les vaccins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2010, 16h14
je me pose des questions, les vaccins sont t'il vraiment nécessaire quand on a des chats en apparts qui ne sortent jamais???
Répondre
18/02/2010, 17h03
oui

bien sur le risque est moindre c'est évident mais tu rammenes toi même sans le savoir un tas de microbes et autre saleté quand tu rentre chez toi sur tes vêtements, chaussures ou autres objets que tu rammenes a la maison. même sur tes mains, tu touche un chien ou un chat malade et qu'est ce que tu fait en rentrant ? une caresse a ton chat et tu lui transmet.

léo a attrapé sa gastro comme ça, la chatte d'une copine a choper la teigne de cette façon.
alors bien sur y a pas de vaccin contre la gastro et la teigne mais le principe est le même avec les virus et autre microbes comme le coryza.
en général pour les chats qui ne sorte pas on se contente des 3 principaux vaccins : coryza, leucose et typhus
Répondre
18/02/2010, 17h07
d'accord arcanouk, je te remercie de ta reponse, j'etais pas bien sure d'ou ma question Smiley
Répondre
18/02/2010, 17h28
de rien Smiley vaut mieux posé la question de d'être persuadé de tout savoir et ne pas faire vacciné son chat au risque qu'il tombe malade un jour
Répondre
18/02/2010, 17h31
oui c'est clair ca serait bete Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/02/2010, 00h48
je dit aussi oui Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion