le sida des chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/06/2009, 16h24
Bonjour à tous ...
Je m'appelle Léa , j'ai un petit chat extraordinnaire qui s'appelle Nino , il a un an tout juste....
Aujourd'hui , je viens d'apprendre qu'il avait peut etre le sida des chats ...c'est une nouvelle que l'on a pas forcement envie d'apprendre quand on aime Nino autant que je l'aime....je ne sais rien sur cette maladie si on peut la soigner , si il va vivre et comment il va vivre...je suis si triste que je n'arrive pas a me concentrer sur mon travail depuis que j'ai appris la nouvelle....c'est fou comme on s'attache vite et fort a une petite boule de poil qui ne demande qu'a mangé et a etre caliner!!!!soupirs...
Voilà est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur cette saloperie de maladie ?
Merci a tous
au plaisir de vous lire....
Lea Smiley
Répondre
04/06/2009, 12h11
Bonjour léa, je comprend que cette maladie te fait très peur mais sache que pour le FIV ( l'Immunodéficience Féline ) est différente du HIV celui de l'homme certes ton chat seras plus fragile que les autres question santé mais il peut vivre beaucoup d'années je te rassure Smiley il suffit surtout qu'il ne sorte pas pour ne pas contaminer les autres chats et de ne pas attraper d'infections ou autre maladie car il auras très peut d' anti-corps dans le sang pour le protégé.

SI tu veux en avoir d'autres au cas ou,dans l'avenir il te faudra adopter un chat qui est de même atteint par la FIV pour ne pas contaminer un chat sain (d'ailleurs dit en passant il y en as beaucoup qui attendent une famille dans des assos et refuges)
bref il suffit de lui donner les bons soins et une bonne alimentation pour qu'il garde la forme Smiley petit copié de mon texte du site plus vidéo et n'hésite pas a en discuter avec le vétérinaire qui sauras te donner les bons conseils et bonnes infos à ce sujet Smiley

Le virus responsable de l'Immunodéficience Féline (FIV, abréviation anglo-saxone), se transmet quasi exclusivement par morsures.La maladie commence par une longue période asympotomatique (5 ans voire jusqu'a 10 ans), pendant laquelle les chats contaminé restent en bonne santé, mais séropositifs et contagieux.le dépistage du FIV se réalise par prise de sang.La phase clinique se caractérise par un état d'immuno-dépression qui s'exprime par des infections à répétition, de plus en plus graves.

vidéo quelles sont les maladies félines
Répondre
Lancer une nouvelle discussion