ma chatte est morte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2005, 22h51
ma chatte s'est fait écrasée vendredi dernier.elle est morte sur le coup. elle vivait avec moi depuis que j'ai pris mon petit appartement d'étudiante. on vivait ensemble non stop...depuis qu'elle est morte je ne sais plus ou j'en suis. tout me fait penser à elle...tout me manque chez elle. je n'arrete pas de pleurer et de me demander quand est ce que ça va aller mieux. je n'arrive pas à croire que je ne la reverrai jamais...qu'elle ne sera plus jamais sur moi à ronronner et a venir sur mon bureau jouer avec mes stylos pendant que je revise.il faut m'aider...j'ai besoin de savoir combien de temps la douleur va etre si forte.? quand est ce que je vais rire en me rappellant ce qu'on vivait ensemble? si quelqu'un a vecu la meme chose que moi...aidez moi
Répondre
01/08/2005, 23h09
Il y a 2 ans j'ai perdu La Miss qui avait 18 ans. Je savais bien que cela devait arriver, pourtant cela a été un grand vide, j'ai eu mal et j'ai dit "plus jamais de chat!". Mon mari et mes enfants ont réussi à me décider pour que nous ayons un autre chat et ils ont eu raison. On oublie pas son chat décédé, on pleure encore mais un autre chat aide à refaire surface, surtout un chaton avec toutes ses pitreries! Aujourd'hui j'ai 2 chats et je ne le regrette pas. Dès que tu peux, adopte un nouveau chaton, et tiens nous au courant, on aime bien suivre les histoires ...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
02/08/2005, 09h11
moi quand ma chatte est morte, on a pris un chien et quand le chien est mort, on a repris un chat qui aujourd'hui est avec moi.
Répondre
02/08/2005, 10h11
Quand nous avons eu à faire endormir Kitty, notre tricolore de 10 ans (à cause d'un cancer des mamelles), elle a laissé un si grand vide que le lendemain, nous avons adopté un chaton (notre Lily), d'une couleur de robe bien différente (pour éviter les comparaisons). Sa présence ainsi que celle de Misty qui est arrivée deux semaines après l'euthanasie de Killy, notre écaille-de-tortue de 14 ans, nous a beaucoup aidé à traverser cette épreuve.

Si tu adoptes un autre chat, je te suggère de ne pas le prendre de la même couleur que celui que tu viens de perdre, afin d'éviter les comparaison. Par exemple, nos chattes qui sont décédées étaient des écaille-de-tortue et nous avons maintenant deux tigrées.
Répondre
02/08/2005, 10h43
Je suis désolée pour ta petite chatte qui est allée rejoindre les autres chats Smiley que nous avons aimés et qui sont morts maintenant. Ta douleur va bien sur s'atténuer mais laisses toi un peu de temps, petit à petit tu vas aller mieux et penser aux bons moments vécus avec ta chatte. Quant à reprendre un chaton de suite, ça ça dépend des personnes moi il m'a fallu du temps pour en reprendre un mais comme le dit Katt, ne reprends pas un chat de la même couleur car on fait trop de comparaisons sinon.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Répondre
02/08/2005, 10h48
Bonjour Anne,

comme je suis triste pour toi tellement je te comprends. Il m'est arrivé exactement la même chose le 29 juin dernier.
Un matin, ma Salem est sortie et 5 minutes plus tard, elle s'est fait cogner par une voiture et a été tuée sur le coup.
J'ai pleuré non stop et à chaudes larmes pendant pendant 6 jours. La voir dans cet état ... Et c'était terrible de rentrer dans la maison vide et chaque recoin me faisait penser à elle. Le plus dur, c'était de me dire que c'était tellement injuste pour elle, à à peine 3 ans.
Je pleure encore un peu, c'est par moment ou quand je regarde des photos (il m'a fallu du temps avant de pouvoir le faire) mais je te rassures, je ne pleure plus tous les jours.
Ce qui m'a "sauvée", c'est qu'on a eu un chaton exactement une semaine plus tard. Une nouvelle vie dans la maison, à nouveau du bruit! ça m'a fait beaucoup de bien. Même si avant de sauter le pas, j'avais l'impression que j'allais trahir Salem. Les 2 premiers soirs avec notre nouveau chaton ont été difficiles car comme une imbécile, je me disais qu'il me ferai des calins, tranquille sur les genoux. Evidemment, ça n'a pas été le cas, un chaton ça fait des câlins mais pas vraiment comme ça!
Quoi qu'il en soit, et comme te l'ont dit d'autres personnes, c'est certainement la solution qui apaisera tes larmes.

Donne-nous de tes nouvelles, et je te souhaites plein de courage...
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/08/2005, 16h07
Je suis désolée pour ta petite chatte, je suis moi aussi très triste lorsque je perds un de mes chats et j'y pense toujours, mais c'est la vie.

Je te conseille d'adopter un autre chat, il ne la remplacera pas mais t'aidera à te sentir mieux.
Répondre
02/08/2005, 23h04
mertci a tous pour votre soutien. j'ai pris un chaton hier ...il est très different du mien...enfin de celui que j'ai perdu. je suis moins joyeuse qu'avec ulcilla...quand je l'avais eu j'étais vraiment folle de joie...la j'ai l'impression de l'avoir pris pour oublier ma peine..j'ai l'impression de trahir ulcilla. et je me dis que je suis atroce de l'avoir remplacer si vite. je suis si triste.
Répondre
02/08/2005, 23h19
Non tu n'as pas remplacé ulcilla, rien ne la remplacera. Tu as pris un nouveau chaton pour faire un bout de chemin et le rendre heureux. Vous allez apprendre à vous connaître, il aura d'autres qualites et des défauts. Bonne route à tous les deux!
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
03/08/2005, 09h58
Bonjour Anne,

ne t'inquiète pas, ce sentiment de trahison ne va pas durer. Quand tu commencera à connaître ton nouveau chaton, tu réalisera que tu vivra avec lui tout à fait autre chose qu'avec Ulcilla, sans pour autant que ce soit moins "intéressant". Tu vas t'attacher à lui petit à petit et lui aussi mais tu n'oublira pas Ulcilla. J'ai Mistie depuis 4 semaines exactement et je pense toujours que je ne partagerai jamais la même chose avec elle qu'avec Salem mais je m'aperçois que plus le temps passe, plus je l'apprécie car on se connaît de mieux en mieux.
Comment s'appelle ton nouveau compagnon?
Répondre
03/08/2005, 15h00
Si tu habites en ville, il serait préférable de ne pas faire sortir ton chat ce qui limitera les risques d'accident et de le faire castrer vers 6 mois. Je te souhaite plein de bonne choses avec ton nouveau chaton.
Répondre
Avatar
03/08/2005, 16h20
Oui c'est clair il est mieu que tu ne le laisses pas sortir dehors. Des photos du chatons serait les biens venues. Et il s'appelle comment?....
Répondre
Avatar
AurelieFZL
03/08/2005, 16h55
En apprenant à connaître ce chaton, tu n'auras plus l'impression de trahir ta chatte morte car tu découvriras que son caractère est très différent et tu n'auras donc pas l'impression de l'avoir remplacée.
Très rapidement tu vas adorer ce nouveau compagnon.
Répondre
03/08/2005, 21h15
merci a tous pour vos reponses...avec mon ami on hesite encore pour son prénom...j'aime beaucoup Abou mais mon ami trouve qu'il ressemble à l'écureuil dans " l'age de glace" (pour ses yeux globuleux) ...il veut donc l'appeller comme lui, à savoir "scrat"...on va en discuter.
J'espère que ça va aller mieux avec le temps. En tout cas je change d'appartement car tout me rappel Ulcilla puis c'est trop dangereux .Je ne veux pas que ça arrive encore une fois.
bisous a tous et a bientot
Répondre
03/08/2005, 21h52
J'espère que tu vas nous mettre très vite des photos de ton petit chaton Smiley
Répondre
12/08/2005, 14h55
Salut Anne,

on ne verra donc pas cette petite boule de poils?
En tout cas, j'éspère que ton moral va mieux...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion