Kibô est FIV+ (Page 3)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
09/12/2008, 16h59
je prends contact tard aussi, j'espère que ce sera négatif dans qques mois, et c'est quoi, c'est la maladie des reins ? c'est ça ? mais il n'y a que contagion que ^par la salive ? il n'y a pas trop de danger pour les autres,chez nous Balthazar n'a jamais été testé
Réponse rapide à ce message
09/12/2008, 17h39
Fiv c'est le sida du chat Igloo.
09/12/2008, 20h37
je sais pas s'ils l'ont fait, je sais qu'ils ont fait pkd, c'est tout oh là là, mais ils sont vaccinés pour ça ! non ?
09/12/2008, 20h39
Non on vaccine contre le leucose. Contre le sida, il n'existe pas de vaccin, comme pour l'homme.
11/12/2008, 21h42
Merci à toutes pour vos réponses

J'ai également lu dans mon bouquin que ça s'attrape par voie sexuelle ou sanguine mais pas par la salive. Ma véto me l'a confirmé aussi, ça me rassure un pti peu quand même.

Je ferai le test PCR dans 2 mois je pense.

Sinon, elle n'éternue quasiment plus, les antibio ont bien fait effet.

En ce qui concerne le Laroféron, j'ai demandé l'avis de ma véto et elle m'a dit que ça ne pouvait pas lui faire de mal mais que ça ne le guérira pas (bon ça je savais). C'est à donner oralement, 1 ml par jour. J'arrive bien à lui administrer par pipette.

Par contre les cachets pour son rhume, c'est l'enfer, bien pire qu'avec mes autres chats. J'ai beau lui enfoncer dan la gueule ou utiliser l'instrument spécial (je ne connais plus le nom, c'est Nath qui en a un)... elle recrache tout le temps. Dilué dans de l'eau et par pipette, elle recrache aussi! Alors la seule solution qui marche c'est dilué dans un peu de pâté.
TSD
TSD
12/12/2008, 12h01
Pour les cachets j'utilise aussi la solution du camouflage... Soit dans de la viande hachée (mais j'aime pas, y'a jamais de viande chez moi sauf pour ça!! :70: ). La meilleure solution reste la pâtée hypercalorique Hills ou RC.
12/12/2008, 12h04
J'ai du savorial je crois ou un truc dans le genre, je n'ai pas essayé, chuis bête mais je m esuis dit qu'elle verrait tout de suite!!

En tout cas le traitement antibio est finie depuis ce matin.
12/12/2008, 12h07
Bon, c'est déjà ça si ça va mieux de ce côté ! Fais lui plein de papouilles, elle est toute mignonne cette pupuce
14/12/2008, 20h55
Je suis contente que ta véto t'est rassurée. C'était celui de tes parents que tu étais allée voir pour le test ?
15/12/2008, 09h53
C'est une petite maligne, hein!
hé! hé! hé! Elle n'a pas fini de t'en faire voir avec les cachets si petite elle connaît toutes les ruses pour recracher!
10/01/2009, 22h15
Lors de la stérilisation, la véto pratiquera un nouveau test sur Kibou pour confirmer ou non la sérpisivité de Kibou.

J'ai demandé si elle allait faire un test PCR mais elle a dit que ce test n'était pas assez précis pour la FIV et ne recherchait pas le virus lui-même. Moi je ne savais pas qu'il existait d'autres tests encore mais je crois que je suis tombée sur une bonne véto...

Elle va pratiquer un test Western Blot, ce test n'est pas fait par beaucoup de labos. C'est une examen qui mets en évidence le virus de manière fiable.

Sur ce lien, un petit diapo qui explique très bien comment ça marche:
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/svt ... m_west.htm

Le lien suivant en anglais est très bien aussi: http://www.animalhealthchannel.com/fiv/diagnosis.shtml
11/01/2009, 08h40
oui à mon avis tu as une bonne véto, c'est bien ! beaucoup de vétos se seraient contentés du test Elisa. Je ne connaissais pas le test western blot ! C'est bien, car c'est très spécifique au FIV en tout cas.
11/01/2009, 09h01
Si seulement elle pouvait être redevenue négative ... en tout cas je croise les doigts !
11/01/2009, 20h05
Moi je m'attends pas à un miracle, si elle s'avère être négative, ce serait la meilleur nouvelle de l'année mais je ne veux pas me faire de faux espoirs bien qu'avec un nom comme le sien, il est difficile de ne pas espérer
10/03/2009, 12h26
Verdict: elle est bien positive, c'est sûr...

On a appris la semaine dernière. Tant qu'elle n'est pas malade, il ne sert à rien de lui donner un traitement d'après la véto et je suis assez d'accord avec elle car il n'est pas anodin de toucher au système immunitaire.

Sinon elle va bien, toujours aussi caline!
10/03/2009, 13h57
Ce n'est pas une bonne nouvelle... mais elle a la chance de vous avoir cette petite kiboo
Prend les choses comme elle viennent... Pour l'instant elle va bien et elle peut rester comme ça très longtemps.
Pour son sytème immunitaire, il y a des possibilités en homéopathie... parle-en à ton homéo, il te sera sans doute de bon conseil!
10/03/2009, 16h58
désolé pour cette mauvaise nouvelle, mais pour l'instant elle va bien alors fait lui pleins de grosse papouilles de mamours....
10/03/2009, 19h23
Merci les filles, j'ai un peu les larmes aux yeux quand même, e crois que je ne me rend pas bien compte encore
11/03/2009, 20h05
Désolée pour cette mauvaise nouvelle. En tout cas elle a de la chance de t'avoir et il faut espèrer que la maladie se déclenchera le plus tard possible.
Pleins de caresses a la miss
TSD
TSD
12/03/2009, 11h24
Je suis sincèrement désolée de lire cette nouvelle...
Courage, même avec sa maladie il lui reste de beaux jours devant elle !
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum