15/01/2005, 19h03
|
Ma chatte d'environ 1 an m'inquiète.
Depuis un certain temps, elle a le bas du ventre gros, on aurait dit de l'obèsité mais c'est vraiment juste concentré au bas du ventre. Aussi, sans doute lorsqu'on la prend d'une certaine facon, il se dégage une odeur nauséabonde de son anus, qui se retrouve souvent sur nos vêtement. On supose que se sont ses glandes anales, mais il me semble que c'est trop fréquent pour être normale. Et en dernier lieu, aujourd'hui, nous l'avaons lavé justement pour tenter d'enrailler cette odeur, mais en la lavant, nous avons découvert une espèce de croute beige-tan, juste au dessus de son anus, d'une grosseur d'un peu moins d'un centimètre d'envergure. Au cour de la journée, la croute a en partie décolé, et c'est détaché, mais tout cela m'inquìète térriblement. Et les Vétos sont fermé pour la fin de semaine ... Aidez moi s'il vous plait.
|
Bonjour
Répondre
En France, il y a des vétérinaires de garde le week-end (on trouve leurs coordonnées dans les journaux régionaux) : ta petite chatte nécessite d'être vue le plus rapidement possible par un vétérinaire... Amicalement Julia |
16/01/2005, 15h59
|
En France oui, dans les grands centre aussi, mais je ne suis ni en France ni dans un grand centre. Il n'y a qu'un seule clinique vétérinaire et il n'y a même pas de technicienne qui passe vérifier si tout les animaux vont bien la fin de semaine. Je ne peu rien faire avant lundi, et même là, il ne prenne de rendez-vous qu'au premier lundi du mois, ce qui ne garanti même pas un rendez vous dans le mois qui suis, quelque fois, c'est déja plein, et on dois rappeller le premier lundi du prochain mois. C'est horrible, on a aucun moyen de faire soigner nos animaux à temps ! Personne ne sait ce que pourrais avoir ma chatte ?
16/01/2005, 16h00
|
|
Citation:
![]() |
16/01/2005, 20h42
|
Exactement, t'as tout compri. Félicitation! (lol) Et là je parle pas de la SPCA
![]() Mais ça ne m'aide pas à trouver ce qu'a ma chatte...
|
pour ce qui est du professionnalisme des vétos dans ton coin, je ne sais pas, mais puisque tu dis que ça fait un certain temps que tu as remarqué ce problème, c'est que ça ne doit pas être si affolant que ça, non?
sinon, c'est quoi comme chat? souvent, les chats ont le bas du ventre qui "pend", le mien est comme ça... c'est du gras. ça fait pas très svelte, mais bon... pour ce qui est de l'odeur, et de la plaie au-dessus de l'anus, est-ce que c'est chaud? douloureux? gonflé? est-ce que cette plaie à l'air d'être infectée? celà pourrait expliquer l'odeur... sinon, peut-être au niveau des glandes anales y-a-til un pbm... de toutes façons, je pense que tu as dû aller voir un véto en début de semaine... qu'a-t-il dit?
|
On a appellé le veto, et bien entendu il n'y a plus de place, alors il nous on mis sur une liste d'attente. Son ventre ne pend pas, je sais ce que tu veux dire par là mais ce n'est pas ca, c'est plus "dure". Et la plaie ne semble pas infecté, ca semble se résober, mais pour les glandes anales alors là jen sais rien. On a pas souvent vue le veto avec, et il na jamais regarder ses glandes ...