Lilas s'étouffe

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2007, 15h22
Depuis 5 jours Lilas s’étrangle, comme si elle s’étouffe, comme si elle a un truc de bloqué dans la gorge, je sais pas trop ce qu’elle a, ça m’inquiéte car c’est de plus en plus ! vous pensez que c’est du à quoi ? je lui donne du vermifuge tous les mois !
Répondre
Sableutin
02/11/2007, 15h28
Peut-être as-t-elle des boules de poils qui lui pique la gorge...

Le fait elle souvent ?

Il existe des produits ou des aliments spécialement pour éviter la formation des boules de poils ou faciliter leur sortie... Vas-t-elle dehors ? peut-elle manger de l'herbe (l'herbe purge et aide à évacuer les boules de poils)

Biz
Répondre
Avatar
02/11/2007, 15h49
A mon avis il s'agit de boules de poils. Tu peux lui donner du savorial, que tu peux trouver chez le véto, qui aide à les éliminer.
Répondre
Avatar
02/11/2007, 16h09
ou du feligastril aussi.
Répondre
02/11/2007, 16h42
Oui c'est peut être des boules de poils
__________________
miaou !
Répondre
02/11/2007, 16h46
Je vais chez le veto pour castrer Bounty le 13, j’en parlerai au veto, voir ce qu’il peut me donner, merci à tous
Répondre
Sableutin
02/11/2007, 16h49
Oui c'est bien, en plus il pourra te dire comment lui donner, a quelle frequence, et surtout bien te confirmer que se sont des boules de poil et pas autre chose Smiley

Tiens nous au courant Smiley
Répondre
Avatar
02/11/2007, 16h56
Le 13, c'est dans pas mal de temps. Tu ferais mieux de passer direct chez le véto prendre un tube de savorial, de toute façon, ça ne peut pas lui faire de mal vu qu'il est conseillé d'en donner régulièrements aux chats. Tu mets deux centimètres de pâtes sur ton doigt et tu le lui donnes à lécher: ils adorent. Tu fais ça pendant deux jours, puis quatre jours après. Normalement, ça devrait aider à faire passer ses boules de poils.
Sinon, si tu n'as pas le temps de passer chez le véto, tu peux lui donner des sardines à l'huile. L'huile lubrifie le système intestinal et aide à évacuer les boules. Seulement, c'est moins sain et diététique que le savorial... si tu dois faire ça souvent, mieux vaut prendre la pâte...
Tiens, c'est une idée ça: tu lui donnes des sardines à l'huile ou une cuillère à soupe d'huile d'olive si tu n'en as pas et si elle accepte de la manger. Et dans 13 jours, tu demandes au véto un tube de savorial :53: Smiley
Répondre
03/11/2007, 11h49
Ne pas excluse non plus la possibilité d'un corps étranger ou d'une trachéïte, ou même parfois les vers....
Est ce qu'elle a de la température ?

Est ce une toux sèche, rauque, etc...
Répondre
Avatar
03/11/2007, 15h14
Non, pas les vers si le chat est vermifugé régulièrement! Stéphanie écrit qu'elle vermifuge son chat tous les mois, il ne peut avoir de vers! Smiley
Je pense plutôt à des boules de poils. Seulement, si on ne les aide pas à les évacuer, ça peut leur provoquer une irritation qui s'autoentretiendra.... Smiley
Répondre
03/11/2007, 15h25
Je conçois que dans son cas, la possibilité des vers est donc à exclure, mais je suis contre le fait de ne penser qu'à la seule possibilité d'une boule de poils, certes fort possible, mais ne nombreuses autres causes peuvent être à l'origine de la toux, y compris un corps étranger (les chats sont doués pour avaler tout et n'importe quoi).
Si la boule de poils est bien la cause de cette toux, alors tant mieux, avec de la pâte de malt ou autre, elle pourra être rapidement évacuée, mais il serait dommage de passer à côté d'autre chose....
Répondre
05/11/2007, 15h08
Elle a une toux comme si elle s’étouffe, comme nous quand on avale de travers ! ça dure méme pas une minute, mais c’est surprenant, elle me fait peur a chaque fois, Lilas perd énormément ses poils, et très maniaque sur sa toilette, contrairement à Bounty !
Répondre
05/11/2007, 15h18
je vais aller chez le veto mercredi
Répondre
05/11/2007, 15h57
Je pense que c'est nécessaire , en plus sa doit vraiment la gêner la pauvre , courage Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
07/11/2007, 17h24
tiens nous au courant!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion