léger coulement des yeux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2006, 20h39
Bonjour, je suis vos forums depuis un moment mais je viens de franchir le pas car je rencontre mon chat semble avoir un problème.
De temps en temps on peut observer que son oeil droit coule légèrement.
Mais ceci n'est pas permanent et se reproduit parfois à intervalles de plusieurs jours.
Je ne sais quoi en penser ...
Quel est votre avis ?
J'ai aussi une autre question : depuis une semaine elle se met à uriner hors de sa litière (à trois reprises pour l'instant). La réprimande ne sert manifestement à rien, que faire ?
Merci d'avance de vos réponses.
cordialement
Je précise qu'elle a 2 ans.
Répondre
02/05/2006, 07h57
Je conseille un vétérinaire de suite. Je ne sais ce qu'elle a ta boule de poils mais les yeux qui coulent je sais que c'est pas bon. Sinon, pour son urine en dehors de la litière ça peut être une cystite...
A bientôt et tiens nous au courant.
Répondre
02/05/2006, 08h29
Ok je crois effectivement qu'il va falloir passer par le véterinaire.
Même si ses coulements ne sont qu'occasionnels, le fait qu'ils se répètent depuis un moment et que ca ne semble pas vouloir partir est inquiétant à la longue.Smiley
Par contre pour ses urines hors litière j'ai une hypothèse : J'ai lu dans un livre sur les chats que c'était en général causé par un évènement désagréable vécu par le chat. Il se trouve que ca a commencé une fois ou elle a fait à l'entrée de sa litière. On l'a réprimandé et il se trouve qu'on s'est aperçu un peu plus tard que sa litière était pas loin d'être pleine. Etant donné que c'est une chatte relativement inquiète je me dis qu'elle peut avoir mal vécu cet évènement....
Qu'en pensez-vous ?
Ce livre conseille également une réeducation de la litière en commencant par éliminer l'odeur d'urine (il parait que ca l'incite à recommencer) avec du vinaigre blanc et de recouvrir avec du bleuet ou du bicarbonate de soude qui est censé éliminer les odeurs que seul le chat peut détecter.
Dois-je aussi laver la litière à l'eau de javel pour "l'attirer" à revenir faire ses besoins dedans ?
Merci encore de vos conseils.
Répondre
02/05/2006, 19h30
Bon, de retour du vétérinaire voici son diagnostic :
il semblerait que ce soit une légère cystite pour ce qui est de l'urine hors litière car elle a trouvé un tout petit peu de sang dans les urines grâce à une prise de sang car trop faible pour être vue à l'oeil nu.
Pour ce qui est de l'écoulement des yeux c'est aussi une légère conjonctivite il elle nous a donné des gouttes à lui donner.
Voilà !
Merci pour vos conseils Smiley
Répondre
03/05/2006, 06h24
De rien, et soigne bien ta boule de poils !!!
A bientôt.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion