Kaline a de nouveaux des problèmes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2007, 20h27
comme vous savez tous, kaline c'est fait piquer par une guêpe.à la suite de ça, elle a fait un absés.mes parents pensaient que c'était normal ,ils ne l'ont pas amener au véto.en voyant que ça enflé, je l'y ai amenée.le véto a dut l'opérer car c'était trop infecté.je suis rentrée à paris depuis.mes parents me disaient qu'elle allait mieux.mais ce soir, ils m'appellent, ils s'inquiètent,elle est enflée encore.elle se gratte et un liquide sort de la plaie.je n'étais pas au courant de tout ça. je leur ait dit de l'amené d'urgence au véto que l'absés à du se réinfecter depuis qu'on lui a enlever les agraffes.mon père ne veut pas, ma mère m'a dit que lundi elle appelle le véto si elle a le temps ,je leur avait dit que si une semaine aprés l'opération elle était enflée il fallait la ramener,ils ne l'ont pas fait car le véto c'est cher.je m'inquiète pour kaline. .je suis en larme pour elle, j'ai peur que tout ça tourne mal.je peux pas aller m'occuper d'elle, je m'en veut de pas être là pour elle.d'aprés vous c'est grave ce qu'elle a?c'est encore son absés qui c'est infecté?
Répondre
21/07/2007, 20h53
Salut Jessica,

je ne veux pas t'inquiéter davantage, mais tu as raison: il faut absolument la ramener chez le véto. Si la plaie est infectée il faut soigner ça, comme tu dit que c'est encore enflé, que du liquide sort et qu'elle se gratte, il y a des forts risques que ça se soit infecté. S'il te plaît, trouve le moyen pour que tes parents l'amènent au plus vite chez le véto, ou au moins qu'ils téléphonent au véto de garde pour demander conseil.

Courage et biz.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
21/07/2007, 20h59
VETO sans hésitation... et le plus rapidement possible.... c'est comme pour nous, plus on attend plus c'est cher.... parce qu'il y a plus de travail à faire....
Le vétérinaire n'avait pas donné des antibiotiques à prendre par voie orale après l'opération ?????
Tu ne peux pas dire à tes parents que tu vas payer le véto pour les inciter à y aller ????
Bon courage et donne des nouvelles.
Répondre
21/07/2007, 21h01
mon chat sort se battre parfois dehors et je peux te dire qu'il en revient complètement défiguré, pour le "soigner", on évacue tous les éléments infectieux qui se trouvent dans la plaie:

il faut bien nettoyer avec du desinfectant et l'empêcher de se gratter en mettant une collerette car gratter un apsé , y a rien de pire, le liquide qui sort de l'apsé de ton chat est , je pense, du pu qui est une réaction normale à toute forme d'infection.

maintenant je te rassure tout de suite , un petit apsé n'est pas très grave, après tout dépend comment tu le soignes, il faut impérativement laver cet apsé le plus souvent possible et je te conseille de raser les polis à l'endroit de l'apsé .


mais les méthodes que je te propose sont des méthodes un peu bourrins mais je te garantis que ça marche

maintenant je ne sais pas si ton chat est allergique au poison , je sais pas si ça existe non plus, dans ce cas là le véto serait la meilleur solution et si l'apsé persiste je crois aussi que dans ce cas là le véto va trouver un traitement anti inflamatoire et désinfectant...

je ne suis pas medecin mais ça me parait logique, bon courage, et garde ton sang froid , dans ces situations là il ne faut pas céder à la panique , bonne chance avec ton chat! Smiley
Répondre
Avatar
21/07/2007, 21h05
Le problème de Jessica est qu'elle n'est pas sur place pour soigner sa chatte....
Répondre
21/07/2007, 21h30
je vous remercie d'avoir répondu si vite,j'ai dit à ma mère que plus ils attendrait plus ça empirerais et plus ça serais cher. si ça dépendrais d'elle kaline y serais déjà allée.j'ai dit que je payerais le véto si besoins mais que je voulais que kaline y aille au moins lundi.quand le véto à enlever les agraffes il n'a rien dit à ma mère.depuis kaline se gratte,vu qu'elle sort j'ai pensée qu'elle a dut s'infecter dehors;kaline a eu ses antibio pendant 7jours aprés son opération.aprés le véto n'a rien donnée.
Répondre
21/07/2007, 23h11
J'espère que cela va s'arranger, tiens nous au courant pour Kaline !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
22/07/2007, 10h05
Pauvre petite mère, c'est vraiment pas drôle ! Smiley
tout a été dit, essaye de convaincre tes parents que ça ne tourne pas en infection générale !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
22/07/2007, 10h15
En attendant, est-ce que ta mère a pu bien nettoyer la plaie ???? eau oxygénée et ensuite bétadine....en attendant le véto, ça serait déjà ça .
Répondre
22/07/2007, 17h53
.je lui ai conseiller de le faire mais je ne sais pas si elle l'a fait.demain je vais essayer de l'appeller pour la convaincre d'aller au véto.je lui ai dit que je payerais si mon père refuse toujours.
Répondre
22/07/2007, 17h56
Il faut absolument qu'elle voit le véto avant de faire une septicémie (empoisonnement du sang dû à une infection généralisée).
Si l'infection reprend il faut absolument la soigner sans attendre.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
22/07/2007, 19h12
J'espère que tes parents l'emmeneront dès demain chez le véto...Pauvre petite mère
Répondre
22/07/2007, 19h24
Moi aussi !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
23/07/2007, 09h47
j'ai reussis à persuader ma mère a appeler le véto.il lui a donner un rdv pour cet aprés midi il lui a dit que ça se peut que se soit denouveau infecté.ma mère a désinfecté sa joue hier depuis ça ne coule plus.je vous donnerais des nouvelles quand j'en aurais aprés son rdv.
Répondre
23/07/2007, 09h51
Soulagée de savoir qu'il va être vu par le véto aujourd'hui. Tiens-nous au courant!
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
23/07/2007, 09h53
Pauvre Kaline, je suis soulagée de savoir qu'elle va être vue par le véto.
Répondre
Avatar
23/07/2007, 09h59
Oui, moi aussi je suis contente pour elle...

Tiens nous au courant!
Répondre
23/07/2007, 10h45
j'espère que cette fois ci, c'est la bonne ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
23/07/2007, 11h23
il a interêt à assurer le véto Smiley
Répondre
23/07/2007, 11h55
oui comme tu le dit il a intéret à assurer.ça ma soulager de savir que ma lolotte patais au véto je m'inquiètais pour elle.j'ai même pensé prendre le train pour l'amener au véto moi mais au niveau budget c'était trop serrer.
Répondre
23/07/2007, 12h24
Félicitations à ta mère surtout !
Et j'espère que les nouvelles seront bonnes cette après-midi.

Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
23/07/2007, 14h34
kaline vient de rentrée du véto.il lui a retiré une seringue pleine de liquide.il était transparant comme l'eau.le véto a dit que ce n'est pas infecté.d'aprés lui kaline fait un kyste du à la salive.ce kyste va revenir et à chaque fois il faudras opérer.ma mère n'est pas satisfaite du véto elle m'a dit que si le kyste revient elle ira chez mon véto(celui que j'ai sur tarbes pour bounty).on ne comprend pas pourquoi depuis sa piqure de guêpe kaline fait ceci même le véto ne le sais pas il présume pour la salive mais n'en est pas certains.
Répondre
23/07/2007, 19h00
Oh !!
pauvre mimie, ça va être dur si il reviens à chaque fois ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
23/07/2007, 23h14
Comme tu dis peut être on peut demander un second avis d'un autre véto, je ne comprends pas pourquoi cela va revenir chaque fois, on ne peut pas faire quelque chose d'autre ? Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
24/07/2007, 09h47
le véto a dit que si c'est un kyste à part l'opération il n'y a rien à faire..kokum est allé au véto aussi car il tousse et à un peu de fievre.il a dit que c'est un virus que normalement on donne des antibio mais qu'il préfère qu'on le ramène si ça ne passe pas.
Répondre
24/07/2007, 10h03
Et il ne vaux pas mieux enlever ce kyste alors ?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
24/07/2007, 11h22
pauvre Kaline. n'hésite pas à demander l'avis d'un autre véto car effectivement si cela doit revenir à chaque fois ce n'est vraiment pas drôle/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion