ma chatonne a le coryza

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2011, 15h00
Depuis une mini semaine, j'étais contrarié de la voir éternuer 1 à 2 fois par jour , j'ai regardé sur tous les sites, forums , ce qu'il pouvait être ... en lisant j'ai vu diverses choses ainsi que le coryza

Hors les symptômes ne correspondent pas vraiment à ce qu'elle faisait (ou fait ) étant donné qu'elle mange très bien, joue, dort (même ce matin elle a joué et là c'est la sieste ! voui réveil pour tout le monde à 5h30 , donc l'après midi dodo (tu m'étonnes ) )

Hier soir au retour du travail , pas touché à ces croquettes, j'ai eu des bons miaulements mais un miaulement aussi "écrasé " et ce truc à l'oeil, l'énorme caca d'oiseau encore liquide, avec accompagné de 4 éternuements (sur moi ) alors direction véto Smiley

Traitement durant 10 jours ...
Répondre
Avatar
19/11/2011, 20h11
Et oui, l'infection qui en était à ses débuts a pris de l'ampleur sans traitement...
J'espère que le traitement fera effet et que la petite miss sera vite guérie.

Bon courage.

Miss TT
Répondre
20/11/2011, 10h22
Elle continue à jouer, manger, miauler

D'près le vétérinaire, tout devrait rentrer dans l'ordre , elle est prise niveau yeux et nez .
Répondre
Avatar
20/11/2011, 10h47
Elle mange, c'est très bon signe!

Tiens-nous au courant.

Miss TT
Répondre
23/11/2011, 07h29
Nous sommes mercredi ( ca fera donc 5 jours de traitement )

elle a les yeux bien ouvert, quand je passe une compresse avec du sérym sur les paupières je ne vois pas d'écoulement.

Elle mange toujours très bien , joue toujours autant, fais toujours ces petites bétises .

elle a éternuer (1fois) il y a quelques minutes mais j'ignore si c'est du au coryza ou bien à un truc (poussières etc ... )
Répondre
Avatar
23/11/2011, 09h29
S'il n'y a plus d'écoulement et surtout si tu n'entends plus d'encombrement (comme lors d'un rhume) et bien, il y a de fortes chances que le traitement ait fait effet.

Par contre, sache que ton chaton pourra toute sa vie présenter des récidives de coryza malgré un futur vaccin.
Maintenant, si cela peut te "rassurer", mon chat de 10 ans qui a toujours été vacciné, a eu un mini épisode de coryza il y a plusieurs mois. Après traitement, tout est rentré dans l'ordre.

Bon courage.

Miss TT
Répondre
23/11/2011, 20h38
Bonsoir,

Question : vous avez déjà eu des puces sur le front de votre chaton?

j'ai du mettre du frontline combo, tellement elle en avait Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2011, 21h21
Quand j'ai récupéré fin septembre Xéna sur le trottoir, elle était couverte de puces et de tiques et du haut de ses 274g, certaines tiques étaient plus grosses qu'une de ses pattes!

Un seul traitement, des pulvérisations sur un peigne (pas sur elle, car minuscule qu'elle était, l'intoxication aurait été vite arrivée) et un tire-tiques...

Mais depuis, je vérifie et ces vilaines ne sont pas revenues, sauf une fois, où j'ai vu une puce au niveau de son abdomen. Re-traitement et depuis plus rien.

Miss TT
Répondre
24/11/2011, 19h28
Bientot la fin de son traitement ...


Elle a éternué une fois depuis que je suis rentré mais elle avait le nez dans le tapis ou comme l'autre jour, elle grattait sa litière donc nuage de particule ont volé ... -_-
Répondre
Avatar
24/11/2011, 19h41
Eternuements liés à la poussière, rien de grave, ravie de savoir que tout va bien Smiley

Miss TT
Répondre
27/11/2011, 22h19
demain fin de son traitement ...

il lui arrive d'éternuer encore comme ca (1 seule fois que je l'ai entendu de la journée )

et niveau yeux mise à part de mini humeur ca va
Répondre
Avatar
27/11/2011, 23h11
Et bien tout va bien Smiley

A bientôt.

Miss TT
Répondre
kub
kub
01/12/2011, 22h37
elle risque de refaire des rechutes pour le corriza, la moindre periode de stress , ou vaccination.
vous pouvez renforcer son immunite en lui donnant des boulettes de lysine (demande a votre veto)max 2 par jours pendant une periode de 15 jours, en prevention des crises
Répondre
Lancer une nouvelle discussion