appartiennent) et il n'y a pas encore eu de cas...
Répondre
Avatar
21/04/2008, 17h50
Il faut peut être remonter plus loin dans la lignée. Il n'y aura rien à faire pour la fragilité des reins de ta minette, juste veiller à ce qu'elle ne se déshydrate pas. Peut être que tu devrais arreter les croquettes (je ne sais pas si tu lui en donnais), et préferer la patée. Ton vétérinaire t'expliquera tout ça, tu lui poseras quand meme la question.

Gros bisous à ta minette, qui est ma copine des maladies des reins ! Smiley Smiley
Répondre
21/04/2008, 17h52
Oui justement, elle ne mange que des croquettes.
Si elle s'en sort, je dirais à ma mère de passer à la patée.

L'eleveuse à contacté tout les produits des deux chats, et leurs eleveurs respectifs, elle mène une enquête, parce que si la génétique cafouille, ça risque de faire du mal au futurs bébés !
Répondre
21/04/2008, 17h52
Je suis désolée... mais ta poussi est une battante vu la gravité de la maladie et la perte de tps de ton véto (il aurait du te dire de faire une écho de suite!) je suis sure qu'elle va s'en sortir , elle est entre de bonnes mains maintenant !
Donne nous de ses nouvelles à chaque fois que tu en auras stp.. et courage, je suis sure que tout va bien se passer.
Fais lui des millions de calins de notre part qd tu la verras (tu peux passer la voir?)
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
21/04/2008, 17h53
Je ne sais pas si je peux aller la voir.

Mais promis, je donnerais toutes les nouvelles !
Répondre
21/04/2008, 17h54
Il y a des croquettes spéciales pour les chats qui ont des problèmes aux reins.
Grosse caresse à ta puce quand tu la reverras
Répondre
Avatar
21/04/2008, 17h54
Tout à fait ! Après il y a une chance sur je ne sais pas combien pour qu'un chat fasse une piélonéfrite... c'est tombé sur ta minette !

Mon chat fait du diabète, il n'est pas obèse, il n'a que 5 ans et aucun de ses parents n'est diabétique... Des fois, faut pas chercher à comprendre Smiley

Ne t'inquiète pas, elle va s'en sortir. J'en suis sure !
Répondre
21/04/2008, 17h55
J'essaie de positiver.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion