Lalah sous antibio!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/01/2009, 13h19
Je vous rassure, rien de grave.
En fait, depuis que je l'ai, Lalah ne s'est pas encore bien régulée de ce côté-là. elle avait toujours des crottes un peu molles et son second petit nom était "boule puante"!
Pour Poum et Zorro, au même âge, il faisaient enfin de belles petites crottes. Smiley Smiley Smiley
ce sont des chatons des rues que j'ai récupéré pleins de puces et de vers et il faut du temps pour qu'ils se régulent après traitement.

Il y a deux mois, ça s'améliorait un peu et j'espérais... mais Lalah a fait une grosse diarhée, le mois passé et depuis ça revenait régulièrement en moins fort...
En rentrant de Paris, je devais faire son vaccin et la veille du rendez-vous, rebelote!
De toute façon, j'en avais discuté avec le véto et il m'avait dit qu'on examinerait ça, ce jour-là!
Donc hier, vaccin + examen. Une vraie usine à gaz! Donc antibiotiques jusqu'à lundi et ensuite traitement aux probiotiques pour refaire la flore!
J'espère qu'après ça, elle sera débarrassée de ce problème, parce qu'en plus, elle déteste les carottes!
Ce matin, elle a pris sa petite seringue d'antibiotiques comme une grande! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/01/2009, 14h34
et bien, espérons qu'après ça, ça aille mieux ! la diarrhée, c'est pas très agréable pour nous, mais pour eux non plus !
Répondre
01/01/2009, 15h48
Bon courage , en effet c'est pas évident j'ai eu cette mauvaise aventure avec Choupette , pas facile à nettoyer ...
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
01/01/2009, 16h11
la diahhrée de Lalah est due à quoi en fait ?
Répondre
01/01/2009, 18h11
Elle a toujours été comme ça... quand elle est arrivée chez moi au moisde novembre 2007, elle avait un coryza, des puces, des vers Smiley
Il a d'abord fallut traiter tout ça et prendre son mal en patience... Zorro et Poum étaient dans le même état et entre un an et un an et demi, ça s'est arrangé.
Mais Lalah, malgré les traitements, n'a jamais vraiment fait de belles crottes... je suis très contente quand elle fait quelque chose qui ressemblait à une crotte... pourtant ça avait l'air de s'améliorer petit à petit. Sauf que ça fait plusieurs mois que de temps à autre elle me refait une petite diarrhée (enfin un truc bien mou et puant) et qu'en plus elle se prend pour une boule puante. Après deux jours aux carottes et homéopathie, ça s'arrangeait...
L'épisode du mois passé, c'était une vrai diarrhée bien liquide, elle en a mis partout parce qu'elle était trop occupée à jouer!
J'en ai parlé au véto, qui m'a dit qu'on verrait le problème lors de la vaccination... et justement, elle a remis ça, donc il a pu voir le problème.
On va d'abord faire passer la darrhée et puis un traitement au probiotiques pour réensemencer les intestins. J'espère qu'après ça, elle sera quitte... mais je soupçonne qu'elle aie des intestins particulièrement irritables.
A part ça, elle est en pleine forme, court partout, mange comme 4 et elle est plus grande que Zorro maintenant!
Répondre
01/01/2009, 21h34
Pauvre Lalah, c'est pas bien drôle ça!

Et les examens ça a donné quoi?
Répondre
02/01/2009, 09h42
Citation:
Envoyé par issy
Pauvre Lalah, c'est pas bien drôle ça!

Et les examens ça a donné quoi?
Que c'est une vrai usine à gaz! Smiley Smiley Smiley

On va d'abord essayer de faire passer ça... et on verra pour la suite
Répondre
03/01/2009, 22h46
Les médocs ont l'air d'être efficaces. Rien à signaler dans le bac aujourd'hui, je croise les doigts que ça continue comme ça!
Répondre
Avatar
04/01/2009, 09h20
On croise aussi les papattes pour elle, c'est pas drôle d'avoir des gaz et mal au ventre tout le temps! Smiley
Répondre
06/01/2009, 13h40
Alors, nette amélioration sur le front gazeux Smiley
Fini les antibio, on passe aux probiotiques.
J'ai eu une mauvaise surprise ce matin avec la première gélule... ça ne se dilue pas dans l'eau Smiley
Donc, technique numéro 2: tartinage de yaourt au probiotique sur le museau! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/01/2009, 22h35
Tu n'as qu'à lui dire que c'est le dernier masque de beauté à la mode chez les minettes! Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/01/2009, 10h37
Bonne nouvelle, le vétoa dit que je pouvais mettre dans sa nourriture.
Donc, ce matin, j'ai mélangé la poudre avec un peu almo poisson de l'océan... et le tour est joué! Elle s'est jetée dessus Smiley Smiley
Répondre
09/01/2009, 12h33
Smiley

je crois que les probiotiques pour Litchi se diluaient mal aussi mais je touillais beaucoup et ça marchait assez bien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion