Litchi a de la fièvre (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/07/2008, 08h41
Merci Solange! :62: Je lui ai donné une gélule ce matin, il a adoré! Il a même leché le récipient où j'avais fait mon mélange! Je crois que demain je vais essayer de lui donner tel quel.

Les autres trucs c'est un peu galère à donner, je vais essayer de feinter avec un sachet fraicheur. Avec Momo ça ne marche pas mais qui sait Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/07/2008, 10h19
Je prend le post en retard.
Il est vrai que le trou n'est pas jolie à voir.
Peut etre lui faudrait il un ou 2 point de sutures?

Il faudrait quand même que tu pense a refaire le test on ne sais jamais.
Il ne faudrait pas mettre un pansement sur la plaie pour eviter que des conneries aille dedans?

Pour la fièvre 39.5 sa va,mais pense a bien le faire boire, en plus de la chaleur il peut se deshydraté très vite.

Fait lui un gros calinou. Smiley

Issy il existe des lance pillule c'est super pratique pour les chat qui n'arrivent pas a prendre les medicaments:
http://www.zubial.fr/description.php?la ... 26&id=1461

Smiley
Répondre
01/07/2008, 10h29
Il ne faut surtout jamais suturé ou faire un pansement sur un abcès Smiley
Répondre
01/07/2008, 10h35
Oui je le fais boire en plus. Comme il ne prend pas bien ces médocs, je lui mets un peu d'eau en pipette après et hop ça glisse mieux Smiley Ils ont des bols d'eau partout. J'ai banni l'aquarium, ils n'ont plus le droit d'y boire. J'ai mis une gamelle juste à côté et du coup ils continuent à venir sur le meuble et boivent dans la gamelle au lieu de l'aquarium, bein l'astuce non? Smiley

Quelqu'un a essayé ce lace-pilules? j'ai peur que ça propulse le cachet trop fort, je ne veux pas que ça lui fasse de mal Smiley Dites moi ce que vous en pensez, j'en prendrai une sinon, car avec Momo c'est pas facile non plus!
Répondre
01/07/2008, 10h40
Je fais comme toi quand ça ne passe pas. Un petit coup d'eau et hop ça glisse. Moi aussi j'ai parfois du mal à prendre un comprimé sans eau Smiley Chaussettes ça ne le gêne pas, comme il avale déjà ses croquettes tout rond Smiley
J'avais déjà entendu parlé du lance-pilule mais je crois que je n'essaierai pas. Trop peur de les étouffer s'ils ne déglutissent pas au bon moment ou que le comprimé fasse un mauvais trajet (je sais je pense toujours au pire Smiley )
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/07/2008, 12h08
Citation:
Envoyé par issy
Quelqu'un a essayé ce lace-pilules? j'ai peur que ça propulse le cachet trop fort, je ne veux pas que ça lui fasse de mal Smiley Dites moi ce que vous en pensez, j'en prendrai une sinon, car avec Momo c'est pas facile non plus!
Nath en a un enfaite ca te fractionne le medoc en mille morceau donc il l'avale tout de suite.

Il faut demander a Nath ce qu'elle en pense. Smiley
Répondre
01/07/2008, 12h19
ok je vais le faire Smiley
Répondre
Avatar
01/07/2008, 12h56
Issy, si tu ne mélanges pas la poudre avec un tout petit peu d'eau dans sa gamelle, il va avoir du mal et se mettre de la poudre plein de nez...ça va faire mauvais genre! Smiley Smiley (tiens, le chat de la voisine est cocaïnomane? oh, mais bien sûr! C'est parce qu'il deale qu'il se bagarre tout le temps!) Smiley
Répondre
02/07/2008, 12h48
Ben oui je mélange l'ultralevure avec un peu d'eau Smiley tu pensais quoi? Smiley

En fait il adore ça, plus besoin de pipette, il lèche ça dans le récipient! Smiley

Au fait Solange, hier j'avais oublié que je lui en avais déjà donné un, j'en ai donc donné deux, c'est pas grave si?
Répondre
Avatar
02/07/2008, 17h11
Non, ce n'est vraiment pas grave! c'est juste de la flore intestinale! Il m'est arrivée d'en donner deux par jour à Bethesda, même si la posologie pour un chat est de un par jour, sans que ça ne lui fasse rien de mal! Smiley
Répondre
03/07/2008, 08h37
Litchi reprend du poil de la bête, il commence à chercher Momo et à vouloir jouer avce elle, alors que d'habitude c'est plutôt elle qui l'embête Smiley Bon ça n'empêche pas que ça a finit en cris car Moïsha n'est pas très douce Smiley

Sa patte a dégonflé un peu, je suis contente. On continue les antibio et l'extranase Smiley

Hier ils ont eu de l'Almo, j'ai mis les cachets dedans mais Litchi a vite vu la supercherie et a essayé de les enlever avec sa patte, trop drôle Smiley La véto a dit de mettre un produit sur la plaie ouverte (là où il y avait la nécrose), mais chais plus le nom, un truc qui aide à cicatriser qu'on utilise souvent pour les enfants, c'est rouge (moi je n'ai pas connu ça dans mon enfance donc je me rappelle pas le nom Smiley )
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/07/2008, 11h14
c'est une bonne nouvelle Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/07/2008, 18h42
Par hasard je sui passé devant un cabinet vétérinaire ce matin et j'ai demandé s'ils avaient une lance pilule mais non, hélas. La véto m'a dit qu'il fallait quand même avoir le coup de main avec cet objet, qu'il fallait être assez rapide. Du coup elle m'a donné un échantillon d'Observance, une sorte de pâte ou on peut mettre le cachet dedans. Litchi adore! Smiley Bon il a un peu du mal à avaler car c'est tout pâteux et il a eu un haut de coeur mais il a mangé les cachets, même quand ils étaient visibles (puisqu'il les a mangé en plusieurs fois). Donc pour l'instant c'est bien, puis c'est moins traumatisant :53:
Répondre
Avatar
03/07/2008, 19h01
ah ben ce sont de bonnes nouvelles tout ça. Espérons que Litchi se remette bien et que ses ennuis s'arrêtent, il en a eu assez ces derniers temps Smiley

D'ailleurs en ce moment je pense tous les jours à lui, car y a du Litchi dans mon déodorantt Smiley
Répondre
03/07/2008, 19h04
Citation:
Envoyé par Enimia
D'ailleurs en ce moment je pense tous les jours à lui, car y a du Litchi dans mon déodorantt Smiley

Smiley Smiley
Répondre
03/07/2008, 19h26
Contente d'apprendre que Litchi se porte mieux.
Répondre
03/07/2008, 20h03
Il réclame là Smiley Il veut des croquettes fraîches, ben oui il en reste des croquettes dans sa gamelle mais elles datent de ce matin, voyez vous Smiley Ou alors il réclame ses médocs enrobés de pâte au senteur canard? Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2008, 20h06
rho lala, il fait son difficile ? Il ne veut pas manger les "vieilles" croquettes ?
Mon ancien chat Filou était comme ça. Il ne mangeait pas les "vieilles" croquettes. Alors on lui en remettait qu'on mélangeait avec les autres, mais il s'en appercevait, et les triait Smiley
Répondre
03/07/2008, 20h23
Smiley Non en fait il aime bien réclamer à l'heure du repas, il n'a pas bien saisi qu'il en avait plein la gamelle Smiley non il ne trie pas. Je remets les anciennes dans la boite et je reprends de nouvelles doses d'anciennes croquettes, je feinte quoi.

Par contre, ça va être dur de continuer à feinter avec l'Observance. il a recraché un cachet d'extranase (il ne les aime vraiment pas ces là, c'est un médicament humain donc pas du tout au goût des chats je pense Smiley ) et quand j'ai remis de la pâte autour il n'a pas voulu le remanger! Smiley

Bon ben j'aurai essayé au moins!
Répondre
Avatar
04/07/2008, 10h26
Moui, les miens aussi ne se laissaient pas avoir par l'observance... il n'y a qu'une solution: le lui donner de force à la seringue... sorry... Smiley
Répondre
04/07/2008, 10h35
Oui ça marche vraiment une fois sur trois Smiley
Répondre
04/07/2008, 15h39
Contente que Litchi aille mieux, c'est super ça. Smiley

Pour les cachets, nous on les mettait directement dans la gueule. Moi je n'ose pas, par contre ma mère a vraiment le coup de main.
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/07/2008, 16h03
Je suis contente qu'il aille mieu. Smiley Smiley
Répondre
07/07/2008, 15h02
Sa patte a bin dégonflée, je suis contente, encore quelques jours d'antibio et puis la plaie (ancienne nécrose) à soigner avec de l'eosine (on a retrouvé le nom).
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/07/2008, 15h42
Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/07/2008, 16h18
Citation:
Envoyé par issy
Sa aptte a bine dégonflée, je suis contente, encore quelque jours d'antibio et puis la plaie (ancienne nécrose) à soigner avec de l'eosine (on a retrouvé le nom).
Génial !
Répondre
07/07/2008, 16h32
très heureuse de voir que Litchi retrouve sa forme.. Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
07/07/2008, 21h55
L'eosine sèche bien sa plaie en tout cas! Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2008, 01h41
Bon, ben je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre pour le p'tit Litchi! Grrr, si j'attrape ce vilain chat noir!
Répondre
10/07/2008, 21h37
La patte de Litchi est guérie! Smiley Les poils ont commencé à repousser aussi. Maintenant je vois bien que juste après le 1er traitement la patte était encore grosse et ce 2e traitement d'antibio+extranase ( Smiley ) l'a fait du bien!

Ce matin Yoann a eu encore bien peur. il ne retrouvait pas Litchi et j'avais laissé la porte de la salle de bains ouverte, ainsi que la fenêtre (chuis toujours à la bourre le matin et là je n'ai pas fait attention Smiley Smiley ). Il a retrouvé Litchi sur le rebord de la fenêtre...du couloir! Smiley Donc soit il a sauté du rebord de la fenêtre de la salle de bains à celui de la cuisine et ensuite à celui du couloir Smiley , soit il a sauté par terre (je vous rappelle qu'on vit au 1er étage), pour ressauter plus loin sur le rebord d la fenêtre du couloir Smiley Bref, quel casse-cou! :70:

Yoann a fini d'installer l'échelle à chats sur la balcon, je vous montrerai en photo, mais c'est pas gagné pour l'instant! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion