J'ai blessé Chamallow à la patte !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2006, 18h30
Bonsoir ,

Je suis horrifiée. Comme je faisais de l'ordi, j'ai reculé ma chaise sans voir Chamallow qui se trouvait derrière. Elle a poussé un cri.

je ne me suis aperçue de rien jusqu'à ce soir où j'ai vu du sang sur mon fauteuil.

Après examen, il se trouve que Chamallow est blessée à la patte arrière droite. Son ongle semble intact mais cela saigne tout autour.

J'ai essayé de lui mettre du mercurochrome mais elle ne se laisse pas faire et je ne sais pas si ça va suffire .

Que feriez-vous à ma place?

Heureusement, dans mon malheur, j'ai rendez-vous avec le véto demain à 11 h. 30.

Je m'en veux de ma maladresse. Pauvre minette !

Sa maîtresse est un éléphant !!


Antigone.
Répondre
09/07/2006, 20h02
L'ongle a peut-être été touché, ce n'est pas grave mais il faut faire attention à ce que ça ne s'infecte pas.
Est-ce qu'elle boîte ?
Ulwen s'est arraché une griffe en descendant d'un arbre quand elle était toute jeune, ça a repoussé comme il faut et on ne voit plus rien aujourd'hui.
Ton véto te donnera sûrement quelque chose demain et fera peut-être une radio pour voir si il n'y a rien de cassé.
Ce sont des choses qui arrivent souvent malheureusement car nous sommes perchés plus haut que nos chats et ils ont le don de se mettre souvent dans nos jambes !
Ne te culpabilise pas et tiens nous au courant.
Grosse caresse à la pucette. Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
09/07/2006, 21h49
Ne t'inquietes pas trop tu sais mon chat a la facheuse habitude de me couper la route quand je descend les escaliers... :x et oui le pire cest quil attend que je commence a descendre pour me suivre... Aussitot arrive a la 4eme ou 5eme marche il me coupe la route. Depuis que je lai adopte, il me fait ce tour...

Et ben ca na pas empeche qu'hier ( ca fait 2ans dans quelques jours que je lai) je lui ecrase lateralement le bout de sa patte gauche (au moment ou il ma fait sa queue de poisson..)
Il a bien crie Smiley et je m'en suis voulu apres il ne voulait plus que je lapproche et je narrivais pas a voir si je lui avait vraiment fait quelque chose (du genre fracture ...) et ben il est revenu me voir le soir pour me faire un calin et la il ne boitait plus...
Ce fut un grand soulagement! Smiley

Tout ca pour dire que malheureusement nos tendres compagnons ont la facheuse habitude de se mettre au milieu de nos pates et que meme si on peut leur faire mal il nous pardonne aussitot (ou quelques heures pares ...)

Ne te fais pas de soucis!
Répondre
10/07/2006, 09h38
Je pense que Chamallow a rien, en tout cas je l'espère!
Les chats sont très robustes, même les chatons, une fois je me suis assise sur un chaton, que je ne l'ai pas vue, il a crié mais après il a couru comme un dingue et il semblait avoir rien. J'étais très embêtée avec moi même, j'avais regardé mais ils courent tellement vite.
Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
10/07/2006, 11h42
Pauvre Chamallow !! décidément on n'a pas de chances avec nos chatons !
Répondre
10/07/2006, 12h12
Alors qu'a dit le véto ?
Vite des nouvelles de la puce !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
10/07/2006, 12h54
antigone, tiens nous au courant stp!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
10/07/2006, 16h19
Bonjour à tous et merci de vos réponses !!!


Alors, j'ai vu le véto ce matin et il a examiné la patte arrière droite de Chamallow. Il a fait bouger la griffe qui n'est pas atteinte mais comme ça avait saigné beaucoup, il m'a dit que j'aurais dû lui mettre de l'eau oxygénée et pas du mercurochrome.

Puis il lui a aspergé la patte d'un liquide apparemment transparent mais qui est devenu jaune ensuite.

Donc, côté patte, tout va mieux . Ouf ! je ferai plus attention à elle la prochaine fois.

Par contre il a pesé Chamallow et là, il a poussé un cri parce qu'elle pèse environ 1 kg 800. Il m'a dit qu'elle était beaucoup trop grassouillette et que je devais lui faire faire de l'exercice.

Rentrée chez moi, je lui ai confectionné une machine à body builder, avec une chaise, une perche et une ficelle avec une balle. Elle y a joué 5 mns, mais depuis, comme il fait très chaud, elle pionce !!!

Bref, elle est aussi sportive que moi .

J'ai lu ce matin dans Elle qu'en Australie, les chats devenaient obèses comme leur maître...

Alors, Chamallow et moi, on va essayer de se mettre au régime!!!
Smiley
Répondre
Avatar
10/07/2006, 21h23
Contente de voir que sa patte va bien !

C'est vrai que pour son problème de poids il faudrai qu'elle bouge mais il fait tellement chaud
Les miens font un concours, c'est à celui qui s'étalera le plus sur le carrelage
Par contre je trouve qu'ils mangent très peu depuis quelques temps, donc je ne m'inquiète pas pour leur poids
Répondre
11/07/2006, 00h21
C'est super que la patte de ta puce aille bien !!!
En ce qui concerne son poids, comme nous l'avons dit plusieurs fois, tant que le chaton n'a pas fini sa croissance il ne faut pas le mettre au régime mais effectivement le faire jouer beaucoup (c'est pourquoi 2 chats du même âge c'est mieux qu'un tout seul).
En revanche plus tard lorsqu'elle sera adulte il te faudra peut-être la rationner et lui donner des croquettes allégées !
En attendant fait lui de grosses caresses de ma part !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
11/07/2006, 08h12
Smiley super bonne nouvelle antigone!
Chez nous c'est Jasmin qui nous donne des cours d'entraînement, elle veut qu'on jette sa balle ou autre mais quand elle trouve qu'on bouge pas assez, elle s'assoie pour qu'on vient la chercher pour la jeter de nouveau... Ils sont malins les chats!
Caresse à Chamallow!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
12/07/2006, 19h23
Courage pour l'execice. Tous les chats savent que c'est le soir qu'il faut jouer : il fait moins chaud. Smileyaut: Smiley Smileyaut:
Répondre
Avatar
13/07/2006, 16h13
Ca dépend aussi de la grandeur du chat. Malice fait 2,1 kg mais la véto m'a bien dit qu'elle avait un poid normal compte tenu de sa taille, que certains chats assez grands pouvaient atteindre 6 ou 7 kg sans qu'on parle de surpoids.... Malice est déjà presque aussi grande que sa mère à seulement 4 mois. Sa mère est un petit gabarit mais son père un mastodonte...
Répondre
Avatar
14/07/2006, 16h46
Donc elle tient de son père, donc c'est normal qu'elle pèse en fonction de sa grandeur, donc pas de régime mal dosé. Par contre l'exercice ne peut que faire du bien à tous, en dehors de ses heures de sommeil. Smileyaut: :chat4: Smiley Smileyaut:
Répondre
17/07/2006, 14h28
Oui bien sûr Marie a raison de spécifier : ne réveillez pas un chaton qui dort !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion