Les malheurs de Léo..... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2009, 22h21
Smiley Il est terrible !
Ici ils comprennent quand même d'autres choses comme "je vais travailler" "je travaille" (ca c'est quand il m'embête quand je suis sur l'ordi !) "on va chez le docteur" (=véto) "calins" "on monte" "on va faire dodo" etc...
Sinon le mot qui fait l'effet unanime c'est "miam miam" = sachet fraicheur. Il y a aussi "bonbon" Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/12/2009, 22h32
une vrai terreur ! mais ça c'est que pour les mots lié a la bouffe ! bien sur il en connait beaucoup ! il connait les pièces de la maison Smiley les "on y va" "tu va te coucher" "va sur ton coussin" "on fait un câlin ?" (là il vient se coucher sur moi), j'en passe et des meilleurs !
en fait depuis tout petit je lui est appris beaucoup de mot et les ordres qui vont avec en général Smiley comme ça il sait ce que j'attends de lui, ça évite entre autre de lui courir après quand je m'en vais, dès que je lui dit "je m'en vais tu va sur ton coussin" il va se coucher dans la cuisine c'est quand même mieux que de se mettre a 4 pattes sous le lit pour l'attraper ! Smiley

après bien sur tout ce qui parle de bouffe fait automatiquement l'unanimité aussi chez moi Smiley
Répondre
16/12/2009, 22h36
Bon ben les miens te comprendraient... et Léo me comprendrait aussi ! Smiley On parle chat ! Smiley

Répondre
16/12/2009, 22h38
ouais ! quand je pense qu'on me dit que je ne suis pas douer pour les langues ! c'est pourtant pas donner a tout le monde de parler chat Smiley
Répondre
16/12/2009, 22h40
C'est sûr mais mis à part les passionnés peu de gens prennent la peine de communiquer avec les animaux ! Pourtant ce n'est pas sorcier...
Moi les langues étrangères c'est l'accent qui me gène (toujours peur de faire trop français).. le language chat ne pose pas ce problème Smiley

Répondre
16/12/2009, 22h57
le langage chat est universelle Smiley faut juste prendre la peine de s'y intéressé, et bien sur comme tu dit ça n'intéresse que les passionnés.
l'accent je m'y fait moi c'est le vocabulaire qui me manque pour les langues, heureusement pour le parler "chat" c'est moins exigent Smiley
Répondre
17/12/2009, 14h07
Smiley j'adore les novices en félin qui sont épatés que l'on se fasse comprendre !

Répondre
17/12/2009, 14h45
Smiley moi aussi on est trop des surdoués pour réussir a communiquer et a comprendre ce que miaou veux dire Smiley alors que quand on connait bien son chat et que lui nous connait y a rien de plus simple ! Smiley
Répondre
17/12/2009, 21h27
Bien sûr ils ont leurs habitudes, miaulent d'une certaine façon pour certaine chose.
Mon mari est toujours épaté que je reconnaisse le miaulement de chacun des chats.. même à travers une porte ! Mais ils n'ont ni la même voix, ni la même façon de miauler : trop facile Smiley
Par contre quand çà grogne.. je sèche je ne reconnais pas, ils grognent tous pareil Smiley

Répondre
17/12/2009, 21h34
ah gallere , c'est un peu le meme souk chez les chiens aussi, le mien en a de temps en temps e c'est vrais que ca fait un peu peur sur le coup.

bon aller léo ca va aller courage.
Répondre
26/04/2010, 23h14
j'espérais tellement ne jamais avoir a déterrer ce vieux sujet...... Smiley

malheureusement les malheurs de Léo continuent....

il a vomit tout ce qu'il a pu la nuit dernière ! ce matin en me levant j'ai découvert la cuisine inondé de vomit il en avait jamais renvoyer autant ! je crois que toute sa ration d'hier y est passé !
alors bien sur avec ses problèmes digestifs j'ai bien un bon vomit de temps en temps le matin mais là il a fait fort !

il n'as pas voulu manger de la journée ! en l'apatant j'ai réussis a lui faire avaler un peu de lait en plusieurs fois, un bout de beurre et un bout de fromage. motivé ce soir quand je suis rentré du boulot après le bout de beurre il a avaler sans conviction 5 ou 6 croquettes et c'est tout !

le pauvre il a vomit tout ce qu'il avait hier et là il n'as rien manger ! il est tout plat ! plus maigre que les chats errants en bas de chez moi !

il est un peu patraque bien sur vue qu'il n'as pas manger il n'as pas d'énergie mais sinon il fait beaucoup de câlins et ronronne, il n'est pas a l'agonie comme avec sa gastro.

j'ai peur qu'il ai encore une gastrite, il en fait 3 fois par an plus les vomis entre ! ou alors comme elle me l'avait suggérer la dernière fois c'est autre chose mais là on reste bloquer car elle voit pas ce que ça peut être !

je vais attendre un peu des fois que l'appétit revienne et qu'il se calme et sinon ça sera re veto ! Smiley

je doit etre une de ces meilleures cliente avec les soucis d'estomac qu'il a en permanence !
Répondre
27/04/2010, 06h34
Chacun a son talon d ' achile malheureusement
si ce soir il est bof encore amene le demain, ne prends pas de risques. bon courage
Répondre
nemesis2232
27/04/2010, 11h17
Il a vraiment pas de chance ce petit Leo, a mon avis il a tellement souffert en vomissant toute la nuit que manger doit lui faire mal.
Si ce soir il ne va pas mieu il faudra consulter le veto...
Courage
Répondre
27/04/2010, 15h12
merci les filles Smiley

des nouvelles de notre Léo !

quelques minutes après avoir écrit le post d'hier soir je suis aller me coucher mettant sans conviction une bonne gamelle de croquettes a ma boule. il s'est jeter dessus ! il a manger calmement pas comme le goinfre habituel (il s'est méfier je pense Smiley ) mais il a tout avaler !
ce matin pareil il bien manger, il laisse encore des miettes de croquettes et ne réclame pas en permanence comme il fait d'habitude mais c'est le jour et la nuit par rapport a hier ! je suis vraiment contente !

on y va doucement dans la gamelle, on laisse le pipolino de coté tout qu'il n'est pas totalement redevenue "lui même" c'est mieux pour son estomac mais d'ici quelques jours s'il ne revomit pas tout sera comme avant ! Smiley
Répondre
27/04/2010, 17h22
bon super nouvelle, tout va bien qui fini bien ! tu dois etre soulagée de voir quil va bien.
Répondre
nemesis2232
28/04/2010, 11h23
Super je suis contente qu il aille mieu, on croise les doigts pour que sa continue!
Répondre
28/04/2010, 17h12
Ouf soulagée! Bisous à "mister vomito"! Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/04/2010, 19h18
lol vomito c'est une bonne idée de nom ça ! je vais peut être le renommé Smiley

léo est patraque aujourd'hui Smiley ce matin j'i mis a manger dans le pipolino toute fiere de le voir en forme, mais il a eue du mal a tout manger ! il lui a fallu plusieurs fois pour qu'il mange ce que j'avais mis et pas très enthousiaste ! d'habitude est expédié en 5 minutes et revient quémander genre "y avait pas assez hein !"

bon il a manger et n'as pas vomit mais il est très bizarre. je suis rentré du boulot a 16h il n'as rien demander alors que quand je rentre il réclame et on fait même une chasse pour le calmer tellement il est excité et là ....rien ! il dort ! me suis quand je change de pièce mais il n'as pas d'entrain et pas d'apetit ! il n'as même pas demander de câlin aujourd'hui ! c'est pas son genre !

alors on verra.....s'il ne va pas mieux je prendrais RDV chez le veto !
Répondre
29/04/2010, 14h08
hier soir léo avait faim ......en voyant la plaquette de beurre ! il a manger un bon bout de beurre sans se faire prier !

en début de soirée léo avait faim ! il ne voulait pas de croquette ! alors j'ai donner le sachet du vendredi a la place et il était heureux ! il a fait plein de câlin au sachet ! mais il l'as quand même manger en 3 fois dans la soirée alors que normalement c'est 3 minutes top chrono et c'est englouti !

il a manger un peu de croquette ce matin et refait des câlins et tout !
il va mieux je crois que le fait qu'il ne mange pas beaucoup c'est surtout qu'il a été "traumatisé" par son vomissement intensif et qu'il redoute de manger par peur de ne pas aller bien et pas par douleurs ou manque d'apetit.
va falloir le temps que ça revienne.....
Répondre
29/04/2010, 16h55
oh pauvre petit il na pas un médicament contre le vomisement?
c'est désagréable de vomir même pour un chat Smiley
gros bisou au petit Léo Smiley
Répondre
29/04/2010, 17h26
Papouilles à Vomito Smiley
Petit chou
merci Smiley

il re quémande a manger comme avant avec insistance et miaulement intensif mais boude les croquettes, faut que "j'insiste" pour qu'il les prenne. c'est vraiment qu'il a peur que ça recommence avec les croquettes alors il appréhende. demain c'est le jour du sachet ! même s'il en a deja eue un mercredi (qu'il a manger en plusieurs fois au lieu de l'engloutir) je verrais bien comment il le prend cette fois.....
quand j'aurais vue comment il mange son sachet je pourrai tirer des conclusion plus précise et j'aviserais pour savoir ce qu'il faut faire pour résoudre ça !
Répondre
nemesis2232
01/05/2010, 09h46
met quelques croquettes dans la paté histoire de lui reapprendre que manger des croquettes sa fait pas mal a l'estomac Smiley Smiley
Répondre
susanaseguin
01/05/2010, 14h26
Comment va Léo-vomito ces derniers jours? J'espère que totalement remis de ses problèmes...
Il est quand-même fragile notre super Léo...
Répondre
01/05/2010, 16h14
léo n'aime pas trop le mélange pâté/croquette il préfère quand les croquettes sont propre et croquante ......et compliquer en plus..... Smiley

c'est vrai qu'il est fragile ! certains ont des chats névrosés qui panique pour pas grand chose ! moi il préfère nous la jouer "physiquement" ! je me demande quel est le mieux : d'avoir un chat fragile de l'estomac ou dans sa tête ! Smiley

des nouvelles de notre vomito ambulant !

hier soir.....jour du sachet donc (celui de mercredi il compte pas c'est parce qu'il était pas bien), il a encore péniblement manger ses croquettes parce que vraiment il avait faim et n'as commencer a quémander que le soir venue (il doit savoir que le soir de koh lanta c'est le soir du sachet Smiley ), il a d'ailleurs commencer a souler avec ses "miaou" je lui ai même dit "ohh léo tu soule je préfère quand tu mange pas !" Smiley

il a donc fait plein de ronron et de câlin au sachet (oui j'ai un chat très affectueux qui connait ses priorité) et a dévoré le sachet comme au bon vieux temps !
et ce matin la dose dans le pipolino n'as pas fait long feu non plus ! Smiley mais là ou c'est vraiment gagné c'est que cet aprem en rentrant du boulot il a demander sa chasse a la croquette !

donc c'est gagné il aura fallu presque une semaine pour que son petit estomac se remette du choc mais mon léo est redevenue lui même ! c'est a dire un petit estomac sur patte pénible et couineur ! Smiley

je vais quand même continué a surveiller j'espère que ça ne se reproduira pas, car ça lui ai deja arrivé après un bon vomissement d'être patraque une demi journée mais jamais aussi longtemps.
Répondre
01/05/2010, 19h06
Super!!! Smiley Smiley Smiley

Vive Leo-Vomito Smiley
02/05/2010, 10h26
Les choses sont rentrées dans l'ordre alors ! Tant mieux ! C'est Léo sur ton avatar ? C'est un siamois ? Mon rêve ! Smiley
Moi aussi je pratique la chasse à la croquettes ! Smiley
Répondre
susanaseguin
02/05/2010, 10h32
Léo, vieux séducteur... tu continues à faire des ravages!!!!!
Il est très beau, notre Léo-vomito!
Répondre
02/05/2010, 11h25
Youpiiiiiiiiii Léo-vomito (j'adore le nouveau nom !!!) a repris du poil de la bête !!!

Bisous Léo, continue de faire plein de calins et de ronrons à ta môman c'est comme ça qu'elle t'aime.

bisous Smiley
Répondre
02/05/2010, 15h29
merci a toutes Smiley le coté "orgueilleux" de Léo va en prendre un coup si je l'appel vomito Smiley ça a une classe folle ! mais faut avouer qu'il l'a bien chercher a se faire appeler comme ça.......mais Poupi a raison notre léo sera toujours un séducteur dans l'âme malgré tout Smiley

magisis et oui c'est léo dans mon avatar ! si tu en veux d'autre de lui va sur mon profil y en a quelques unes.
et non léo n'est pas siamois mais gouttière enfin mi gouttière/mi siamois (papa siamois et maman gouttière) c'est ce qui lui donne cette couleurs et ses yeux magnifiques sans oublier le caractère de papa qui va avec ! mais il est tout "rond" avec un poil épais et laineux pas une tête de fouine avec un poil très court et serré comme les siamois. Smiley

si tu veux un siamois je suis sur que tu l'aura un jour ton chat de rêve ! Smiley

une autre pratiquante de la chasse a la croquette ça fait plaisir Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion