Insecte sur l'oreille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2011, 12h00
Bonjour à tous,

J'ai une chatte très mignone,il y a déjà 2 semaines elle s'est fait mordre par un autre chat, on l'a emmené chez le véto car cela était assez grave elle n'avait plus du tout de poil sur le côté où il y avait la morsure. Arrivé là-bas j'apprend qu'il faut lui fare une chirurgie car si on laisse comme ça l'était elle aurait eu un trou dans la joue. Dons pendant 2 semaine la collerette et sous antibiotique.

Il y a environ 3 jours j'ai apperçu qu'elle avait une petite chose blanche à l'oreille je ne me suis pas inquiéter en pensant que c'était une petite saleté... Hier,il était temps de lui enlever cette collerette et j'ai voulu lui enlever cette chose blanche donc j'ai pris un coton tige et j'ai vu que cette "chose" avait des petite pattes très fines donc j'ai essayé de l'enlever avec de l'eau de cologne (70% vol.) mais sans résultat. Cette "chose" ne part pas même en essayant avec un alcool plus fort... Je pese que cela lui fait mal car lorsqu'lon passe quelque chose juste au-dessus,elle recule et ai prête a nous sauté de dessus,pourtant mon chat n'est pas du tout sauvage et n'est pas sorti depuis 2semaine et demie environ.

J'aimerais savoir qu'est-ce cette "chose" qui reste sur l'oreillede ma mimie!!

Merci
Répondre
23/02/2011, 16h38
Bonjour, comment se fait-il qu'a seulement 2 semaines elle se fait mordre par un autre chat,elle ne vas quand même pas déjà dehors sans sécurité et si cet autre chat était porteur d'une maladie grave transmissible..Il faut faire attention avec ça.
La chose blanche est probablement une Tique , il existe des tire tique comme ça
Afin de pouvoir la retirer facilement et éviter que le rostre de la tique reste dans la peau----->

Pour éviter que cela n'arrive une nouvelle fois , tu peut lui mettre une pipette anti-puce et anti-tique Smiley
Répondre
23/02/2011, 18h42
je ne pense pas que le chat a 2 semaines, mais qu'elle s'est fait mordre il y a 2 semaines. Enfin, moi c'est se que j'ai compris Smiley
Répondre
23/02/2011, 18h46
Smiley Oups, exact!Désolée, c'est mon mal de tête qui me joue des tours Smiley je me disais aussi.. Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion