Intoxication au monoxyde de carbone

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/02/2008, 19h17
voilà j'ai une question qui me taraude ....mes beaux parents ont eu un INcendie dans leur immmeuble cette nuit ....pas de flammes mais beaucoup de fumée , les pompiers les ont evacués en pleine nuit... , ils n'ont pas pu trouver leur petite minette et ont du la laisser ....Ils n'ont pu revenir avant ce soir car ma belle mere a du passer la journée au CHU parce qu'elle a été intoxiquer par le monoxyde de carbone , heureusement la povre minette etait toujours là blottis dans un placard ...elle semble allé bien mais je me demande s'il n'y a pas un risque car elle a du inhaler beaucoup de fumée , les pompiers ont dit à ma belle mere que ca risquai rien mais j'aimerai avoir votre avis ....??? j'ai essayé d'appeler mon veto , il donne pas le num du veto de garde mais son portable à lui ...j'ose pas le deranger car la chatte va bien pour l'instant Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2008, 19h30
Ecoute, si j'étais toi, j'appelerai le véto, on ne sait jamais...

Perso, je ne sais pas du tout.... Smiley Désolée.....

J'espère que tes beaux parents vont mieux...
Répondre
15/02/2008, 19h32
Je pense qu'il y a autant de risque pour la minette que pour les humains ! Smiley
Un coup de fil au véto t'en dira plus.

Quelle histoire !
J'espère que tout va bien pour tes beaux parents Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
15/02/2008, 19h39
bon apparemment , j'ai eu le veto , il y avait bien un risque (autant que pour les humains mais d'apres lui ca ferait longtemps que les symptomes seraient apparus (l'incendie date de cette nuit ) donc surveillance quand meme , demain veto par mesure de precaution mais en principe ca devrai aller .....pfff quelle histoire , s'il arrive quoique ce soit à sa minette , ma belle mere s'en remettra pas , elle a limite insulté les pompiers quand ils l'ont obligé à partir sans elle...
Répondre
15/02/2008, 19h50
quelle histoire!
à la place de ta belle mère j'aurais fait pareil,je me serais trop inquièté pour la minette.
demain je pense que tout le monde sera rassurer par le véto.la puce a dut avoir peur,plein de caresses à elle.et tient nous au courant stp
Répondre
Avatar
15/02/2008, 20h08
Tiens nous au courant!
Répondre
Avatar
15/02/2008, 20h22
Nous aussi nous avons été victime d'un incendie à la maison..............les chattes dormaient dans notre chambre.....
Nous avons pu toutes les sortir à temps... et tout allait très bien.... et environ 3 ou 4 semaines après Asmara nous a fait une drôle de crise..... énorme détresse respiratoire.... j'ai cru sur le moment qu'elle avait un os coincé dans la gorge... elle avait un mal fou à respirer et ses flancs se creusaient à chaque inspiration, très impressionnant.
Nous nous sommes précipités aux urgences........passé plusieurs radios....et évidemment il n'y avait pas d'os...Elle est restée hospitalisée, traitement... quand je l'ai récupéré le lendemain j'ai filé chez ma véto. Elle a fait une radio des poumons qui avaient un voile.....qu'on ne s'expliquait pas.Verdict, une gigantesque crise d'asthme............ elle n'avait jamais rien eu avant, et absolument rien depuis, cela fait 2 ans...........
Avec la véto, nous en avons conclu que cela pouvait être des séquelles de l'incendie.........

Je te raconte cela, non pas pour te faire peur, mais pour que tu la surveilles bien....et fais confiance à ton véto. Est-ce qu'il l'a examinée ? sinon, pour te rassurer un petit bilan ????
Donne nous des nouvelles....C'est toi qui as récupéré la minette?
Répondre
16/02/2008, 01h14
Tiens nous au courant stp Bloody !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
16/02/2008, 10h10
ma belle mere est passé chez le veto ....apparemment tout semble bien allé....mais bon on continue à surveiller au cas ou....en tout cas , c presque un miracle qu'elle aille bien , entres les fumées et les pompiers qui ont laissé les portes et les fenetres de l'immeuble grandes ouvertes....c'est son coté peureux qui a du la sauver elle a du passer sa journée blottis au fond d'un placard sous trois tonnes de pull....enfin j'espere que que ca va continuer d'aller bien !

en tout cas merci pour le soutien Smiley
Répondre
16/02/2008, 10h16
Ah oui moi aussi j'espère que cela va aller bien pour la petite, la pauvre...
Elle a du avoir une peur bleue...
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
16/02/2008, 10h22
plutot une peur lilah en fait ..... Smiley Smiley Smiley Smiley




en tout cas miss rose vous remercie de vous etre inquieter pour elle ! Smiley (je sais ca se voit pas mais dans le temps rose etait une orientale)
Répondre
16/02/2008, 10h51
Ouah, quelle histoire! Elle a pu sans doute s'en sortir car elle est près du sol.... Mais je suis heureuse que tout se finisse bien Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Avatar
16/02/2008, 11h20
Citation:
Envoyé par bloodymarie
ma belle mere est passé chez le veto ....apparemment tout semble bien allé....mais bon on continue à surveiller au cas ou....en tout cas , c presque un miracle qu'elle aille bien , entres les fumées et les pompiers qui ont laissé les portes et les fenetres de l'immeuble grandes ouvertes....c'est son coté peureux qui a du la sauver elle a du passer sa journée blottis au fond d'un placard sous trois tonnes de pull....enfin j'espere que que ca va continuer d'aller bien !

en tout cas merci pour le soutien Smiley
Pauvre minette...

Heureusement tout le monde s'en sort bien!
Répondre
16/02/2008, 12h27
Petite mère !
Peut être qu'elle n'a pas trop respuré de fumée, blottie sous ses pulls.

J'espère que tout est rentré dans l'ordre Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
16/02/2008, 19h36
oh oui pauvre minette, qu'elle a du avoir peur ...
heureusement qu'elle va bien, le fait de respirer pres du sol a du la préserver des fumées nocives.
Répondre
Avatar
16/02/2008, 20h18
Pôvre chatoune, elle est trop mignonne....
Si elle était sous les pulls ils ont sans doute fait "masque" et filtré les vapeurs nocives... Comme tu dis heureusement qu'elle était craintive, parce qu'avec tout ce remue ménage.... elle aurait pu fuir....
Je suppose que ce n'est pas la peine de dire de lui faire plein de câlinous.......
Et ta belle mère ? comment va-t-elle ????
Répondre
Avatar
16/02/2008, 21h31
elle se remet bien physiquement mais emotionnellement c'est pas ca ....se faire evacuer comme ca en pleine nuit et la perspective de ce qui aurait pu se passer , ca l'a secouer mais bon au final plus de peur que de mal alors ça devrait s'arranger ...
Répondre
16/02/2008, 22h39
J'espère qu'elle va aller mieux et son chat aussi.
Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
17/02/2008, 18h04
Un prompt rétablissement à ta maman ainsi qu'à sa minette ! Smiley
Répondre
17/02/2008, 21h00
Pensées calines pour ta belle mère et sa minette!!! Smiley
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
Avatar
17/02/2008, 21h20
merci pour elles Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion