![]()
nemesis2232
27/08/2007, 21h07
|
Ma Mimmi a une oreille qu'elle laisse en bas elle l'à grattée souvent aujourd'hui elle gratte pas dedans mais en dessous ou au dessus a coté bref je lui ai mis un peu de lotion détécaine c'est un detergent un batericide et anesthesique.
Répondre
J'espère que ce n'est rien et que je m'inquiete de trop, cependant j'aimerai quand même votre avis. Merci ![]() ![]() |
27/08/2007, 21h29
|
A l'extérieur de l'oreille sur le pelage, rien n'est apparent ?
Répondre
![]() |
![]()
27/08/2007, 21h33
|
elle a peut être quelque chose qui la gêne ?
Répondre
si cela persiste, il faudrait voir un véto : elle a peut être mal (otite ? ) |
27/08/2007, 22h30
|
Chaplin me l'a fait la semaine dernière....J'ai regardé attentivement l'oreille et rien d'apparent. J'ai laissé passé 2-3 jours pour voir si ca lui passerait et puis le jour ou je me suis décidée à aller chez le véto plus de souci....
Répondre
Attends qques jours, surveille l'évolution, s'il n'y en a pas alors direction le véto. |
28/08/2007, 08h39
|
Oui, surveilles-la. Figue a déjà mis son oreille à plat aussi et se grattait mais il devait y avoir un truc qui le gênait. le jour suivant plus rien.
Répondre
|
![]()
nemesis2232
28/08/2007, 10h27
|
j'ai bien regardé hier soir a l'exterieur rien d'apparant et a l'interieur c'est propre comme toujours mais elle ressentait une gêne quand je lui touchait l'interieur.
Répondre
Ce matin je ne l'ai pas encore vu elle fait la garce mat'. ![]() Je surveille et si je vois pas d'amélioration dans les 2 jours direct au veto. MErci de vos réponse rapide. ![]() ![]() ![]() |
28/08/2007, 13h02
|
Je te rassure la mienne aussi à déjà eu son oreille qui la gratte , j'ai regardé et elle saigner même , j'ai nettoyé son oreille avec un peu d'eau et ensuite plus rien
nemesis2232
29/08/2007, 10h25
|
Je vous tien au nouvelle Tout va bien , encore une fois je me suis affolée trop vite, depuis hier elle a de nouveau l'oreille droite elle ne se gratte plus, je suis contente.
Répondre
Merci a toute pour vos reponse rapide. ![]() ![]() ![]() |
29/08/2007, 11h11
|
Rassurée, ouf !
Répondre
Fait lui une caresse et une bise de Brico et Mimi ![]() ![]() ![]() |
29/08/2007, 11h46
|
oui souvent les miens aussi : dès qu'ils ont un p'tit truc gênant ils baissent l'oreille, tant mieux qu'elle va mieux, fais lui de grosses caresses
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
29/08/2007, 15h24
|
Les caresses sont faites elle vous retourne plein de ronrons et de miaou d'amour
Répondre
![]() |
29/08/2007, 19h40
|
Coucou
Répondre
Chana nous a fait la même chose la semaine dernière. C'était +/- 3 jours avant d'aller chez le véto pour le vaccin. Et il n'y avait rien non plus. Il lui a nettoyé les oreilles, je ne vous dis que çà ![]() Je m'inquiétais déjà aussi ![]() A+ |
27/11/2007, 21h23
|
Bon ben Litchi semble avoir le même problème. Ca fait 2-3 jours qu'il mets son oreille à plat et qu'il la gratte. Ca le gêne, j'ai regardé, c'était rouge à un endroit dans son oreille, la peau était un peu à vif. J'ai désinfecté et maintenant ce n'est plus rouge au même endroit mais ça continue quand même. Il m'en fait bien voir avec sa gingivite, son oreille qui gratte
Répondre
![]() |
27/11/2007, 21h41
|
tiens nous au courant!
Répondre
|
27/11/2007, 22h30
|
oui gingivite + oreille
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
28/11/2007, 09h48
|
Pauvre Litchi j'espère que ce n'est rien.
Répondre
Essaye d'vancer le véto si tu peux sa doit etre très genant pour lui. Tien nous au courant ![]() |
03/12/2007, 20h05
|
Verdict: galle des oreilles
Répondre
![]() ![]() |
03/12/2007, 21h14
|
Sorry, Issy... j'ai loupé ton post...
Répondre
Pauvre ptit Litchi. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre après son traitement ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
03/12/2007, 21h18
|
Son premier massage va être demain, se laissera-t-il faire?
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
04/12/2007, 11h23
|
oui je pense que sa ce passera sans problème.
Répondre
Quand tu lui mettra la pate dans l'oreille et pour savoir si ton massage a été fructueux il faut que tu entende flich flich flich quand tu lui masse les oreilles et là c'est sur c'est dedans. La galle des oreille ce n'est pas grave, il va falloir bien lui nettoyer les oreille mais pas aevc des coton tige prend bien du coton "coton" que tu roulera nous on le fait avec une paire de ciseau non pointue. De toute facon il n'y a pas trop de risque car le tympan du chat fait un angle droite donc normalement innaccesible. Bon courage ![]() ![]() |
![]()
04/12/2007, 11h29
|
J'avais loupé ton post aussi, désolée
Répondre
![]() Pauvre Litchi, décidément ... Il faut faire attention qu'il ne la refile pas à Momo. En général, la galle des oreilles s'en va sans problèmes. ![]() |
04/12/2007, 22h11
|
On lui a mis le produit ce soir, il n'était pas content du tout! Il n'a pas aimé ça, je lui ai massé l'oreille et ça a bien faiit flitch flitch flotch
Répondre
![]() |
04/12/2007, 22h46
|
oh pauvre petit bout.... bon courage a toi....
Répondre
|
![]()
nemesis2232
05/12/2007, 12h45
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
05/12/2007, 20h50
|
![]() ![]() J'avais jamais vu mes chats mettre l'oreille comme tu dis, Némesis. C'est cool que tu en aies parlé, si je les vois faire ça, je ne m'inquiéterais donc pas trop. Pour la gale des oreilles, pauvre Litchi!!!!! C'est super embêtant de devoir les attraper pour leur mettre un produit dans l'oreille... J'ai jamais réussi à le faire avec Bethesda. Une fois où elle se grattait trop ( en fait je flippais pour rien) j'avais demandé conseil au véto parce que l'épisode de grattage coincidait avec une visite et il m'avait dit qu'elle avait pt les oreilles sales... ![]() La gale des oreille, il paraît que ça fait comme un dépot marron dans l'oreille? ... Tu as vu ça sur Litchi? ça se présente comment au niveau des symptomes? Et le traitement? Je n'ai pas très bien compris: tu lui mets un liquide dans l'oreille ou une pâte? ![]() Et la gingivite, ça va comment? ![]() |
06/12/2007, 15h36
|
pas grave solange!
Répondre
![]() Oui c'est bien un dépôt marron dans son oreille, ce sont des acariens. Quand mon copain l'a amené, la véto a enlevé plein de dépôt et nous on continue à lui en enlever tous les jours. Il n'aime pas ça. On s'y mets à deux pour lui mettre le produit dans l'oreille. C'est plutôt liquide, dans un tube avec un embout qu'on met bien profondément dans l'oreille... pas facile. ![]() Faut que je vous dise, pour la bouffe il est devenu bien chinat, autant avant il ne mangeait pas beaucoup, maintenant il dévore (c'est plutôt bon signe on va dire)! Il réclame pas mal ![]() ![]() |
![]()
06/12/2007, 15h48
|
au moins, si il mange bien, c'est qu'il s'est bien adapté, et qu'il heureux dans sa nouvelle famille ! ça fait plaisir
Répondre
![]() |
07/12/2007, 12h20
|
bouhou j'ai parlé trop vite! Ce matin il a commencé à miauler 15 minutes avant le réveil! Ca commence comme ça puis il va finir comme Figue à miauler dès 6h du mat! :69:
Répondre
|
![]()
07/12/2007, 12h33
|
En ce moment, chez nous aussi on est réveillé. Je ne peux plus mettre de croquettes le soir avant de se coucher comme je le faisais, sinon Potiron mange tout. Du coup, toutes les nuits on est réveillés par Attila qui frotte sur le métal de la porte d'entrée pour nous dire "j'ai faim". C'est le seul moyen qu'il a trouvé pour bien nous énerver
Répondre
![]() D'un autre côté on a Potiron, la nuit, qui dort sur le lit, et qui vient parfois nous faire des calins histériques, vers 4 heures. Il tourne autour de nous en ronronnant et se frotte à nos têtes, toujours en ronronnant comme un fous. Après il se couche entre nous et bave de plaisir ![]() ![]() Ouin je veux dormir ![]() |
07/12/2007, 12h36
|
Pfff des ventres sur pattes moi je vous dis!!
Répondre
![]() |