machoire gonflée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2012, 21h09
bonjour,
je suis très inquiète pour ma chatte qui a eu 14 ans elle a l’intérieur de la mâchoire gonflée elle mange normalement et a la pêche,mais j'ai vu dans votre forum que ça pourrait être un cancer de la mâchoire, le mois dernier je l'avais emmenée chez le véto car elle avait du mal de manger et bavait un peu il lui avait fait une piqûre d'antibiotique pour 15 jours ça allait mieux! mais je pense qu'elle devait déjà couver cette tumeur je vais prendre rendez-vous avec mon véto!je viens de perdre mon mari il y a 3mois et je suis très fragile mon dieu j'ai peur qu'elle me quitte aussi , Smiley
Répondre
14/05/2012, 06h19
pas facile pour vous ! mais ce n'est peut-être que une infection dentaire ! cela est courant chez les "vieux" chats ! le veto a-t-il fait une radio ? un detartrage pour pouvoir bien regarder la base des dents ? car selon moi, si les antibiotiques ont été efficaces un temps, ce n'est pas une tumeur mais une infection. si cela revient, c'est que la cause n'a pas été eliminée. il faudra peut-être lui arracher une dent abimée et infectée.
je vous encourage à retourner chez le veto. au besoin, si cela est possible, allez demander l'avis à un deuxième veto.

j'espère vraiment que votre chat guerira de cette enflure et vivra encore queqlues années auprès de vous.
bonne journée à vous.
Répondre
14/05/2012, 22h52
Je suis de l'avis de Tecoa,
sans doute et je l'espère, une infection dentaire.
C'est fréquent chez les minets, pas d'angoisses avant de voir le véto.
De même, est ce un chat qui va dehors ?
Il serait possible qu'il se soit fait un bobo en chassant et mordant qq chose Smiley
Tenez nous au courant de l'évolution.....
Bon courage !
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
21/05/2012, 15h19
des nouvelles ????
Répondre
14/06/2012, 07h10
Je comptais ouvrir un topic pour le mien,
mais je vais écrire sur celui ci finalement.

JUNIOR,



Adopté en 2005, présente depuis 2 jours une excroissance au niveau de la machoire inférieure.
J'ai regardé sa gueule,
pas de plaie, pas de dent suspecte.
La boule est dure et mesure dans les 2 cm de diamètre.
Comme elle est apparue brutalement, je ne pense pas que cela soit un cancer. Smiley
Aucun signes cliniques autres.
Il mange bien, demande à sortir, n'est pas faible, joue autant que d'habitude, aucun changement.
Par contre, j'ai remarqué en regardant pendant son sommeil (veut pas se laisser toucher le lascard!!) comme une blessure sur la gensive, et je me demande s'il ne s'agit pas tout simplement d'une bagarre, car il y a comme des traces de petites dents (mulot .? autre chat .?) qui aurait donc provoquer un traumatisme .? Smiley
Pour le moment "stand by", vous allez sans doute me croire cruelle de ne pas l'envoyer chez le véto, mais j'ai sauvé 3 autres chats que j'ai stérilisé, et soignés pour chaque blessure. J'ai aussi un chien, suivi également par le véto.....
Je surveille ++, la véto m'a dit de ne pas m'alarmer tant qu'aucun changement dans son comportement n'apparait.
Avez vous, de votre côté des cas similaires .?? Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
14/06/2012, 22h50
Baghera a fait plusieurs fois des abces suite à des bagarres.....même en surveillant, cela n'est pas evident. le mieux ce serait que cela perce au lieu de collecter le pu !

tu peux tamponner avec de l'hexomedine TRANSCUTANEE : ce produit agit à travers la peau et fonctionne bien pour les abces pas ouverts. cela m'a permis plusieurs fois de ne pas aller chez le veto ! mais attention que le chat ne leche pas trop ensuite. le mieux, si le chat se laisse faire Smiley c'est de bien imbiber un coton et de laisser quelques secondes sur la peau (essayer d'ecarter les poils !!!) ne pas appliquer sur les muqueuses et cela trois fois par jour.
Répondre
16/06/2012, 06h31
Merci TECOA,
alors en fait, aujourd'hui, PLUS RIEN !
Ouf !
J'avais lu sur le net, qu'il existait une solution véto vendue
sans ordonnance, mais bon, pour l'instant RAS.
Je pense qu'il a du se faire mordre,
il est bagarreur en extérieur le lascard !!!
Smiley Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion