L'odeur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2009, 21h07
Je ne sais pas si ce sujet va ici ou dans «malade» ou dans «comportement»...

Voilà, ça fait deux fois (à plusieurs mois d'intervalle) qu'on remarque une odeur désagréable sur le corps de Cerise. Ca n'est arrivé que deux fois, mais d'où pourait-ce venir?... Elle ne fait rien de particulier... Hier soir, elle s'est couchée à ma place, alors qu'elle sentait cette odeur, et après son départ, ça a mis un moment à partir... Sur elle, ça dure une dizaine de minutes, et ça part petit à petit... Elle n'a pas l'air d'en souffrir... Je ne sais pas quels autres cétails je pourrais vous donner...
Répondre
Avatar
08/09/2009, 21h31
ça ne viendrait pas de ses glandes anales ?
Répondre
08/09/2009, 21h46
Ca pourrait se disperser (si j'ose dire) sur son corps si ça venait de là?
Répondre
Avatar
09/09/2009, 06h58
par léchage, oui ! Smiley
Répondre
09/09/2009, 12h50
Ah... donc si c'était ça, ça ne serait pas grave?...
Répondre
09/09/2009, 12h52
Non, c'est normal que les glandes anales se vident de temps en temps, c'est plutôt le contraire qui est embêtant.
Répondre
Avatar
09/09/2009, 13h36
t'en fait pas ce n'est pas grave ... Ici Potiron vide parfois ses glandes anales quand il nous fait des gros calins et qui se sent très bien et très détendu ... quand c'est comme ça, l'odeur vient sur nous Smiley Smiley
Répondre
09/09/2009, 13h37
Smiley Enimia. Bon, ça va, alors.
Du coup, je vais m'inquiéter de me jamais sentir ça chez les autres. Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2009, 14h11
c'est pas grave si tu ne sens rien chez les autres. En général, elles se vident quand ils vont à la litière. Ici, il n'y a que Potiron qui nous fait ça Smiley
Répondre
09/09/2009, 15h00
Smiley je n'ai jamais remarqué Smiley
Répondre
09/09/2009, 15h41
Merci, Enimia.

Tu vois, Igloo, la super odeur de Cerise t'a appris quelque chose. :%8:
Répondre
10/09/2009, 21h50
je ne savais même pas ça non plus ! j'aurais appris un truc aujourd'hui Smiley
au risque de paraitre stupide avec mes questions ! si je ne me suis jamais rendu compte de ça c'est parce que comme dit Enimia, léo le fait quand il est a la litière ou alors chez lui elles ne se vident pas parce qu'il est castré ? (je sais même pas si ça peut avoir un rapport en fait)
Répondre
10/09/2009, 21h52
Ça n'a rien à voir avec la castration. Elles doivent se vider sinon il serait gêné. Quand elles ne se vident pas seules, le vét doit le faire mais c'est plus fréquent chez les chiens que chez les chats.
Répondre
10/09/2009, 21h52
Il doit le faire quand il est à la litière, si j'ai bien compris... Y'a des exceptions quand, par exemple, ils sont détendus...
Répondre
10/09/2009, 21h59
ah ok merci je savais pas il doit le faire a la litière alors car je n'ai jamais remarqué ce genre d'odeur. ou alors est ce que mon chat ne serais pas détendus Smiley
Répondre
10/09/2009, 22h01
Ou y'a des degrés dans la détente? Smiley
Répondre
10/09/2009, 22h06
pourtant dans les moments ou léo est vraiment "a fond" dans son câlin il ronronne tellement fort que je dois monter le son de la télé pour entendre et si je lui soulevé une patte par exemple elle retombe comme s'il était mort !
si ça c'est pas l'extase totale qu'est ce que ça doit être au niveau suivant Smiley

enfin bon je demande pas non plus a ce qu'il vide ses glandes sur mes genoux hein Smiley
Répondre
10/09/2009, 22h16
Arcanouk a écrit:
enfin bon je demande pas non plus a ce qu'il vide ses glandes sur mes genoux hein

Tu devrais. Qui n'a pas connu cette incomparable odeur n'a rien connu! Smiley Smiley
Répondre
10/09/2009, 22h46
mon chat sent bon j'aime bien m'en servir comme oreillé et j'aime autant que ça reste comme ça Smiley
quand il était petit il était malade en voiture ça lui declanchais des diarrhée dans lesquelles il se roulais ! c'etait douche a chaque fois qu'on sortais de la voiture jusqu'a qu'il y soit habitué ! et crois ça aussi c'etais de l'odeur incomparable Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
10/09/2009, 22h57
Et ben, j'espère qu'Elvina ne va pas ajouter cette odeur là à la panoplie qu'elle nous sort depuis quelques jours! Smiley
Répondre
11/09/2009, 10h07
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Merci, Enimia.

Tu vois, Igloo, la super odeur de Cerise t'a appris quelque chose. :%8:
en plus je pensais que ce n'était que les mâles qui pouvaient se vider !!! je suis vraiment ignare Smiley
Répondre
11/09/2009, 17h03
Mes chats aussi sentent bon... en général, et la plupart du temps. Smiley
Répondre
05/10/2009, 22h19
Citation:
Envoyé par Poupinette
Et ben, j'espère qu'Elvina ne va pas ajouter cette odeur là à la panoplie qu'elle nous sort depuis quelques jours! Smiley
si ca dure depuis quelques jours je consulterai ! les glandes sont peut etre infectés ( ca aarive chez le chien)
Répondre
07/10/2009, 15h13
En fait, je crois que Poupinette voulait dire qu'Elvina, avec ses longs poils, accrochait tout, et comme en plus, elle est très joueuse, elle va partout où elle peut... Enfin, je crois que c'est ce que voulait dire Poupinette. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion