les caresses...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2007, 16h30
bonjour,

mes minis chouchous de 1 mois sont très joueurs, mais très peureux envers les humains apparement.

est-ce que c'est normal ?

puis, ils ne mangent et ne dorment jamais à la même heure (quoique maintenant ils soient assez réguliers) est ce normal ?

si je pose autant de questions banales c'est parce que je n'ai jamais eut de chatons...

merci.
Répondre
05/09/2007, 16h35
Citation:
Envoyé par justkisscool
mes minis chouchous de 1 mois sont très joueurs, mais très peureux envers les humains apparement.

est-ce que c'est normal ?
Oui c'est normal dans le sens où leur mère leur a appris les dangers de la vie et qu'elle ne doit pas avoir confiance à 100% en l'homme. par contre , ils sont jeunes et si tu joues avec eux, que tu les caresse, ils s'habitueront. Les chatons s'habituent très vite.

Citation:
puis, ils ne mangent et ne dorment jamais à la même heure (quoique maintenant ils soient assez réguliers) est ce normal ?
C'est normal aussi. Normalement un chat va plusieurs fois par jour manger dans sa gamelle. Ils ne mangent pas tout d'un coup c'est tout à fait normal.
Répondre
Avatar
05/09/2007, 16h36
Tout ça me semble normal !
Il faut bien qu'ils apprivoisent les humains ! lol

Pour ce qui est du rythme de leurs repas tu peux intervenir en leur donnant les gamelles à heures fixes, mais bon! si tu utilises des croquettes, tu peux leur laisser en permanence.(ne pas oublier l'eau)

Pour le sommeil... un chaton dort vraiment quand il en a envie, et ça c'est sa vie ! d'autant que lorsqu'ils sont BB ils dorment vraiment beaucoup.
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/09/2007, 16h45
Tu peux essayer de les caresser quand tu leurs donne a manger pour qu'il n'est pas peur de l'homme et au fur et a mesure il se laisserons faire.
Répondre
05/09/2007, 18h20
Un autre truc important!! ne cherche pas leur regard, évite de les regarder dans les yeux, si ça arrive, alors tu fermes lentement les yeux... ça veux dire: "je suis ton amie" et puis tu regarde ailleurs... parle leur aussi en penchant un peu la tête sur le côté et tout doucement... et tu verras, ça s'arrangera. Présente leur le dos de ta main à renifler, ne les caresses pas sur la tête au début, uniquement le dos... le reste viendra quand il te feront confance.
Répondre
05/09/2007, 19h39
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Un autre truc important!! ne cherche pas leur regard, évite de les regarder dans les yeux, si ça arrive, alors tu fermes lentement les yeux... ça veux dire: "je suis ton amie" et puis tu regarde ailleurs... parle leur aussi en penchant un peu la tête sur le côté et tout doucement... et tu verras, ça s'arrangera. Présente leur le dos de ta main à renifler, ne les caresses pas sur la tête au début, uniquement le dos... le reste viendra quand il te feront confance.
WOW a oui, mince, moi lorsque mon coeur me regarde, j'essaie de le regarder aussi pour ne pas qu'il m'oublie et qu"il se rappel de moi quand il me revoit, mince.
Pour ce qui est des caresse, lorsque j'approche ma main pour leur faire sentir (on me l'avait deja dit) ils se reculent.

Je pense que je m'en occupe très mal et pourtant je les aime beaucoup =( sniff
Répondre
05/09/2007, 22h32
Tu t'en occupe très bien... il faut juste apprendre à parler "chat" Smiley Smiley Et puis, ils s'habitueront... tu sais moi les miens, ce sont 2 ptits sauvages... j'ai bien fini par les apprivoiser... mais il m'a fallut plusieurs mois de patience ne jamais me décourager!!! Je faisias lae mêmes erreurs que toi... les regarder, les toucher trop vite... Ma petite Poum, j'ai même cru que je n'y arriverai jamais... et puis... un jour, elle s'est laissé caresser après m'avoir soufflé dessus TOUS les jours pendant 4 mois!!!
Un jour que des voisinss l'avaient perdu, Zorro m'a planté ses griffes dans la main parce qu'il ne voulait plus revenir... Tu aurais du me voir chanter "Zorro est arrivé" à 1h du mat dans un jardin un peu plus loin... j'ai cru qu'on allait m'embarquer Smiley Mais c'est là, que ça lui à rappelé quelque chose et qu'il a suivi... le bol de croquettes jusqu'à la maison... et là, j'ai vu qu'il était heureux, qu'il était chez lui... et après ça s'est amélioré.
Répondre
06/09/2007, 11h17
Smiley Smiley Smiley "zorro est arrivé"
Répondre
06/09/2007, 11h17
Smiley Smiley Smiley "zorro est arrivé"
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/09/2007, 12h25
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Zorroooooooo Zorroooooooo .... lalalalalala.....
Répondre
06/09/2007, 14h42
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Un autre truc important!! ne cherche pas leur regard, évite de les regarder dans les yeux, si ça arrive, alors tu fermes lentement les yeux... ça veux dire: "je suis ton amie" et puis tu regarde ailleurs... parle leur aussi en penchant un peu la tête sur le côté et tout doucement... et tu verras, ça s'arrangera. Présente leur le dos de ta main à renifler, ne les caresses pas sur la tête au début, uniquement le dos... le reste viendra quand il te feront confance.


La mienne parfois me fixe alors je ferme lentement mes yeux et elle fait pareil ensuite j'arrête de la regarder car j'ai l'impression quelle va me sauter dessus Smiley . Un jour il y avait chez moi un petit de 3 ans et je pense qu'il a regarder droit dans les yeux Choupette , et bien elle venu en courant vers lui mais je vous rassure elle ne l'a pas griffer , elle a approcher son museau je pense quelle voulait le mordre il a eu peur le pauvre , mais bon j'ai pas engueuler Choupette elle qui est si calme Smiley
__________________
miaou !
Répondre
06/09/2007, 21h34
Citation:
Envoyé par nemesis
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Zorroooooooo Zorroooooooo .... lalalalalala.....

Citation:
Envoyé par Igloo222
MDR ! MDR ! MDR ! "zorro est arrivé"
N'empêche que comme ça, il a vite reconnu son nom Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/09/2007, 14h43
J'avais oublié en voulant un chaton que mon père n'en voulait pas !

Je me rends compte que dans 3 semaines je vais devoir les donner, une copine à moi m'a dit hier "jte prendsu ne femelle" et elle voulait venir la chercher cet après midi... J'en ai pleuré toute la nuit de savoir que mes minis chouchous allaient me quitter.

Et puis peut etre qu'ils ne vont pas bien s'en occuper, que quand il sera grand, ils ne voudront plus de lui... Je n'ai vraiment pas confiance mais mon père veut que je les donne, toute facon, 5 chats ca fait trop !!

Au pire il me laissera en garder un (mon coeur)...

Enfin voilà, la séparation avec des chatons a l'air lourde, est-ce que ca passe vite le chagrin ou est-ce qu'on s'en veut à vie ??

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/09/2007, 19h00
Je vais te répondre franchement , je te conseille de les garder si tu sais qu'elle va mal s'occuper de la femelles ? voir l'abandonner Smiley ça ne se fait pas imagine toi juste une minute à la place du chat se faire abandonner Smiley , alors que lui ne comprend pas et commence a aimé ses maîtres Smiley Smiley , pitié ne fait pas sa !!!! Pourquoi avoir fait une porté à ta chatte si tu sais que ton père n'en veux pas , je te comprend tout a fait que tu les aiment énormément lorsque j'ai eu Choupette j'ai eu beaucoup de problème avec mon père car il en voulait pas , il s'est disputé avec ma mère ... Stérilise ta chatte vaux mieux , ne les donnent pas si ils sont abandonné après les pauvre , imagine toi c'est comme si une mère ne veux pas de son enfant et l'abandonne Smiley (malgré que cela existe), essaye de trouver une bonne famille d'accueille responsable qui aime les animaux PITIE , ils me font trop pitié les animaux abandonné c'est pas facile pour eux , ils ne mangent pas tous les jours ils se font tapé dessus, écrasés.... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
07/09/2007, 19h57
ne t'inquiètes pas tu trouveras de bonnes familles, rappelles leur juste quelles repsonsabiloités ça implique (soins, nourriture, toit, litière, stéilisation, vaccination...).

Ils vivent toujours dehors tes chouchous? Smiley
Répondre
07/09/2007, 20h35
Non non non non non je ne les lui donnerai pas !!
Je le sais tkt pas, je les aime vraiment trop pour les donner à n'importe qui !!

Chouchou n'est pas "à moi", elle se promenait dans notre cour, et un jours, on a remarqué qu'elle avait des petits, alors on a continué à la nourrir... et on a gardé les bébés.

Mon père en a marre de payer la nourriture, alors il ne paiera pas une stérilisation !!!

Mais non je ne vais pas les donner à n'importe qui je ne suis pas stupide, j'ai des sentiments Smiley
Répondre
07/09/2007, 21h56
Excuse moi de m'avoir mal exprimer autant pour moi Smiley Smiley , j'ignorai que ta chatte viens de dehors désolé , je comprend ton père que se soit dur mais c'est un animal il faut respecter comme même Smiley , encore pardon de ma confusion je pensais que tu l'avais il y a longtemps
__________________
miaou !
Répondre
13/09/2007, 12h47
surtout qu'il y a des associations ou des antennes SPA qui prennent en charges ce genre d'operation ...

rapelle lui que vu comment tu t'es attachée a la mère, tu ne la laissera pas "partir" si facilemente et que donc elle risque d'ici quelques mois d'avoir une nouvelle portée ... d'ou d'autres frais de nourriture en plus ... etc
et qu'au final il sera moins embeté si elle est sterilisée , ensuite je ne sais pas si tu as de l'argent de poche mais tu peux proposer d'en payer une partie, ou meme de faire du babysitting pour rembourser ton père ... Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2007, 16h53
Citation:
puis, ils ne mangent et ne dorment jamais à la même heure (quoique maintenant ils soient assez réguliers) est ce normal ?
Oui c'est comme chez les bébés humains, ils ne "font pas leurs nuits" tout de suite.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion