Je crois que mon chaton est atteint de trisomie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2011, 18h30
Bonjour,
Alors voilà cet été ma chatte a accouché de deux chatons, et en grandissant je me suis rendus compte que l'un des deux était beaucoup plus lent dans ses mouvements et dans ses réactions, il a également du mal à se déplacer, il respire bizarrement et ne semble pas grandir. J'ai l'impression que cela empire, car il miaule s'en arrêt quand on ne le prend pas dans nos bras, et ne bouge pratiquement pas de la journée. J'aimerai savoir si c'est possible qu'il soit trisomique, et si quelqu'un a des informations.
Merci beaucoup d'avance
Répondre
17/11/2011, 20h27
Bonjour,
La seule personne capable de te le dire est ton véto...

Cependant je dirais que ce n'est pas impossible, je ne sais pas si c'est réellement le cas de ton chaton , mais comme chez les humains, il existe des malformations chez nos amis les chats aussi.

J'ai moi même eu une petite minette que j'ai choisi dés la naissance (puisque la mère était la chatte de ma tante), et qui présentait quelques troubles du comportement : nous n'arrivions a lui faire manger que du jambon, elle n'acceptai aucun aliments pour chat a par le lait , elle était très très proche de moi comme si j'étais sa mère, réagissais au moindre son de ma voix, mais sinon pour le reste elle se déplaçais, jouais relativement normalement.
Et lors de sa première visite, la véto à tout de suite vu qu'elle avait un problème ("de l'eau dans le cerveau"), elle l'a vu à son crâne bombé, a priori il y avait une trop grande quantité de liquide dans son cerveau, ce qui pouvait expliquer son comportement légèrement différent de celui de son frère.
Après réflexion nous nous sommes rappelé que ses premières heures de vies , sa mère l'ignorait totalement, et ce n'est qu'en voyant que nous nous en occupions , qu'elle a fini par s'en occuper elle même, en fait elle devait sentir que son petit avait une malformation qui la rendait trop faible pour vivre dans notre monde...

N'a tu pas remarqué un tel comportement à la naissance?
De toute façon comme je l'ai dit au début , tu dois aller voir le véto , lui seul pourra te dire et trouver la raison de ses troubles.
Répondre
18/11/2011, 07h45
Je ne peux qu'abonder dans le sens de ppette91 et seul un véto pourra évaluer l'état de santé de ton chaton.

Courage.

Miss TT
Répondre
18/11/2011, 18h37
Ok, merci beaucoup, vous avez raison je vais prendre rendez-vous chez le vétérinaire
Répondre
18/11/2011, 18h50
Courage et tiens-nous au courant.
Je t'envoie tout mon soutien.

Miss TT
Répondre
Lancer une nouvelle discussion