Ma chatte fait des crises...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2012, 21h09
Bonsoir,

J'ai une chatte de 8 ans. Je l'ai depuis que je suis et qu'elle est toute petite. On a grandi ensemble. Elle vieillit assez mal. Elle a un rhume, j'y ai donné des médoc que le véto m'a prescrit mais ça n'a rien changé. Elle éternue. Le problème c'est pas ça quoi que ça aussi s'en ai un. Mon chat en ai à sa deuxième crise. Celles-ci se déroule comme ça : Mon chat miaule différemment pour nous prévenir qu'elle va pas bien (comme quand elle vomit) sauf que à chaque crise elle monte les escaliers pour se réfugier en haut. La crise commence malheureusement en haut, elle temble de partout, tendu comme du bois, dégrigole les escaliers en continuant sa crise en bas. Pendant la crise elle fait pipi et crache en même temps.
ça me fait très très peur ! Je suis allée voir le véto le soir même de sa première crise, il a identifié ça comme un genre de crise d'épilepsie... Mais voilà il y a pas de traitement ou très dur et à vie... Je pense y retourner mais je ne pense pas qu'il va me dire grand chose.

J'aimerai savoir si quelqu'un se trouve dans la même situation ?
Que feriez vous à ma place ?
C'est une grande partie de moi et de la voir mal comme ça ...

J'espère que quelqu'un de vous va pouvoir me conseiller....
Répondre
31/01/2012, 18h30
Bonsoir,
je sais ce que c'est et je te propose d'aller voir mon post sur le sujet :
https://www.chatsdumonde.com/forum/%...at-t11436.html
peut être que cela pourra t'aider à en savoir un peu plus bien que moi aussi les vétos sont encore un peu dans le flou.
moi il a commencé à 2ans 1/2, c'est d'ailleurs assez bizarre qu'elle commence à cette âge mais bon l'épilepsie reste quelque chose de totalement imprévisible,pour ma part il à maintenant un traitement qui semble efficace mais il fait encore des crises.
il semblerait que ce soit vraiment très rare l'épilepsie dite essentielle (sans cause apparente) chez le chat donc ton véto devrait te proposer quelques examens complémentaire afin d'écarter certaines pathologies sous jacentes (diabète, insuffisance rénale, grosseur ou autre) pour moi il n'ont rien trouver donc on ne sait pas pour combien de temps il aura le traitement, ni comment ça peut évoluer...

tu dit qu'elle en est à sa 2éme combien de temps c'est il passé entre les 2? Même si on ne peut pas faire grand chose pour l'aider, il faudrait faire en sorte qu'elle ne parte pas en haut se réfugier pour éviter, comme tu le dit, qu'elle dégringole les escaliers car ça ne fera qu'empirer le problème elle pourrait se faire mal en plus, il faut qu'elle se retrouve le plus au calme possible et attendre que ça passe, si les crises deviennent trop longues, ou trop répétitives, le véto devrait te prescrire du valium à administrer si la crise ne s’arrête pas d'elle même (sans en abuser)
En tout cas bon courage à toi et tien nous au courant
Répondre
20/02/2012, 21h18
Bonsoir, je te remercie vraiment de répondre.

Alors à ce jour, elle en a faite une il y a un peu plus d'un an. On était tranquille jusqu'à fin janvier. Où suite à la crise j'ai écris sur ce forum. Elle en a fait ensuite une par jour pendant 3 jours. Elle en a refait quelques unes ensuite. Je me suis plus documentée et fais des recherches. Je sais à peu près quoi faire. J'ai aménagé un "coin" dans le garage où quand elle me prévient. Je la transporte jusque là (ça me laisse 5 secondes). Puis je reste à ces côtés en lui parlant doucement. Elle a des pertes d'équilibre et un air un peu perdu mais elle se remet plutôt bien après. Là elle en a refait une ça faisait une semaine qu'elle en avait pas fait mais beaucoup moins violente et beaucoup moins longue (bon signe ?).

Jusqu'à ces 7 ans je ne savais pas que j'avais un chat épileptique... Aussi j'ai vu (c'est en recherche) que ça pouvait être héréditaire. J'ai sa fille... En espérant qu'elle passera à côté.

Pour le traitement, on m'a conseillé des produits naturels (huiles essentielles). Pour certains chats ça a marché pour d'autres non. L'ennui c'est qui faut faire venir d'Amérique...

Je vais voir mon véto pendant les vacances...

Merci à toi de m'avoir répondu !
Répondre
20/02/2012, 21h22
Ah oui j'allais oublié, il n'y a pas vraiment de cause. Mais j'ai remarqué c'est dès qu'elle descend de l'étage qu'elle fait une crise. Il fait un peu plus chaud en haut, j'ai remarqué une montée de la température quelques minutes avant une crise.

Je fais une véritable enquête !
Affaire à suivre ...
Répondre
22/04/2012, 21h56
Bonjour, c'est très triste ce qui arrive à votre chat.
j'ai une petite idée, est-ce que vous utilisez un collier antiparasitaire AU DIMPYLATE ? Car tous les colliers utilisant ce produit viennent d'être interdit à la vente pour causes graves. Je vous conseille de lire l'article sur le site de medisite dont je vous copie l'adresse. Copiez-la dans la barre d'adresse pour lire l'article. :


https://www.chatsdumonde.com/general...asitaires.html

Si vous avez utiliser un de ces colliers il y a de fortes "malchances" que votre chat soit intoxiqué, je ne sais pas si c'est réversible... hélas.
Bon courage quand même.
Répondre
01/06/2012, 23h27
Ah bah écoutez je vais voir ça vu que des fois elle arrête d'en faire. Peut être est ce du au collier ?
Je sais que je mets des colliers antiparasitaires mais s'ils sont au dimpylate ou non il faut que je regarde. j
Merci pour le lien !
Je vais voir ça de plus près.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion