Les malheurs de Léo.....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2009, 21h36
donc pour ceux qui ont suivi son histoire de vomissement voila la suite !

dure journée (et nuit) pour léo ce lundi !

la journée a pourtant bien commencer : gamelle le matin plein de câlin et une bonne chasse a la croquette comme il les aime dans l'après midi après mon boulot.
ça se gatte dans le début de soirée....

quand j'ai pris mon ptit dej du soir, contrairement a d'habitude léo ne s'est pas lever alors qu'il attend avec impatience de lécher la fin de mon bol de lait. bizarre mais sans plus ça arrive....
plus tard c'est le drame ! 3 vomi en moins de 2h et il n'as même pas voulu toucher a sa gamelle. encore 1 vomi après avoir posté ce soir là sur le forum et toujours pas envie de manger. là je m'inquiète.
j'hésite a le garder avec moi cette nuit là et finalement je me dit qu'il sera mieux installé tout seul et que je lui fiche la paix comme je me réveille souvent dans la nuit j'irai le voir au passage.....
au matin encore un vomi et une bonne diarrhée ! léo qui est propre ça lui a tellement pris de cour qu'il est arrivé quelques seconde trop tard a sa litière et en a fait la moitié a coté, pour montré a quelle point cette diarrhée était vraiment urgente !
il est patraque et n'as toujours pas faim.
je me décide a aller bossé la mort dans l'âme de le laisser seule en me disant je reviens dans 4h je vais lui laisser a manger on verra bien.
4h très très longue heureusement mes collègues (et amies) amoureuse des chats également sont là pour me consoler.
début d'apem je rentre du boulot et léo ne va pas mieux, c'est même pire ! il est fatigué et patraque. c'est décidé c'est veto ! et bien sur ça ne pouvais pas tombé au plus mauvais moment de la semaine j'ai des heures de dingue et je ne suis presque pas chez moi ! mais j'ai RDV mercredi matin a 9h (longue journée de 8h à 23h !).
cette nuit là encore diarrhée mais pas de vomi. de toute façon y a rien a vomir ! tout ses repas du lundi ont été régurgité et rien avalé le mardi !

mercredi matin, prise de sang et inspection de léo en long en large et en travers !
c'est monstrueux une prise de sang ! on emballe le chat comme un saucisson dans un sac et la prise de sang est longue car les seringue ne sont pas faite comme les notre (système avec bulle d'air dans la seringue car les veines d'un chat sont fragiles). pauvre léo....
ses analyses sont normales. les maladies comme leucose ou typhus ne sont pas a exclure mais sont peu probables car cela aurait voulue dire qu'il l'aurais contracté a la naissance par sa mère car depuis que je l'ai il est vacciné.

d'après la veto il aurai choper une bonne gastro ! et oui comme nous les humains !
d'après ma veto c'est moi qui aurai ramener le virus sur mes chaussures ou mes vêtements, il suffit de marcher sur un trottoir ou un chat malade a marché juste avant et de laisser léo renifler mes chaussures.... c'est vraiment pas de bol hein ! le fait qu'il puisse l'avoir eue a la pension elle n'y croit pas trop car ça fait plus d'un mois que léo est revenue et il serait tombé malade bien plus tôt...
3 piqures a la suite a près la prise de sang ! un vrai traitement de cheval ! une ordonnance recto verso pour 5 jours de traitement, 1h et 100€ (modique somme n'est ce pas ?!) plus tard nous voila dans la voiture pour le retour a la maison.
une bonne diarrhée dans la voiture ! (imaginez l'odeur dans la voiture) et léo qui se roule dedans (bien sur il est enfermé dans une boite)

retour a la maison ! il fait passer le chat a la douche il est tout couvert de mer** liquide ! il n'aime pas ça mais je fais attention et y en a pas pour longtemps.
mais alors que c'est fini et que j'éteint le jet, il commence a tremblé mais pourtant il ne bouge pas ! je le pose par terre pour enfin le libérer et là il s'étale comme un sac et alors qu'il est comme paralysé il tremble beaucoup de partout ! horreur ! une crise de convulsion !
je le ramasse vite et l'enroule dans la serviette en la tenant contre moi. il a ses gros yeux noir et commence a bavé et continue de convulser ! je le garde contre moi en lui parlant "ça va aller mon mimi je suis là".
c'est très impressionnant et ça restera une des minutes les plus longue de ma vie, comme quand j'ai eue mon accident de ma vie et que dans cette minute interminable de panique on a le temps de voir défilé toute sa vie devant ses yeux !
ps : petite pensée à Balkan et son maitre a ce moment précis....

la crise passe et a ce moment la pression retombe et je m'effondre en larmes avec toujours léo dans mes bras (j'en ai les larmes aux yeux en repensant a ce moment de panique au moment ou j'écris...)
léo se calme mais le retour a la réalité est dur, pendant plusieurs minutes il déambule dans l'appartement comme s'il ne savait pas ou il était et qu'il ne me connaissait pas.
il se calme enfin et après son médicament il est tant pour moi d'aller bosser.... encore de longues heures de travail a penser a léo seul a la maison.

en y repensant maintenant, j'ai eue a une époque une "copine" au lycée qui faisaient parfois ce qu'on appel des crises de tétanie, des sortes de convulsions déclenché par des émotions fortes et un grand stress. et après cette dure et longue matinée alors qu'il était déjà fatigué et malade peut être que....

mardi aprem je rentre soulagé du boulot il est toujours très mal mais pas de crise ni quoi que ce soit il s'est même lever pour m'accueillir a la porte
! je repars bossé et je rentre il est 23h30 le traitement de choc qu'il a eue depuis ce matin commence a faire effet ! il est tout content de me voir rentrer et au moment ou je vais dans la cuisine se jette sur sa gamelle ! il ronronne trifouille dans sa gamelle sans manger, reviens me faire un câlins, mange 2 croquettes et recommence les câlins et remange 2 croquettes ! genre "t'as vue hein je mange hein t'est fière de moi hein ?"
il n'en a manger que quelques unes mais n'as voulue manger que quand je suis rentrée !

second jour donc de traitement aujourd'hui, c'est pas la forme et la faim n'est pas au RDV mais ça commence a aller un peu mieux, plus vif même si les chasses a la croquettes sont encore bien loin.... (on comprend pourquoi le pipolino n'as pas été testé encore)

son traitement de choc : un anti vomitif matin et soir a jeun
1 h après ce cachet : un antibio a prendre pendant le repas et plus tard (minimum encore 1h après) 1 pipette a lui mettre directement dans la gueule.
faire avaler 4 comprimés et 2 pipettes par jour a un chat qui ne veux pas manger c'est pas une mince affaire! (j'aurais jamais crue dire un jour que je forçais mon chat a manger).

il a perdu un peu de poids bien sur et on sent un peu sa colonne vertébrale quand on le caresse il est tout plat ! vivement qu'il se remplume un peu ! en plus il ne mange que si je reste a coté de lui en le caressant et en l'encourageant ! j'avais vue déjà le chien de mon oncle (très fusionnel tout les 2) manger que quand son maitre était là quand il était malade mais je n'aurais jamais crue voir léo faire pareil !

mon pauvre léo, c'est dans ces moments là que l'on se rend compte de l'importance du lien qui nous uni. malade, son seul désir c'est d'être près de moi, car même totalement "vidé" il me suivait et ronronnait avec moi ne voulant manger que si je suis là. et moi surtout quand je l'ai eue dans mes bras pendant sa crise ma pensée c'était "me laisse pas reste avec moi"

c'est vraiment bête une gastro hein ! mais il m'as fait tellement peur.....

merci si vous avez tout lue je viens de me rendre compte que je n'avais jamais écrit un roman aussi long !
Répondre
Avatar
marsupilami95
10/12/2009, 21h45
pas de soucis pour le roman, ça fait du bien d'en parler...
j'espere que tout va rentrer dans l'ordre pour le beau léo.
bon courage à toi.
Répondre
10/12/2009, 22h02
merci beaucoup il recommence a reprendre du poil de la bête d'ailleurs !
depuis ce soir il recommence a me regarder avec insistance et a aller se poster devant la porte du placard quand je me lève. et c'est seulement une fois que je lui ai mis a manger dans la gamelle qu'il se rend compte "ah non c'est vrai je peux pas manger !" les habitudes ont la vie dure..... Smiley

il faudra encore quelques jours je pense avant qu'il redevienne "normal" mais bon quand on y pense quand nous on a une gastro on est pas très beau a voir non plus ! Smiley
Répondre
11/12/2009, 08h34
Merci pour ce récit!
J'en ai eu les larmes aux yeux aussi, rien qu'à te lire. Je m'imaginais à ta place avec mon chat et c'est vrai que ça fait peur de les voir dans cet état.
Je suis content que tout soit rentré dans l'ordre et que les choses vont de mieux en mieux.
Répondre
11/12/2009, 08h54
Pas de souci pour le roman je viens de tout lire, je n'en ai pas raté une miette...

J'en avais des frissons rien qu'à te lire quand tu racontes la convulsion.

Quelle horreur pour une simple gastro !!! Comme tu as du avoir peur.

C'est vrai que ça rend très malade pour les humains. Mon fils avait tellement de fièvre qu'il délirait et ne me reconnaissait pas quand il a chopé cette saleté. J'ai eu tellement peur en voyant ça que je l'ai conduit à l'hopital illico.

Pour les chats c'est pareil, ça doit terriblement les faire souffrir de l'estomac et des intestins et avec les nausées en plus ...

Je ne savais pas qu'on pouvait rapporter cette saleté avec nos chaussures.

D'où l'intéret de se déchausser en rentrant à la maison !!!

je le dis tous les soirs à mes zhoms ( pas pour la gastro mais pour le ménage) mais les malheurs de Léo vont me donner un argument de plus pour les faire enlever leurs chaussures !!!

Bon courage et surtout donne nous des nouvelle de ta truffette....
Répondre
11/12/2009, 09h37
Je peux comprendre ce que tu as du ressentir lorsqu'il a eu sa crise... comme tu le sais le miens en est passé par là...
On se sent complètement démuni... et dans ces moments là, même les maîtres pleures à chaudes larmes...
Le plus important c'est qu'il aille de mieux en mieux, et que tout rentre dans l'ordre, ensuite ce sera un mauvais souvenir...
Ch@tinoux.
Répondre
11/12/2009, 11h19
Smiley comme tu as dû stresser ! la peur de ta vie, ça doit faire drôle et on se sent impuissante, ne savoir que faire !
enfin, tout est passé, en espérant que notre beau Léo retrouve une pleine forme et remange bien pour se remplumer Smiley
Répondre
11/12/2009, 12h41
Comment va notre petit Léo ce midi ?
Répondre
11/12/2009, 14h09
Plein de caresses à Léo Smiley
J'espère qu'il se rétablit bien.. et qu'il réclame de la nourriture Smiley
(moi aussi l'année dernière j'ai ramené un virus à mes chats via les chaussures c'était en équivalent humain une rhino pharyngite !)
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
11/12/2009, 21h37
merci a vous tous pour votre soutient ça fait plaisir de ne pas se sentir seule. car vous connaissez les gens avec les "ce n'est qu'un chat" Smiley
alors quand en plus on dit que c'est une gastro, maladie commune pour les humains..... ça aurait même tendance a les faire rire les gens ! imaginez : un chat avec une gastro !
mais moi, comme vous tous qui aimons nos chats ben ça nous fait pas rire !

bref....des petites nouvelles de notre malade, il va très bien, si on retire le fait que je le bourre de medoc pour encore 3 jours on ne dirais même pas qu'il a été malade !
pas facile de faire comprendre a un chat qu'on ne rattrape pas plusieurs jours de jeun en une seule journée ! surtout qu'il doit quand même avoir l'estomac fragile notre petit convalescent !

il est a coté de moi et tout ça n'est qu'un (très) mauvais souvenir. quand je le voit là difficile de penser qu'il y a 2 jours il était effondrer sur le sol de la salle de bain tremblant de tout ses membres....
sa crise me laisse encore perplexe je me contenterais de garder ma pensée comme quoi sa crise de convulsion viens d'un gros choc et d'un stress important.
mon pauvre ch@tinoux comme tu doit te sentir mal quand Balkan fait une crise c'est dur de les voir dans cet état.

comme quoi même nos chats d'appartement ne sont pas protégé a 100% enfermés entre 4 murs, c'est vraiment pas de bol ce genre de truc !

maintenant qu'il a retrouver l'appétit les cachets passe comme une lettre a la poste ! c'est pas la même pour ces pipettes ! d'ailleurs dans quelques minutes il va moins faire le malin car c'est l'heure de sa pipette.... Smiley
Répondre
11/12/2009, 22h08
Heureuse de ses bonnes nouvelles...
Smiley courage Léo.. la pipette c'est pour ton bien... plus que 3 jours !
Caresses au petit convalescent qui je l'espère en profite pour se faire gâter et papouiller un max par sa maman Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
11/12/2009, 22h21
merci

la pipette est bien passé ! même s'il fait toujours la mauvaise tête pour prendre ses médicaments.....a la la les enfants.... Smiley

et les câlins il en a ! j'ai eue tellement peur qu'il en profite pour se faire chouchouter ! faut bien des avantages a être malade ! on aime tous se faire poupouiller et profiter de la situation quand on est malade et au lit Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
12/12/2009, 09h09
Allô Arcanouk! Mais quelle histoire ce Léo! Et comment va-t-il ce matin? J'espère qu'il est totalement remis de ses émotion! Et toi, donc...
Répondre
12/12/2009, 23h21
Après les médocs je donne tjs une petite friandise... maintenant ils ont l'habitude et ils l'attendent. Conclusion ils sont contents et je n'ai pas l'impression qu'ils m'en veulent Smiley
J'espère que Léo est toujours en forme. Donne nous des nouvelles quand tu auras le temps. Caresses au petit monstre Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
13/12/2009, 13h31
Comment va notre Léo aujourd'hui ? est-ce que les méchants bobo sont finis ?
Répondre
13/12/2009, 20h45
c'est fou ce qui traine comme saleté en ce moment !

Gras calin au matou !
Répondre
14/12/2009, 21h09
merci pour tout ces câlins léo va être content Smiley j'ai déserté quelques jours a cause de mon boulot de dingue mais me voila avec des nouvelles de notre petit convalescent.

léo va très très très bien ! même trop ! c'était plus calme la semaine dernière dans la maison Smiley encore une pipette ce soir avant d'aller au lit et c'est fini ! ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir !

l'anti vomitif est tellement petit que ce n'était pas facile a lui faire avaler (contrairement aux apparences) car il le gardait dans la bouche et le recrachait quand j'avais le dos tourné Smiley je ne me suis faite avoir qu'une fois après je surveillais !
la pipette il en a horreur (faut avouer que ça sent pas super bon et lui mettre ça dans le fond de la gorge on dirait un gavage forcé dans le but d'en faire du foie gras ! belle comparaison mais c'est la saison ! Smiley )
mais j'ai la technique ! a genoux au dessus du chat il est calé par mes jambes sur les cotés et mes pieds derrière et devant je lui ouvre la gueule avec la main gauche et gavage a la seringue de la main droite ! ça fait barbare dit comme ça Smiley

le cachet d'antibiotique c'est le seul qu'il doit avaler avec la nourriture donc vous aller me dire y a qu'a le mettre dedans c'est facile ! ben c'est même pas la peine il les avale comme des friandises ! Smiley

et comme tout doit être a jeun (sauf l'antibio) ben pas de friandises ni quoi que ce soit après. c'est dur mais c'est la vie.... Smiley
de toute façon alors que je viens de le retenir prisonnier et le forcera avaler un liquide blanc suspect a la seringue aussitôt que je le lâche il me fait plein de câlins comme si de rien était ! même pas besoin de me faire pardonner Smiley c'est beau l'amour hein ! Smiley

donc tout ça c'est bien fini ! maintenant que son petit estomac a repris des forces on a repris les chasses a la croquettes que léo attendait tant ! il m'a harceler pendant 2 jours mais je ne voulais pas retenté tant que son estomac était fragile.
la fin donc des malheurs de léo.....pour le moment Smiley
Répondre
14/12/2009, 21h25
contente qu'il aille mieux....

j'ai connu la pipette de platre platre comme anti vomitif, le mien adoré ca... il miaulé pour en avoir des que je la sortais!!!
Répondre
14/12/2009, 21h40
Smiley chacun ses gouts !

léo est tout joyeux et intéresser quand il me voit la sortir mais une fois que la seringue est pleine et que je l'appel alors là il vient mais pas de gaité de cœur ! Smiley mais bon c'est pas une référence il s'intéresse a tout ce que je fais ! même quand je me brosse les dents il saute sur le lavabo pour me renifler alors qu'il déteste le dentifrice !

lui il préfère l'antibio ! a peine sortie il hurle pour que je lui donne il doit croire que c'est une croquette Smiley
Répondre
15/12/2009, 08h31
Smiley
Heureuse que Léo soit guéri... plein de caresses à ton petit monstre Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
15/12/2009, 20h25
merci
premier jour sans medoc aujourd'hui et c'est un vrai plaisir de ne plus a avoir a surveiller quand il a manger pour savoir quand lui donner les cachets. c'est quand plus facile comme ça ! Smiley
Répondre
15/12/2009, 21h31
super super Smiley
Répondre
16/12/2009, 20h16
Léo va bien ???
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/12/2009, 20h23
léo va merveilleusement bien ! tout ça n'est plus qu'un mauvais souvenir et maintenant qu'il n'as plus la gastro je n'ai plus eue un seul vomi, le précédent traitement contre sa gastrite fait enfin ses preuves !
léo est coucher a coté de moi et quand j'aurais fini tout a l'heure il aura son pipolino ! la vie est belle.... Smiley
Répondre
16/12/2009, 20h26
Génial ! J'avais cru le comprendre aux endroits où tu as posté.. mais l'idéal pour demander des nouvelles c'est le post de Léo ! Smiley
Caresses à ton petit monstre Smiley ... qui terrorise le pipolino Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/12/2009, 20h33
merci plein de caresse au tiens aussi en échange ! y a pas de raison qu'y est que léo qui en profite Smiley

ma terreur n'en ai pas encore une pour le moment il est roulé en boule sur le lit mais pipolino n'as qu'a bien se tenir ! Smiley
Répondre
16/12/2009, 21h06
merci pour eux Smiley ici enfin ils dorment mais ca ne ronflent pas encore ! Quand je suis rentrée du boulot ils étaient déchaînés... même mon mari s'est demandé pourquoi, on a vraiment pas compris. La neige peut etre ? les basses pressions ? En tout cas ici ca yé ca tombe Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/12/2009, 21h13
pas encore chez moi mais vue le froid qu'il fait ça ne saurai tardé je pense.

en tout cas léo le froid ça l'as endormie aujourd'hui Smiley et là ça y est il vient enfin de se lever et l'appel du pipolino a tété fort !
Répondre
16/12/2009, 21h19
Smiley Smiley Smiley
Et il reconnaît quand tu dis pipolino??? moi ici ils reconnaissent les mots "gamelles" "balles à croquettes" etc...
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/12/2009, 21h35
non pas encore, il reconnait l'objet quand je le sort comme une sorte de grosse gamelle. mais sinon pour léo il comprend le "t'as faim" ou "allez on va manger !" et bien sur "croquette" Smiley du moment que c'est pour manger ils retiennent bien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion