Kibô est FIV+ (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
06/12/2008, 22h19
Ok. Donc il y a encore un espoir même 2 : son âge et le fait que le test elisa n'est pas fiable à 100% (surtout sur les jeunes chats, d'autant qu'elle vivait dehors)
Réponse rapide à ce message
TSD
TSD
06/12/2008, 23h03
Citation:
Envoyé par issy
Au fait TSD, je voulais te dire que je suis bien contente que tes chatounets ne soient pas positifs
Merci beaucoup !!
07/12/2008, 08h51
On a beaucoup réfléchi et beaucoup parlé. On avait deux sentiments: d'un côté on ne voulait pas prendre le risque de contaminer Litchi et Momo et de l'autre on ne voulait simplement pas la laisser. Et ce matin nous avons pris la décision de la prendre avec nous.

Comme je l'ai déjà dit, elle ne s'appelle pas Espoir pour rien cette petite. On lui offrira la meilleure vie possible, ainsi qu'à nos autres chats. On la fera stériliser et vacciner prochainement et on la refera tester. Par contre, on a décidé de ne pas faire tester Litchi et Momo, on n'en voit pas bien l'utilité, peut être plus tard...

Qu'elle soit ici avec mes parents et leurs trois chats ou avec nous, Litchi et Momo seront de toute façon en contact avec elle.
07/12/2008, 08h54
c'est une bonne décision puis comme vous le dites au final ils seront en contact un jour ou l' autre alors tant qu' a faire la prendre avec vous directement.

de tt façon ne vous faites pas un noeud au cerveau meme si elle est testé+ elle peux vivre bien tres tres tres longtemps sans declarer la maladie, comme pour le sida humain, il y a des gens qui jamais ne declare le sida.
07/12/2008, 09h05
:62: Vous allez lui offrir une très belle vie, il ne faut penser qu'à ça et au fait que Litchi et Momo sont aussi des chats heureux.
07/12/2008, 09h29
Ah c'est super ! Elle va être heureuse en famille la petite minette !
07/12/2008, 09h43
Et voici deux petites photos, j'en ferai d'autres plus tard...

Un petit avant goût alors:

07/12/2008, 09h50
Elle est magnifique cette Chattounette !
07/12/2008, 09h54
elle est belle comme tout.
07/12/2008, 10h20
Merci! :62: merci pour votre aide et votre soutien
TSD
TSD
07/12/2008, 11h56
Elle est très belle en effet !!
Je pense que vous prenez la bonne décision. Pour le fait de faire tester Momo et Litchi ne vous tracassez pas avec ça, un jour le besoin de vérifier se fera sentir et vous le ferez à ce moment là. Faites attention à ne pas vous angoisser non plus au moindre signe de la petite ou des deux autres :53:
07/12/2008, 21h33
Oui je vais essayer de ne pas trop m'en faire
En tout cas notre décision est prise et nous ne reviendrons pas e arrière... mais au pire ma mère m'a dit qu'elle la reprendrait de toute façon, elle qui a toujours voulu un chat noir
07/12/2008, 21h36
Elle va arriver quand chez vous.

Tu vas l'isoler dans un premier temps pour éviter le stress et les risques de grosses bagarres ?

Bon en tout cas, n'oublie pas les photos. Et puis, pour le prochain chat, faudra peut-être penser à passer au technicolor.
07/12/2008, 21h42
Allez je vous raconte tout ça dans le post Espoir dans divers, on est déjà arrivés!
07/12/2008, 21h43
ahah !
08/12/2008, 11h45
Je n'ai pas tout compris ce qu'à dit la véto concernant l'administration du latoféron... Il faut que je pique dans une bouteille avec une seringue pour pouvoir prendre 1 ml à chaque fois et du coup j'ai un très gros doute: je ne sais pas s'il faut que je pique Kibou (je pense qu'elle m'aurait mieux expliqué, parce que je n'ai jamais fait de piqouzes!) ou s'il faut que je donne ça oralement. En plus là c'est fermé, faut que je rappelle à 14h...
08/12/2008, 13h09
Ben moi quand j'ai récupéré Moustic, le véto m'a dit qu'il fallait attendre ses 6 mois avant de faire les tests... car si petits ce n'est pas fiable.

Je ne sais donc pas si Moustic est fiv+ et comme je n'ai fait le test ni à Mimie et ni à Roméo... car à l'époque je n'étais pas au fait de tout...

Alors, quoi qu'il arrive je les garde.

Je suis d'accord avec TDS quand on récupère un chat on ne sait jamais.

De toute façon c'est trop tard pour moi

En tout cas bravo à vous car en toute connaissance de cause vous avez pris une très bonne et courageuse décision
08/12/2008, 13h30
Issy : je suis désoléemais comme ça a été dit, tout espoir n'est pas perdu : refait lui un test après ses 6 mois. Elle peut se négativer, cela arrive plus souvent qu'on ne le pense. De plus fait le par test PCR, c'est le plus fiable.
Ensuite ne t'en fait pas pour tes chats, le FIV normalement ne s'attrape que par le sang ou le sperme, je n'ai jamais entendu dire qu'il s'attrapait par la salive (c'est le felv qui peut s'attraper par la salive). Si tes chats sont stérilisés et ne se battent pas jusqu'au sang, il y a très peu de chances pour qu'ils soient contaminés.
08/12/2008, 15h45
Je n'y connais rien en maladie, mais je voulais saluer ton courage !

J'espère que tout se passera bien, et que la petite n'est pas malade... on garde espoir !
08/12/2008, 16h43
Salut Issy, je prends seulement connaissance maintenant de ce post. J'arrive donc hyper tard! Désolée
Tout ça pour dire que je suis d'accord avec ce que vient d'écrire Enimia. Le test peut se négativer dans quelques mois. Et comme l'a dit TSD, le FIV est moins contagieux que la leucose.
Par ailleurs, tes chats sortent... on ne peut donc leur éviter de mauvaises rencontres. Bref, mon conseil est un peu bidon parce que je ne sais pas si je ne serais pas en totale panique à ta place, mais comme je pense raisonable: la logique veux qu'Enimia et TSD t'ont donné de bon conseils, et que tu as fait le bon choix! (ouf, je ne sais pas si je suis claire! )
En tout cas, c'est courageux de ta part!
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum