La teigne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
13/12/2007, 09h57
Bambou a encore des perte de poils a certain endroit sa part et sa revien... et ma soeur a developpée un champignon, plus de doute elle l'emmène chez le véto demain, pour le faire traiter.
Je voulais savoir, ce week end j'était en contact avec Bambou je lui ai fait des calins et des bisous.
Es ce que l'être humain peut transmettre la teigne a d'autres êtres humains et au animaux ???
J'espère qu'il va vite être guéri.
Pauvre Bambou
Répondre
Avatar
13/12/2007, 10h08
La période d'incubation dure de 10 à 12 jours.

La transmission se produit par un contact avec un individu infecté, que ce soit un animal ou un être humain. Chez les hommes, les enfants sont plus sensibles. L'adulte y est plus résistant mais si il y a contact avec une coupure, éraflure ou autre, la transmission est plus facile.

La transmission peut aussi se produire à partir d'un environnement contaminé. Les spores de champignons peuvent demeurer plusieurs mois dans un tapis ou une carpette sans être détruites. Il est possible de les détruire avec une dilution d'eau de Javel, à raison de 500 ml de Javel dans 4 litres d'eau, là où c'est possible de le faire. Il faut donc nettoyer tout l'environnement du chat (tapis, dodos, ...).
Répondre
Avatar
13/12/2007, 10h09
A rajouter : si c'est la teigne, il va falloir révoir vos prévisions pour Noel, car il me semble que vos chats devaient se voir Smiley
Répondre
13/12/2007, 11h22
tout est dit Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/12/2007, 12h02
Citation:
Envoyé par Enimia
A rajouter : si c'est la teigne, il va falloir révoir vos prévisions pour Noel, car il me semble que vos chats devaient se voir Smiley
effectivement c'est pour Nouvel an, peut etre qu'elle va devoir annuler son voyage avec nous.
On verra demain le verdict du véterinaire.
Merci pour vos conseils. Smiley Smiley
Répondre
13/12/2007, 12h22
tiens nous au courant!
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/12/2007, 15h02
j'y manquerai pas Smiley
Répondre
13/12/2007, 17h50
J'espère que ce n'est rien de grave courage !! Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/12/2007, 18h57
Des news du Bambou, il s'avère qu'il fait juste une chute de poils qu'il a des croutes et du caca de puce.
il a été traité pour les puce, les peliculles viennent a cause qu'il se gratte et pour les poils gras c'est d'une sorte d'hormones pour marquer son territoir.
Voilà donc il n'y a rien d'alarmant. Smiley Smiley
Répondre
14/12/2007, 23h00
ah voila une bonne nouvelle Smiley
Répondre
15/12/2007, 17h45
Vous allez tous pouvoir aller faire la fête alors pour le nouvel an! Smiley :67:
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/12/2007, 18h23
oh oui j'espère, je vien de commander du felifriends au cas ou sa ce passserai mal Smiley Smiley
Répondre
04/02/2008, 10h36
il avait des croutes mais pas de teigne ?
il se grattait ?
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/02/2008, 11h19
ce n'etait pas la teigne mais certainement parce ce qu'il est stressé a ce qu'aurai dit le véto a mon beau frère.
Il faudrait néamoins consulter un veto pour voir si ce n'est pas une maladie de peau. Smiley
Répondre
04/02/2008, 11h59
sa pourrait expliquer ce qu'à la chatonne
car elle sort tout juste de la rue et est encore très apeuré
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
05/02/2008, 10h21
Pour l'anxiété, je suis entrain de tester les fleurs du Docteur Bach, c(est homéopathique, j'en utilise déjà pour mon hootch sous le conseil d'une éleveuse.
Répondre
05/02/2008, 12h31
Citation:
Envoyé par Circee
Pour l'anxiété, je suis entrain de tester les fleurs du Docteur Bach, c(est homéopathique, j'en utilise déjà pour mon hootch sous le conseil d'une éleveuse.
Les fleurs de Bach ne sont pas de l'homéopathie, ni vraiment de la phytothérapie. Elles agissent énergétiquement au niveau des émotions.
Elles les rééquilibrent.

petit extrait:
Les fleurs de Bach ont la propriété de décliner les émotions négatives en émotions positives. C’est ainsi qu’une personne ayant un sentiment d’infériorité reprendra confiance en soi après la prise de certaines fleurs de Bach. Les émotions négatives ne sont pas refoulées mais déclinées en leur pôle positif comme par exemple la peur d’échouer en confiance en soi ou l’impatience en calme et repos.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion