les bons médicaments pour carchioffi?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/01/2008, 10h47
Bonjour les gens...

Petite question : Carchioffi a vomi deux fois cette nuit Smiley (certainement ses croquettes Id de 20h meme si ça ressemblait plus à une bouillie liquide) et ce matin dhiarrée et encore 1 nausée ( mais cette fois-ci juste de la salive ou de la bile, un truc blanc en tout cas)... Je me dis que quelques choses n'est pas passé... Bien sûr il ne veut rien manger, mais même si sur le coup il reste prostré et patraque, ensuite il accepte de jouer...
Si demain il continue, ce sera veto mais en attendant, vive l'automedication, j'ai à la maison du feligastryl et du vetoquinol, du temps où son systeme digestif ne fonctionnait pas correctement (probleme de vitamine B12 completement résolu), est ce que je devrai lui en donner? .. J'avoue avoir de gros doutes...

Merci de vos réponses
Répondre
27/01/2008, 11h27
Désolée je ne connais pas ces médicaments Smiley
Répondre
27/01/2008, 11h31
je connais le feligastryl et je te dis oui..
mon véto me conseille tjs d'essayer le feligastryl (2matin, 2le soir) lorsqu'un de mes chats vomit...
Parfois c une indigestion, ou des boules de poils qui les mettent dan cet état... sauf pour la diarrhée c bizarre.
De toute facon le féligastryl ne peut pas lui faire de mal !
Sinon il y a aussi le primpered pour les vomissements...
Le vetoquinol c pas un anti bio? j'en ai déjà eu mais je ne sais plus pour quelle circonstance Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
27/01/2008, 11h41
vétoquinol c'est une marque de médicament, un peu comme biog*aran pour nous. Il n'y a pas un deuxième nom sur la boîte ? Par exemple chez moi j'ai véoquinol fluidixine (pour les bronches) et vétoquinol oridermyl (pour les parasites des oreilles).
Répondre
27/01/2008, 12h03
désolée.. je viens de vérifier.. c l'antibio de Scooby qu'il prend 5 jours une fois par mois pour éviter les infections urinaires.. c du Marbocyl. C la seule facon que nous avons trouvé pour l'instant pour éviter les chutes... Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
27/01/2008, 13h57
Alors pour ce qui concerne le vetoquinol, , oui il y a un autre nom dessus, c'est du TOLFEDINE... Pour ce qui est du feligastryl, moi aussi je pensais lui en donner.. Maintenant, le truc c'est ke je ne sais pas quand le lui donner... Pour le moment il ne vomit plus, mais dans le doute je lui ai enlevé ses croquettes et de toute facon il ne reclame rien.. Vers la fin d'aprem je lui redonnerai à manger les croquettes ou peut être un peu de riz bien cuit, l'estomac aura eu le temps de se calmer... Mais alors à ce moment là, je lui donne le félimachin avant qu'il mange? après? ou juste apres le vomissement pour le peu qu'il me le refasse...ou sinon je le laisse tranquille?
Là il regarde dehors, il est peut etre un peu moins vif que d'habitude mais c'est pas non plus le coma, et si je le stimule en tripotant un jouet il réagit. Smiley
Répondre
27/01/2008, 14h01
Tu n'as rien d'indiquer sur la notice ?
Si tu ne sais pas, mieux vaut ne rien lui donner, surtout s'il ne vomit plus et aller chez le véto demain. Enfin peut-être que qqun te conseillera mieux sur le forum
Répondre
27/01/2008, 14h33
le féligastryl sert à calmer le oesophage et la trachée en cas de vomissement en plus d'éliminer les boules de poils dans l'estomac (c ce que le véto m'a dit)
Tu peux donc lui en donner maintenant et ce soir assez tard, ca ne peut pas lui faire de mal.( par prise de 2 comprimées)

J'ai déjà eu du tolfédine.. mais je ne me souviens plus à quoi ca sert ... désolée.
Si ca me revient je te le dirai de suite .. Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
TSD
TSD
27/01/2008, 19h24
Alors la Tolfédine est un anti inflammatoire non stéroidien, un antalgique et un antipyrétique (contre la fièvre), il vaut mieux éviter de l'utiliser sans avis vétérinaire, surtout si tu n'es pas sûr de ce que ton chat peut avoir. Il aurait mieux fallu lui donner du spasmodol (sorte d'équivalent du spasfond pour nous)...
En tout cas je pense que tu devrais consulter un véto rapidement. As tu vermifugé ton chat recemment? Les symptomes me font penser à des parasites internes Smiley ...
Répondre
27/01/2008, 19h30
Je pense que dans le doute et si en plus ton chat n'est plus malade, il vaudrait mieux ne rien donner comme médicamnt et au besoin consulter le véto demain...
Répondre
27/01/2008, 21h49
merci TSD pour la tolfédine.. maintenant je retiendrai !!
C sur que si Carchioffi n'est plus malade, il ne vaut mieux rien lui donner.. perso suis contre l'auto médicamentation.. sauf qd c le week end et que c pr éviter, si possible, le véto de garde...
Tiens nous au courant Tummylow Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
27/01/2008, 22h11
Pour le Tolfedine, comme TSD l'a dit, c'est complètement inutile. ça ne servirait à rien.
Pour le feligastril, c'est pour les boules de poils non?
En fait, quand les chats vomissent, le mieux est de leur donner un pansement gastrique, phosphaluvet, ça empêche la trachée et l'estomac de s'irriter...
Si les vomissements persistent, il faut aller chez le vétérinaire.
Répondre
27/01/2008, 22h32
tu as raison Solange.. mais mon véto m'a dit que le féligastryl soulage qd mm des irritations qd on a rien d'autre sous la main.. mais l'idéal c qd mm le pansement gastrique ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
27/01/2008, 23h34
Moi aussi je me méfie de l'automedication, mais je sais ke le félimachinbidule n'est pas agressif et kil en a déjà pris pour les boules de poils et autres bobos gastriques (sur les conseils du veto, j'ai retrouvé un papier du véto), et le dimanche c'est bien utile..
Puisqu'il me semblait patraque, je lui ai donné le feligastryl vers 19h...caché ds du paté de campagne (ca va aider son estomac Smiley) En tout cas , il a fallu attendre plus de 2 heure pour qu'il s'intéresse au croquettes, mais ca y est elles sont avalées et pour le moment, tout va bien... Si ce n'est qu'il a eu une periode bizarre d'une trentaine de minutes, après la prise du medoc (ou alors jai psychoté, je l'ai surveillé toute la journée), ca m'a fichu une trouille, on aurait dit kil était shooté, il est même tombé du rebord du canapé... Maintenant tout va bien il est alerte et normal.. OUF Il est possible ke la prise de medoc sans que ce soit suivi du repas joue sur le comportement? Smiley Un peu comme nous avec certains antibios? ... De toute facon, si demain ce n'est pas tout à fait un jour "je suis à mon maximum" pour carchioffi, je l'emmène chez le véto sans faute...
Répondre
TSD
TSD
28/01/2008, 00h23
Il est possible qu'il soit un peu shooté mais je ne peux pas le certifier, je dirai plutot qu'il réagit comme ça parcequ'il est malade...Je pense vraiment qu'un tour par chez le véto est la meilleure solution.
Tu m'as pas répondu, il est vermifugé ton matou?
Tiens nous au courant.
Répondre
28/01/2008, 08h51
non le féligastryl ne peut pas le shooté... j'en donne régulièrement à Scoob, mm à jeun, car il vomit souvent .. Je pense plutot qu'il était ds cet état hier car il était malade..
Tiens nous au courant, car si il est vermifugé, diarrhée + vomissements ca fait plutot pensée à un petit virus style gastro..
Allez on attend de vos nouvelles Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
28/01/2008, 09h25
oui oui vermifugé le matou, comme il est conseillé de le faire : 1 fois en novembre lors de la visite annuelle chez véto adoré, et un fois vers mai par tummylow adoré.... tout m'a l'air d'aller maintenant, il a mangé vers minuit et ce matin aussi (et sans prise de medoc), ni vomissements, ni ni remake de trainspotting dans mon salon.... en tout merci de vos conseil et je tiens à l'oeil mon fifi of love... Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2008, 09h32
c'est encore moi, j'oubliais... et si ca avait été la fièvre? Il ne marchait pas tout à fait droit, on le sentait mons attentif et je ne sais pas si vous avez déjà vu à la télé des sketches où le type drogué ou ivre parle et tout d'a coup il tourne la tete vivement pour regarder en l'air des lumières ou des éléphants roses imaginaires, bun fifi donnait cette impression, il nous regardait et ensuite regardait ailleurs mais d'une drole de facon. Si j'avais pas été inquiète, ca pouvait être marrant à regarder..... heureusement ca n'a pa duré longtemps....Je penche pour le tit virus aussi
Répondre
28/01/2008, 15h11
Et bien c'est tant mieux si il est retapé..... Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2008, 15h48
Retour de chez le véto, carchioffi n'etait pas à son maximum et n'avait rien voulu manger et kan je lui présentai de la bouffe (meme jambon adoré, il avait des nausées et faisait la grimace).. Il y avait un place chez le veto, jy suis allée, résultat gastro!
Par contre je suis super speed, elle lui a fait une piqure antispasmodique pour son ventre... On est rentré et 5 mn après, il a commencé à essayer de cracher, mettre ses pattes ds sa bouche, à machonner.. On voyait que qques choses n'allait pas, en plus il restait prostré les yeux fermés et à filer se cacher sous le lit.. Finalement, il a eu de tres fortes nausées avec des tremblements (maais sans rien qui sort, puisque estomac vide) et maintenant il est sur le lit tout K.O mais le pire semble passé... J'essaye d'appeler le véto mais bien sur ca sonne occupé! arghhhh... Il m'aura fait une réaction à la piqure? il était bien mieux ce matin, la dhiarrée est même finie!
Répondre
28/01/2008, 16h50
ca serait étonnant une réaction à l'antispasmodique...
Je pense plutot que , du fait qu'il n'a plus de colique ni de dhiarrée, c'est l'estomac qui se rebelle.. un peu comme nous qd on a une gastro...
Je pense qu'il faut mieux attendre qu'il se repose, et que le virus passe, après il récupérera tout doucement..
C vraiment la mm chose que pour les humains (à la rigueur si tu as du spasfon chez toi, pour humain, regarde les effets indésirables !)
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
28/01/2008, 16h51
contente que ca soit juste une gastro... ah des fois il leur faudrait la parole .. on s'inquiète tellement pour eux !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
28/01/2008, 20h45
Salut Tummylow, je comprends que tu aies été speed... pour répondre à ta question, je pense que la réaction à l'antispasmodique serait étonnante, même si elle reste possible. les médicaments ont des effets indésirables, mais c'est rare. Je pense aussi qu'il doit encore avoir la nausée et plus grand-chose à vomir...
j'espère qu'avec la piqûre, les choses iront mieux pour Carchioffi. Tiens-nous au courant! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2008, 21h24
Alors, carchioffi et son estomac (suite mais toujours pas fin Smiley )
Environ 1h apres sa "crise", je lui ai donné son medoc pour l'estomac (phosphaluvet) qu'il m'a vomi 45 mn apres... Smiley Au téléphone le veto a dit qu'il semblerait qu'il n'a pas supporté la piqûre d'antispasmodique, et pour ce qui est du médicament je devais réessayer un peu plus tard, ce que je viens de faire, on va voir si il le garde....
Il est bien plus abattu que ce matin, soit sa gastro s'installe, soit il est hypra stressé par tout ca, soit les médocs ne lui réussissent pas.. je commence à me demander si je n'aurai pas du lui fiche la paix pendant 48h... Un chat comme tout animal sait aussi se gérer pour ce genre de petit bobo et si il se met à la diète de lui même pendant 36h ce n'est pas la fin du monde puisqu'il continue de s'hydrater et qu'il a des réserves...
Bon je stresse peut être, qui a déjà eu une gastro ici et comment ca se déroulait pour le votre et sur combien de temps? Carchioffi est censé prendre ce truc pour l'estomac, du smectivet pour la dhiarrée (kil n'a plu, jai vérifié sa caisse) et un antibio le doxyval plus à la diète jusque demain ... Bref suite au prochain épisode! Smiley
Répondre
TSD
TSD
28/01/2008, 21h57
Je pense surtout que si ca ne passe pas ca peut être autre chose qu'une gastro et dans ce cas il faudra retourner voir le véto ou en voir un autre pour avoir un autre avis.
Répondre
28/01/2008, 22h40
qu'il soit encore malade aujourd'hui.. c normal. Mais si demain ca va pas mieux il vaut mieux reconsulter qd mm Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
28/01/2008, 23h17
Je suis d'accord avec TSD...
Le chat d'un ami a fait une gastro un jour où je le gardais. Subitement, il s'est mis à vomir, à intervalle assez rapproché. Mais il ne semblait pas malade ni abattu et ne refusait pas la nourriture...
Bref, direction véto illico presto, piqûre d'antispasmodique, phosphaluvet, etc. De retour à la maison, il a vomi une fois et puis c'est tout. Le vétérinaire m'avait bien dit d'ailleurs que tous les symptomes devaient cesser rapidement. Il m'a dit que si ça ne s'arrêtait pas, c'était pas une gastro et qu'il fallait que je le lui ramène fissa.
En fait, au moment où je lui ai amené le chat, il n'avait pas de fièvre, à la palpation on ne sentait pas d'obstruction intestinale, l'intérieur des yeux était de couleur normale, les gencives aussi, etc. Comme le chat n'était pas abattu et ne manifestait aucun signe de fatigue, il m'a dit que c'était pas la peine de faire une prise de sang ni une radio, qu'il y avait de fortes chances que ça soit une gastro et qu'il préférait commencer par soigner le chat pour ça. Mais il m'a dit que si ça ne passait pas rapidement, il fallait envisager un autre diagnostic et faire des examens plus poussés.
Voilà pour mon expérience de la gastro...
Répondre
TSD
TSD
29/01/2008, 02h34
Mon véto m'a toujours dit qu'en 2-3jours maxi l'animal devait aller mieux avec un traitement, si ce n'est pas le cas il faut reconsulter.
Répondre
29/01/2008, 12h14
Pauvre minou.
Suis bien les conseils qui t'ont été donnés par les autres concernant le véto.

Mes chats n'ont jamais eu la gastro. mais Momo a eu des vomissements suite à une allergie due aux piqures de puces et le véto avait donné du phosphaluvet aussi.

J'espère qu'il s'en remettra vite sinon n'hésites pas à retourner chez le véto Smiley
Répondre
29/01/2008, 13h22
Quelles sont les nouvelles de Carchioffi aujourd'hui ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion