Les rappels de vaccins : à quelle date?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2007, 07h46
Bonjour, Smiley



Mon véto a fait les premiers vaccins de Chamallow en juillet dernier et je ne sais pas combien de temps après je dois faire les rappels. Je viens de vérifier sur le carnet de santé et il n'a indiqué aucune date.Comme ça fait à peu près un an, il est peut-être temps, et comme je suis en vacances, s'il faut le faire, je préfère à la limite que ce soit avant ma rentrée. Je suis plus disponible. Quelqu'un saurait-il où je peux trouver un calendrier des vaccins à faire?

Je vous remercie mille fois !

Antigone. Smiley
Répondre
08/08/2007, 07h52
Le rappel se fait un an après la deuxième injection.
Si la première injection a été faite en juillet et la deuxième en août alors le rappel est à faire en août.
Si la deuxième injection a été faite en juillet, tu es un peu en retard mais ça n'a pas grande importance, il faut juste trouver le véto qui ne refera pas tout le protocole, c'est à dire 2 injections à un mois d'intervale.
En revanche tu peux noter que le typhus ne sera pas à faire l'année prochaine.
Car après le premier rappel (cette année) c'est tous les 2 ans, quoi qu'en disent certains vétos. Certains le font tous les ans alors que ce n'est vraiment pas utile de survacciner nos chats !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
08/08/2007, 08h01
Smiley Ulunlaë !!!


Je te dis un grand merci pour cette réponse et aussi pour celle sur le "viol" éventuel d'une chatte sans chaleurs. tu es d'une rapidité; c'est super réconfortant de t'avoir. Enfin, là, ce n'était pas trop urgent mais j'ai pu apprécier toute ton efficacité et ta rapidité rassurantes quand ma chatonne avait des soucis de santé à résoudre tout de suite. Je souhaite que ton élevage d'abyssins se porte à merveille et que tous tes minous te fassent des câlins en mon nom ...

je te souhaite de bonnes "vacances"(si tu arrives à en prendre un peu et en tout cas, une belle journée en famille avec chats et humains !!

Gros poutous ! (un poutou est un bisou toulousain)

Amitié,

Antigone. Smiley
Répondre
08/08/2007, 08h26
Le poutou est aussi connu chez nous ! Smiley
Merci en tout cas pour tes gentils mots !
Non je ne prends pas de vacances puisque je reprends tout juste le boulot depuis début juin ! Smiley
Je pars quand même 5 jours à Sanary où je laisserais Ulwen et Vandolyn, peut-être aussi Balaëlin (à voir si les 2 chatons ne se sentiront pas trop seuls avec moi !).
Gros poutou aussi chez toi !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion