Kyste sur bicuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/07/2007, 11h57
salut

alors pour vous expliquer la situation de mon biscuit quand je ai été le chercher la 1er fois il avait un petit bobo au dessus de l'oeil (du à quand il a jouer rien de grave) plus tard ça c'était transformé en un petit abcès et j'avais préféré l'emmener chez le véto: il a dit que c'était rien de grave trop petit pour percer donc il lui a fait une injection d'antibiotique et une pommade a appliquer matin et soir et au bout de 3 jours ça a disparu !

mais !

quelques temps après j'ai remarqué qu'il avait une puis 2 petites boules (dans l'épaisseur de la peau) entre ses omoplates j'ai donc appliqué la pommade mais ça ne passais pas et au contraire une autre et apparu j'ai donc arrêté la pommade pendant plusieurs jours pensant que ça en engendré d'autres

et hier je me suis aperçu que ça avait grossi et que d'autres apparaissait au même niveau donc j'ai tout de suite appelé le véto et j'y suis allé le soir même.

le véto a longtemps examiné biscuit et pense que c'est une sorte de kyste il a dit que ça faisait pensé à un "chapelet" les boules sont concentrés au même endroit .

il m'a dit que j'avais bien fait de mettre la pommade mais que ça aurait du s'estomper.

il a dit que à un mois et demi d'écart ça n'était pas normal qu'il refasse des abcès comme ça (peut être il marque facilement)

donc là il m'a donné des cachets ( dont les effets secondaire: donne soif et donc urine plus) à lui faire prendre pendant 5 jours et une pommade (pour humain) plus forte que la précédente à appliquer durant une semaine.

il m'a dit que si ça ne passait pas ou si ça revenait qu'il faudrait pratiquer une intervention pour prélever un kyste et faire des analyses

biscuit aura 3 mois le 20 juillet et franchement tout ça ne me rassure pas trop Smiley
Répondre
12/07/2007, 11h58
Je comprend tout a fait tes craintes Smiley
Tout ce que je peux te conseiller c'est de continuer à traiter ton chaton...
Et tient nous au courant !!!
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
12/07/2007, 13h57
Et bien je croise très fort les doigts pour ton petit biscuit qui est vraiment mignon. Un de mes chats (celui qui a disparu et qu'on n'a jamais retrouvé) était rentré un jour tout amoché, il avait du se baggarer. A l'endroit des petites plaies qu'il avait vers la queue, une fois qu'il a été cicatrisé il lui restait également plein de petites boules sous la peau. Mais je crains de ne pouvoir t'aider, puisqu'après il a disparu. Mais apparement ça ne le faisait pas souffir.
Répondre
12/07/2007, 17h01
Sans vouloir être alarmiste, il serait peut-être judicieux de voir un autre véto pour deuxième avis.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
14/07/2007, 10h49
biscuit aime prendre son médicament:
pour donner le médicament à biscuit je le planque dans un peu de pâté mais qu'il mange petit à petit et à chaque fois il reste que le médoc à la fin mais bon le p'tit coquin le mange sans problème.

j'aurai pourtant cru que les animaux sentaient une odeur pour les médoc même planqué dans la nourriture! ben non pas biscuit! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2007, 10h53
j'entame le 4 eme jour de traitement pour biscuit je lui donne encore son caché ce soir et demain et après je dois arrêter, mais je dois continuer la pommade encore quelques jours.

pour le moment ça se résorbe doucement: le médoc fait son effet c'est normal

mais je ne crie pas victoire trop vite, on ne sait jamais ça peut revenir à tout moment, ou il suffit peut être que j'arrête le traitement pour que ça revienne je ne sais pas je verrai bien

sinon biscuit se porte bien il mange normalement et joue bien!!
à suivre
Répondre
15/07/2007, 07h07
Smiley pour les nouvelles !
Courage !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
31/08/2007, 13h43
biscuit a de nouveau des boules : 2 entre les yeux 2 près de l'oreille et une sur le côté du coup

je pense qu'elles sont dûes au petit coup qu'il se prend lorsqu'il joue avec yominou, il a sûrement la peau qui marque facilement.

certaines ne sont que des petites crouttes que je vais surveiller pour voir si ça ne se transforme pas en kyste et il y en a 2 qui me semble être dans la peau

je lui applique donc la pommade que le véto m'avait donné la fois précédente
et je vais surveiller dans les jours qui vienne

en même temps je ne suis pas trop rassurée car l'autre fois le véto m'avait dit que si ça revenait il faudrait l'opéré donc j'attends de voir l'évolution avant d'envisager une intervention
Répondre
Avatar
31/08/2007, 21h02
en fait ce soir je viens de voir que ça fesait des croute donc c'est pas des kystes

il a des croute donc entre les yeux près de l'oreille et au niveau du coup

mon copain a remarqué que biscuit se grattait beaucoup est-ce que ça pourrait être de l'eczema ? une allergie ou autre maladie de peau ?
Répondre
Avatar
06/09/2007, 17h14
salut !

pour donner des news de biscuit :

le lendemain il avait pleins de boule dans le cou sur la tête on a eu rdv chez le véto le lundi 3
en attendant on lui avait mis une collerette pour éviter qu'il se gratte car ça faisait des plaies!

et verdict du véto : c'était une sorte de parasite fréquent en cette saison

nous avons commencer un traitement (comprimer 1 fois par jour)
biscuit ne se gratte plus les boules disparaissent progressivement et les plaies laissent place à des croutes qui tomberont vite!

voilà en se qui concerne cui-cui !
Répondre
Avatar
06/09/2007, 17h31
j'ai oublié y en a t-ils parmi vous qui ont déjà eu ce problème?

y a t-il des risques que ça revienne ?
je précise que le véto n'a pas su mettre de nom sur ce que c'était exactement il a juste dit que c'était une "sorte" de parasite , il ne savais pas exactement
Répondre
Avatar
07/09/2007, 16h46
C'est bizarre des boules qui reviennent sans cesse, tu devrais demander un avis à un autre véto surtout si il n'a pas pu te donner le nom du parasite!
Répondre
Avatar
16/09/2007, 22h21
merci pour ta réponse blacktortie c'est vrai qu'avoir le nom du parasite aurait été mieux mais le traitement a été efficace c'est le principal

snif j'ai pas de réponse , personne n'as jamais eu ce genre de chose ?
Smiley je me sens bien seule sur mon post

j'espère avoir vos avis au moins sur ce que j'ai raconté concernant biscuit et si cela vous est déjà arrivé
Répondre
16/09/2007, 22h27
Citation:
Envoyé par Byob85
merci pour ta réponse blacktortie c'est vrai qu'avoir le nom du parasite aurait été mieux mais le traitement a été efficace c'est le principal

snif j'ai pas de réponse , personne n'as jamais eu ce genre de chose ?
Smiley je me sens bien seule sur mon post

j'espère avoir vos avis au moins sur ce que j'ai raconté concernant biscuit et si cela vous est déjà arrivé
Bonsoir,
Nous avons sensiblement la même chose avec Zézette et Choupette, mais c'est du aux piqures de puces, donc pipette de Frontline Combo et ça passe, il se forme des boutons, des croutes et ça disparaît.
Bisous à toi
__________________
Julie la Rousse
Répondre
Avatar
30/09/2007, 18h01
pas d'autres témoignages ?Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley je suis pas la seule dans ce cas non ? Smiley
ou alors le cas de mon biscuit ne suscite pas tant d'intérêt Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/09/2007, 19h27
Si tu n'as pas eu de réponse c'est sûrement que personne n'a cette expérience à partager avec toi, enfin je suppose.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
01/10/2007, 02h07
Je n'ai jamais eu ce cas, est-ce que toutes ses boules sont partis?

Donne nous de ses nouvelles? Smiley

Tu sais en 2004 mon Ulfie a eu des problèmes de santé à cause d'un médicament et je me sentais aussi bien seule car je n'ai jamais vu sur le net de témoignages du même cas.

Le principal est que ton chat n'a rien de grave.
Répondre
Avatar
01/10/2007, 14h45
comme l'a dit le véto une sorte de parasite mais on n'en sait pas plus
biscuit a eu une injection et des médicaments à lui donner pendant 8 jours au bout desquels les il a cessé de se gratter et les boules et cicatrices ont disparu
Répondre
Avatar
01/10/2007, 16h59
Citation:
Envoyé par Byob85
comme l'a dit le véto une sorte de parasite mais on n'en sait pas plus
biscuit a eu une injection et des médicaments à lui donner pendant 8 jours au bout desquels les il a cessé de se gratter et les boules et cicatrices ont disparu
Bon tout est rentré dans l'ordre, c'est le principal! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion