la pif du chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2011, 15h47
bonjour, je cherche des temoignages sur la pif

en septembre 2010 j' ai mene mon petit bouchon age a peine d'1 an chez le veterinaire pour cause de diarrhee
en le palpant, il lui trouve une grosseur aux intestins
après prise de sang le verdict tombe, mon bouchon est atteint de la pif seche
mais a part la diarrhee que l'on soigne, il n'a pas l'air malade
j'ai cherche sur plusieur forum des reponses a mes questions car la pif est une maladie mortelle

en decembre 2010 il commence a gonfle, il devient meme très gros, mais a l'air en bonne sante, pas de fievre ni de baisse d'appetit comme l'indique les symptomes de la pif

le3 janvier, le le ramene chez le veto qui lui fait une ponction

il lui retire 700gr de liquide jaune de l'abdomen

aujourd'hui, le 10 fevrier, je viens de lui faire faire la 2e ponction, c'est terrible mon veterinaire m'a dit qu'il va falloir prendre une decision car il risque de contaminer mes autres chats
d'après les temoignages que j'ai lu, les chats qui passent de la pif seche a la pif humide ne survivent pas plus de quelques jours

j'aimerai avoir le temoignage de personne qui ont eu des chats atteint de cette maladie
merci beaucoup
Répondre
10/02/2011, 16h25
Bonjour ghoyoyo,

Je n'ai pas de témoignage a t'apporter, je ne sais malheureusement pas quoi te dire, je suis vraiment désolée pour ton petit bouchon Smiley
Je sais que la PIF se transmet aux autres chats par les selles (litière) et l'environnement tissus, sols donc soit préventif au niveau environnement/hygiène pour tes autres chats.
de tout cœur avec toi, courage Smiley
Répondre
11/02/2011, 03h56
bonjour,
je suis vraiment desolée pour ton chat.
C'est ma grande peur, chez moi, que la Pif se declare. J'en avais parlé il n'y a pas longtemps avec mon veto, et si je ne confond pas avec une autre maladie, nos chats peuvent être porteurs de longues années sans que nous le sachions, et tout à coup, boum, à l'occasion d'un evennement (stress, demenagement, arrivée d'un autre chat....) , cette mechante maladie ce declare. En plus elle est très contagieuse. et helas, il n'y a aucun traitement qui existe pour la guerir. Et elle sevit surtout là où il y a beaucoup de chats......c'est la galère.....je comprends vraiment ton desaroi et je suis très triste pour toi.
je te souhaite beaucoup de courage. une caresse à toues tes boules de poils.
Répondre
11/02/2011, 07h30
je vous remercie pour votre soutient et je vous tiendrai au courant de l'evolution de la maladie, ca peut toujours servir a d'autres personnes
mon veterinaire m'a dit qu'en general, il ne survivent pas aussi longtemps que mon petit bouchon, ca fait la 2e ponction sous anesthesie generale en l'espace de 7 semaines, et ce n'est pas bon
il faut dire que mon petit bouchon est un chat très stresse, le moindre bruit le fait sursauter, la moindre voie etrangere le fait fuir

merci encore pour votre soutient
Répondre
15/02/2011, 15h30
voila, mon petit bouchon est mort ce matin, il a fait une ambolie cerebrale, c'est triste mais il est parti sans souffrir
il faut dire que la 2e ponction la affaiblit
enfin, je savais qu'il était en sursis, mais je ne m'attendais pas que ca arrive si vite
Répondre
15/02/2011, 16h28
je suis très triste pour toi, ton chaton était très jeune, mais c'est vrai il vaut mieux qu'il soit parti avant de trop souffrir. bon courage.
__________________
Smiley
Répondre
15/02/2011, 17h22
Smiley
Je suis de tout cœur avec toi , gros courage. Smiley
Repose en paix petit Bouchon ......
Répondre
16/02/2011, 02h09
bonjour à toi

Je te souhaite beaucoup de courage pour la perte de ton petit bouchon, il faut savoir que nous sommes jamais préparé au départ de ceux que l'on aime...

Tendres pensées
Répondre
16/02/2011, 03h31
je suis vraiment desolée pour ton petit bouchon et toi. je te souhaite beacuoup de courage pour les jours-semaines à venir. car même si l'on a plusieurs chats, chacun est différent et le vide est là, immense.....mais c'est bien que ton chatounet soit parti si rapidement, sans trop souffir......c'est pour toi que maintenant c'est difficile...
Répondre
16/02/2011, 05h31
je vous remercie tous pour ces messages, ca fait vraiment du bien,
c'est terrible la place que prennent ces boules de poils dans notre vie
merci encore
Répondre
Lancer une nouvelle discussion