Les Plantes TOXIQUES

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2007, 08h11
Salut tout le monde...

Sur le site de "PURINA", il donne une liste de plantes toxiques, je vous donne le lien : http://www.purina.ca/fr/cats/article169.asp

Si vous en connaissez d'autres, complétez la liste SVP.

@+ Pat
Répondre
30/03/2007, 08h38
au faite, l'autre jour je faisais a manger et lilas veux toujours monter sur le plan de travail pour voir ce que je fais, je coupé des poivrons et elle a voulu venir sentir, elle s'est mise à fermer les yeux, comme si ça lui piqué et elle a pleurer Smiley oui il y avait des larmes, je me suis demander quoi !
quand pensez vous ? en faite comme c'est une gourmande, elle vient toujours voir ce que je mange et j'ai remarquer que les fruits et légumes, ça lui faisais fermer ses yeux, genre elle n'apprécie pas du tout l'odeur, ou il doit avoir un truc qui se dégage... Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2007, 09h51
Smiley la mienne aussi est une gourmande et adore inspecter tout ce que je cuisine. Pour les légumes, je n'ai rien remarqué. en plus, cuit, elle les adore.
pour ce qui est des fruits, elle ne semble pas du tout apprécier. l'autre jour, à force de renifler d'un air dégouté ma salade de fruit et de ne pas en revenir de me voir manger "ça" elle a fini par se laisser tenter et a léché mon ramequin vide dans lequel il y avait juste un fond de jus des fruits: Smiley Smiley oh la tête, j'ai cru qu'elle allait vomir !!! Smiley
Répondre
30/03/2007, 13h59
Mon Babar aussi est très curieux quand je fais la cuisine. Il s'est fait avoir l'autre jour avec les oignons : il s'est approché d'un peu trop près, et il s'est mis à pleurer, pleurer!!! Smiley
Il aime bien léchouiller les restes d'assiettes aussi. Sa préférence : les knakis herta! Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/03/2007, 21h18
mon chaton mange des pommes Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2007, 21h38
Smiley c'est marrant ça!! je connaissais un chat qui adorait la compote. Les miens me regardent bizarement quand je mange des fruits. J'ai beau leur expliquer que nous n'appartenons pas à la même espèce et que je suis une sorte de singe, ils n'arrivent pas à s'y faire!!! Smiley
Répondre
31/03/2007, 09h12
A mon avis... il a pas du voir beaucoup de singes dans sa vie ton chat... Smiley Smiley essaye peut-être une autre explication! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
31/03/2007, 10h22
Ma mienne adore les fruits et les legumes je ne peux pas laissez une tomates trainer car elle sera mordillé Smiley les fruits c'est pareil elle adore, je lui faits goutter tout ce que je mange cette semaines c'était la pomme verte bien acide, je vous raconte pas la tete Smiley Smiley j'était morte de rire Smiley puis elle est revenu a la charge 5 minutes après pour y regoutter et rebelotte Smiley maintenant je crois qu'elle n'y touchera plus
Répondre
Avatar
31/03/2007, 11h42
Citation:
Envoyé par Pat_39
Salut tout le monde...

Sur le site de "PURINA", il donne une liste de plantes toxiques, je vous donne le lien : http://www.purina.ca/fr/cats/article169.asp

Si vous en connaissez d'autres, complétez la liste SVP.

@+ Pat
je ne savais pas que les primevères.... j'en ai mis sur mon balcon!! zut alors.
bon, sinon il y a aussi la glycine, le jasmin - j'ai également les deux sur mon balcon - et toutes les plantes à bulbes -tulipe, jacinthe, jonquille, cyclamen, etc.
en revanche Bethesda adore les renoncules. elle en a déjà croqué et elle n'a rien eu Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2007, 11h44
oui, et comme le 1er mai approche, le muguet, qui est sur la liste, est super dangeureux!!!!! un brin peu tuer un chat!!!!!!! Smiley
faut faire super attention avec ça Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/03/2007, 22h24
Je sais que l'if est hyper toxique pour les chevaux (mortel), donc ca doit etre pareil pour les matous...
Bon, en meme temps, je ne suis pas sur que cette plante tente les chats. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion