La Teigne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/09/2007, 21h22
Bonjour.. svp aider moi je voudrais avoir des informations sur la Teigne.. mes deux chats de 2ans.. on attrapé la teigne.. confirmé par le vétérinaire.. Je les ai faites rasée.. mais je voudrais savoir depuis maintenant 1 semaine je les traitents avec de l'amavirol. et pas de changement.. combien de temps dure ce champignon.. mes chats sont en cage dans le sous sol pour ne pas qui infecte la maison. J'ai très hate de les sortirs de là... mais vas falloir que je demande un autre diagnostic dans 3 semaines pour savoir s'ils sont encore porteur de cette cochonnerie de teigne. Ce sont deux persan male et femelle.. Ma femelle est gestante dites moi c'Est dangeureux la teigne pour une chatte gestante.. qu' arrivera t-il des chatons ils l'auront aussi.. Elle devrait mettre bas vers la fin octobre..
merci beaucoup
Répondre
Avatar
24/09/2007, 21h54
Normalement, pas la peine de les raser. Pour le traitement, il est long et parfois difficile.

fulviderm (comprimés) + imavéral (en bain ou application )deux à trois fois par semaine, pour un traitement efficace.
Répondre
Avatar
24/09/2007, 22h18
J'ai une copine qui a été obligée de faire raser son chat parce qu'elle n'arrivait pas à se débarrasser de la teigne. ça doit dépendre que l'étendue du truc.
Je sais que c'est très long et difficile à faire partir... que t'a dit ton véto? Pourquoi les avoir enfermés?
Répondre
24/09/2007, 22h26
parce qu'elle a un autre chat a la maison si mes souvenirs sont bons...

patience le produit va faire effet mais c'est long

une bonne alimentation aide au bon rétablissement par une meilleur santé Smiley
Répondre
24/09/2007, 23h23
ok merci pour les infos. mais je voudrais savoir aussi ma chatte est gestante, Le produit est-il dangeureux pour les chatons.. Les chatons risque t-ils d'avoir la Teigne à leur naissance.?
Répondre
25/09/2007, 10h25
Bonjour,

Voir article sur la teigne, Rubrique Santé :
https://www.chatsdumonde.com/index9.html

Dans liste des maladies.
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/09/2007, 11h34
pour soigner la teigne il faut au moins 8 semaines de bain et de traitements. Par contre je ne sais pas si les chatons peuvent être touché par les traitements.
Soigne les bien les pauvres loulou Smiley
Répondre
25/09/2007, 22h43
tu en as parlé a ton véto pour les foetus ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion