LUXATION DES ROTULES

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2004, 16h43
Thémis boite depuis l'âge de 7 mois. On lui a fait des radios : le cartilage au niveau du genou gauche est très usé. Ses deux rotules se luxent de façon intermittente, surtout la gauche.
Selon le véto, cela est dû à une malformation congénitale des pattes arrières. (Ses pattes rentrent vers l'intérieur). Il dit que ses ligaments ne tirent pas suffisament sur ses rotules, c'est pourquoi elles se luxent souvent pendant la marche.
Il m'a donné de l'Agilium, un complément alimentaire pour le soutien du métabolisme articulaire.
J'ai fait une cure de 3 mois renouvelable selon l'évolution. Pour l'instant, on ne peut pas savoir s'il y aura besoin d'une intervention chirurgicale qui coûterait dans les 1 000 euros !!.
Le principal, c'est qu'elle n'a pas mal actuellement...
Ce problème est très fréquent chez les petits chiens, mais très rare chez les chats, surtout aussi jeunes !!
Avez-vous connu un tel cas ? Si oui, quels traitements vous a-t-on proposé ?
Répondre
03/02/2004, 11h59
Smiley

Oh là là..désolée de n'avoir de réponses pour toi..

Il faut rameuter du monde qui pourrait te répondre...

Va essayé d'ammener du monde.. Smiley

Bizzzzzzzzz,.............Alex
Répondre
Avatar
03/02/2004, 19h04
je suis désolée également je n'ai pas de réponse à te donner , bon courage
Répondre
Avatar
04/02/2004, 14h58
bonjour anne

quel âge a ton chat? a t'il des signes particulier des douleurs musculaires? je n'ais jamais entendue parler de cette malformation, l'opération est tres cher c injuste de prendre autant d'argent Smiley je connais ce problème là! car j'au du faire 3 opérations a ma chienne pret-disposée aux tumeurs.
demain je doit lui faire ça premiére radio pour voir a quel degres est ça sciatique mon chat a tres mal et je m'inquéte aussi beaucoup pour lui.
Répondre
Avatar
08/02/2004, 16h17
Ma ptite parika est dysplasique et à un double genoux, la véto ne m'a rien donné, sauf qu'elle ne prenne pas de poids, pour ton chat se serait bien aussi.
Voilà, rien d'autre à te dire, désolé
Répondre
12/02/2004, 07h50
Merci pour votre soutien. j'apprécie !

Thémis a maintenant 1 an 1/2 et son état est stationnaire. Pas de gêne ni de douleur particulière. Mais effectivement, il faut que je fasse attention à ce qu'elle ne prenne pas trop de poids car elle pèse déjà 5kg 1/2 !
Et je sais qu'à force, elle va finir par avoir de l'arthrose. On m'a donné le nom d'un véto orthopédiste. J'irai le voir bientôt...

A + !
Répondre
Avatar
12/02/2004, 16h01
ce qui est déja bien c qu'il n'y a pas de douleurs causé par se problème de rotule.
mais je me doute qu c'est très ennuyant , tout problème de santé de nos amour d'animaux sont dur aussi bien pour eux que pour nous, nous sommes tous concernées.
j'espere tout de même qu'il va pouvoir le traiter correctement afin d'éviter pour plus tard d'autre problème lié a sa malformation.
fany

anne tient nous au courant :56:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion