Inquiète pour mon petit Henri!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2007, 15h05
Bonjour à vous!!
Hier matin, mon petit Henri a vomi 2 fois(liquide), et a eu une selle très molasse. Il n'a pas jouer de la journée avec Juliette ce qui est rare! Il a préféré dormir...Le soir il a beaucoup bu et peu mangé, jouer un petit peu mais sans plus. Ce matin, il a mangé un peu et bu ainsi que jouer un minimum! Il n'est pas en super forme comme à l'habitude. La seule chose que je vois est qu'il a bu le restant de lait dans les céréales de mon fils la veille de ce malaise. Est-ce que ça se peut une indigestion même s'il n'a pas vomi de nombreuses fois? Et comment de temps ça peut durer? Il revient de chez le vet et tout était beau même sa biochimie!
J'attends vos réponses avec impatience...bonne journée! Smiley
__________________
[size=small]Geisha33[/size]
Répondre
Avatar
30/03/2007, 15h23
Bonjour,
Tu reviens de chez le véto ??? Qu'est-ce qu'il a dit ?Est-ce qu'il t'a dit de le mettre à la diète ?

Il a quel âge ton petit Henri ?
Ma question habituelle.... est-il vermifugé ?
ça peut arriver qu'ils aient une intolérance au lait de vache....
C'est un persan ? tu le brosses tous les jours ? il a peut-être un bouchon de poils????
Il y a plein de raisons.... mais si le véto a dit qu'il n'y avait rien de grave, rassure toi, ça va passer.
Répondre
Avatar
30/03/2007, 16h03
Le lait peut être à l'origine d'une perturbation digestive. Les chats digèrent très mal le lait passé le sevrage et le lait de vache est fort pour eux. La plupart du temps, cela déclenche des diarrhées et parfois des vomissements. Il ne faut absolument plus lui en donner, explique à ton fils que c'est très mauvais pour lui.
en principe le malaise de doit pas durer, sinon VETO
Répondre
30/03/2007, 16h16
Je suis allée chez le véto pour le faire dégriffer et en même temps il m'a offert de lui faire faire une prise de sang pour un examen complet.(la biochimie) qui s'est révélée parfaite. Il y a de cela 3 semaines environ. Henri a presque 6 mois. C'est un persan et je le brosse tout les jours et je lui donne un médicament à lécher contre les boules de poils. Il est vermifugé.
Pour le lait, ce n'est pas dans notre habitude de lui donner autre chose que sa nourriture mais là, je ne l'ai vraiment pas vu venir!!!
J'ai aussi une femelle qui elle est en pleine forme!
Merci pour vos réponses éclair!!! Quel site merveilleux....
__________________
[size=small]Geisha33[/size]
Répondre
30/03/2007, 17h06
"dégriffé" ... je beaucoup de mal avec ce mot Smiley

Je pense en effet que son problème vient du lait ...
si la biochimie est nickel, ne t'inquiètes pas trop Smiley
contente toi de le surveiller !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
30/03/2007, 17h31
Par curiosité, pourquoi de difficulté avec le dégriffage? Ce n'est pas fréquent chez vous? Nous les pattes d'en avant, souvent on les fait enlever.
__________________
[size=small]Geisha33[/size]
Répondre
Avatar
30/03/2007, 18h05
Le dégriffage est strictement interdit chez nous en France.... c'est considéré comme une mutilation.... tu vis où ? au Canada ????
Plutôt que le dégriffage on préfére chez nous "épointer" régulièrement les griffes avec un coupe-ongles.
Donne nous des nouvelles du petit Henri dans quelques jours.
Répondre
30/03/2007, 18h07
C'est interdit chez nous le dégriffage. Je regrette de l'avoir fait sur mon chat mais je plaide l'absence de connaissance du chat. Si je pouvais retourner en arrière je ne le ferais plus...

C'est vachement utile les griffes et même si tu vis en appart, on ne sait pas ce que la vie d'amène... Il peut aller en maison un jour et avoir son petit enclos. Pour crapahuter, cela vaut bien le coup. Pour monter aux arbres pour se sauver des crocs d'un chien et ne parlons pas du grattage. Chausson se gratte et quand on le voit faire, ben on vient le gratter à sa place et on a vraiment l'impression qu'il adore, cela gratte tout simplement alors que sa patte non....

Maintenant c'est trop tard pour ton minou et le mien mais en France c'est considéré comme de la cruauté car c'estpour le confort de l'homme mais pas de l'animal tout comme la caudectomie et la coupe des oreilles chez le chien.

Et entre nous il morfle vraiment beaucoup avec cette opération. J'ai vu Chausson, il ne supporte pas qu'on lui caresse les pattes maintenant....

Voilà Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Avatar
30/03/2007, 18h18
Quictady a très bien expliqué....
Malheureusement, il y a encore en France des vétérinaires qui le pratiquent ....
J'ai eu à replacer deux minettes (la mère était née chez moi , et la fille ) dont les maîtres partaient à l'étranger et ne pouvaient absolument pas les emmener...... quelle ne fût pas ma stuppeur quand j'ai découvert qu'elles avaient été dégriffées. Je les avais placées dans une famille, ensemble. Elles avaient la possibilité de sortir..... et la plus jeune a disparu.... je me suis beaucoup tracassée en y pensant.... car je savais que sans griffes elle avait dû être très vulnérable, et sans doute ne pas pouvoir se défendre correctement.
Le dégriffage c'est une chose que je ne pourrais même pas envisager.
Répondre
Avatar
30/03/2007, 18h39
Il faut savoir qu'au Canada, parfois les propriétaires d'appartement refusent de louer aux personnes ayant des chats qui ne sont pas dégriffés. Du coup les propriétaires de chats sont obligés d'en passer par là s'ils veulent pouvoir se loger.J'ajoute cependant, que je ne suis pas pour cette mutilation.
Répondre
30/03/2007, 18h45
Citation:
Envoyé par Clau76
Il faut savoir qu'au Canada, parfois les propriétaires d'appartement refusent de louer aux personnes ayant des chats qui ne sont pas dégriffés.
Smiley je trouve ça abbérant !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
30/03/2007, 21h48
Citation:
Envoyé par jarnac
.... je me suis beaucoup tracassée en y pensant.... car je savais que sans griffes elle avait dû être très vulnérable, et sans doute ne pas pouvoir se défendre correctement.
Le dégriffage c'est une chose que je ne pourrais même pas envisager.
J'ai eu des amis américains qui ont vecu ici en France, ils sont venus avec un chat dégriffés et ils ont aller chercher un autre ici en France à la SPA. Comme un était dégriffé ils ont préféré dégriffér l'autre, et ils ont trouvé un véto ici en France qui le faisait.

Perso je ne savais pas que c'était intérdit, mais je trouve que c'est très bien!!! Smiley Smiley

Par contre pour te soulager un peu jarnac, même un chat sans griffes avant, peut chasser et prendre des souris, papillons, oiseaux etc, mon amie m'avait raconté que son chat faisait cela chez eux aux USA. Pour se défendre en cas de bagarre je ne sais pas...

Je pense que c'est très commun au Canada et aux USA de le faire, mais en Europe ce n'est pas pratiqué.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
30/03/2007, 22h47
Oui, un chat dégriffé peut chasser et même grimper aux arbres. Il finit par compenser. Mais en cas de bagarre..... il reste extrêmement vulnérable. Et pour grimper très rapidement en cas de fuite, suivant les supports, l'abscence de griffes joue en sa défaveur.
Imagine toi sans ongles.... tu peux toujours te servir de tes mains.... mais, est-ce que tu as les mêmes sensations et les mêmes réactions. Et les chats, "en faisant leurs griffes" déposent des phéromones....
Quand c'est fait, c'est fait, on ne peut pas revenir en arrière, mais savoir que si c'est interdit en France, c'est qu'il y a une bonne raison.
Répondre
31/03/2007, 07h52
Non comme tu dis ... s'imaginer sans ongles... pas moi en tout cas. Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
31/03/2007, 14h52
Je confirme pour la chasse. Chausson me ramène des souris de temps en temps. Il doit avoir une autre technique, les tuer et jouer ensuite. Pour ce qui est des sauts, ils sont moins bons. Si il se loupe un peu, je peux vous assurer qu'il tombe. Je l'ai vu faire sur une de mes fenêtres (bon ca va c'est pas haut, mais bon...) Ses coups de pattes sont très forts je trouve (face à l'ancien chat de ma soeur et celui de mon frère). Il vous met de ces droites.... Smiley
Comble de l'horreur, Chausson a été dégriffé des quatres membres par un vétos (je pensais qu'il ferait que les antérieurs...). Mon véto officiel me disait que c'est foutu pour Chausson de grimper sur un tronc et que ses démarages étaient retardés car sans appuie. Je l'ai fait dans l'ignorance de tout cela, aveuglée par des gens bêtes. Je ne le referais pour rien au monde, il y a tant de paliatifs à ses griffages....
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
31/03/2007, 14h56
C'est bien, toi au moins tu apprends de tes erreurs, d'autres non !
Au Canada et aux USA des gens s'élèvent contre de telles pratiques, mais le monde ne s'est pas fait en un jour.
C'était autorisé en France il n'y a pas si longtemps et des vétos le pratiquent encore...
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
31/03/2007, 14h59
Ben oui, Chausson en est un exemple.... Dégriffé alors que la loi était passée. Tu sais c'est pas mal de fric pour les vétos et on sait que malheureusement, c'est l'argent qui régie notre monde...
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Avatar
31/03/2007, 22h13
euh, il me semble en plus que le dégriffage, ce n'est pas comme retirer juste les griffes... mais à retirer l'équivalent de notre 1ère phalange des doigts nan ????

(vous me dites si je me trompe, mais c'est ce que j'avais entendu dire)

Enfin perso, je suis contre le dégriffage...
Oui on peut leur couper les griffes.... sans pour autant leur retirer... ou alors on ne prend pas de chat Smiley
Répondre
31/03/2007, 23h31
Je suis d'accord avec tout ce que vous dite, mais au Canada et au USA, les gens ne sont pas ou peu informés.
C'est une pratique courante et souvent on le fait faire sans se poser de question.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
31/03/2007, 23h38
Oui, c'est vrai, mais j'ai lu beaucoup de discussions où justement les personnes essayaient d'expliquer pourquoi c'était mal de dégriffer, ben elle se faisaient jeter comme pas possible par les autres (canadiens et américains) qui eux trouvaient ça normal et pas du tout barbare Smiley Smiley

Est-il besoin de beaucoup réfléchir pour savoir justement que le dégriffage n'est pas une bonne chose ??? ou bien les vétos qui le pratiquent sont tellement avides d'argent qu'ils mentent à leur clients en ne disant pas tout de cette pratique ???
Répondre
31/03/2007, 23h43
Quand tu fais quelque chose que tes parents ont fait avant toi, que tes grands-parents ont fait avant eux, etc...
Il est "normal" de croire que c'est naturel de faire ladite chose que l'on fait depuis des lustres.
Les mentalités évoluent lentement et difficilement, mais petit à petit, on y arrive.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
31/03/2007, 23h53
bah j'espère pour ces millions de chats que celà va vite évoluer...
Répondre
01/04/2007, 08h48
Ils disent que c'est une opération bégnine, qu'il aura une "petite" gène au début. Mais qu'il aura une vie normale après....

Les novices comme je l'étais (j'ai un peu évolué) se fient aux dires des vétos même si la loi est passée. C'est eux qui ont normalement le savoir et en plus si l'entourage dit la même chose, ben on se dit que c'est une loi à la con... Alors que c'est tout le contraire Smiley , mais après c'est trop tard
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
20/06/2007, 20h16
Au Canada (je viens de là - région de Montréal) c'est une pratique très courante. Le dégriffage n'est pas interdit ici, du moins pas encore. Pratiquement tous les véto pratiquent cette chirurgie. On dit même que cet acte est considéré comme étant "essentiel" pour la survie du chat, dans le cas où le propriétaire décide de le garder à la condition qu'il soit dégriffé. Cela empêche plusieurs euthanasies inutiles ou bien que le chat se retrouve abandonné seulement parce qu'il a des griffes.

Ma Mydou était dégriffée au quatre pattes. C'était mon premier chat à moi, je ne m'y connaissais pas tellement. Quand j'ai été au véto pour la faire opérée et dégriffée, personne ne m'a expliqué en quoi consistait réellement l'opération, et j'avoue que je n'ai pas posé de questions, car je ne pensais pas que c'était une opération aussi complexe (ou plutôt chirurgie...!). Beaucoup plus tard, j'ai commencé à m'intéressé de plus en plus aux chats et à comprendre comment ils fonctionnaient, etc. C'est alors que j'ai appris en quoi consistait cette opération. Pas besoin de vous dire comment je me suis sentie!!! Smiley Je me sentais tellement coupable de l'avoir fait dégriffée.

Mais vous savez ici c'est tout à fait normal. Les gens quand ils achètent un chat ne se posent pas plus de questions. Ils le font opéré ET dégriffé (parfois seulement les deux pattes avant) mais plus souvent qu'autrement se sont les 4 pattes. C'est très commun et normal ici, personne ne va vous reprocher de faire dégriffer son chat, car comme vous dites, les gens sont très mal informés à ce sujet. Ils ne savent pas en quoi consiste cette opération exactement...Et puis on ne se cachera pas que les Québécois et les Canadiens (ainsi que les Américains) n'ont pas du tout la même mentalité que les Français. Je crois que cela joue beaucoup en faveur du dégriffage ici...Nous ne voyons pas les choses du même oeil et pour nous c'est un acte tout à fait normal que de faire dégriffer nos boules de poil.

Cependant, je serais très surprise de voir passer une telle loi ici au Canada, interdisant le dégriffage. Ou du moins c'est pas demain la veille comme on dit Smiley

En coupant les griffes de vos chats régulièrement, est-ce qu'il abîme quand même les meubles ou autre chose dans la maison? Est-ce que ça fait beaucoup de dommage un chat griffé? Va-t-il abîmer les fauteuils, la tapisserie, les meubles, le plancher, etc.?

Vous savez je vais prendre possession de mon petit Bundy demain et dans ma tête à moi c'était clair et net : pas de dégriffage cette fois-ci!! Mais difficile de convaincre mon copain Smiley (On habite ensemble...). J'aimerais pouvoir lui prouver que Bundy n'abîmera pas ses (satanés) meubles et ne détruira pas tout autour de lui seulement parce qu'il a des griffes...!!! C'est à croire que mon copain préfère ses "divins divans" comme je les appelle, ses fauteuils en cuir, son beau plancher tout neuf, tout cela au dépend du bien être du petit Bundy.

Aidez-moi Smiley

Désolé pour le roman Smiley
__________________
À la douce mémoire de ma belle Mydou (28 août 2003 - 31 mai 2007).
Julie & Bundy, Himalayen Blue Point né le 29 avril 2007.
Répondre
Avatar
20/06/2007, 20h46
Et bien écoute, moi mes 3 chats ne sont pas dégriffés, et je n'ai aucune griffe ni sur les murs, canapés ou autres. Mais il faut dire qu'ils ont à leur disposition 4 arbres à chat, du minuscule au grand avec fixation plafond. Les 3 ont très vite compris que les meubles c'était non pour les griffes!

Il faut leur montrer au départ, je pense. Au début, certains ne voulaient pas aller sur leur arbre, j'ai usé de subterfuges, notamment de la menthe à chat. Et là, c'est leur terrain de jeu favori! Voilou!

(Et pour ton copain, demande lui si ca lui tente de se faire retirer les 1ères phalanges de ses doigts... Smiley .... Calmé le copain... Smiley Smiley )
Répondre
20/06/2007, 20h56
Citation:
Envoyé par Aurore
Et bien écoute, moi mes 3 chats ne sont pas dégriffés, et je n'ai aucune griffe ni sur les murs, canapés ou autres. Mais il faut dire qu'ils ont à leur disposition 4 arbres à chat, du minuscule au grand avec fixation plafond. Les 3 ont très vite compris que les meubles c'était non pour les griffes!

Il faut leur montrer au départ, je pense. Au début, certains ne voulaient pas aller sur leur arbre, j'ai usé de subterfuges, notamment de la menthe à chat. Et là, c'est leur terrain de jeu favori! Voilou!

(Et pour ton copain, demande lui si ca lui tente de se faire retirer les 1ères phalanges de ses doigts... Smiley .... Calmé le copain... Smiley Smiley )
Oui bonne idée, je vais acheter 2 arbres à chat, un que je laisserai en haut et l'autre en bas. Je suis entrain de chercher plein de textes sur Internet, je les rassemble et les imprime pour les faire lire à mon copain...! J'espère qu'il changera d'avis car sinon c'est moi qui devra user de subterfuges pour le faire changer d'idée!! Smiley

Dans ma tête, il est hors de question que je fasse dégriffer Bundy. Je ferai tout ce que je peux pour faire valoir mon point de vu! Pas question que je cède!

À la guerre comme à la guerre!!! Smiley
__________________
À la douce mémoire de ma belle Mydou (28 août 2003 - 31 mai 2007).
Julie & Bundy, Himalayen Blue Point né le 29 avril 2007.
Répondre
Avatar
20/06/2007, 21h05
Smiley

Citation:
Envoyé par TatooGirl
À la guerre comme à la guerre!!! Smiley
Smiley Smiley

C'est clair....

De toute facon, il ne peut rien refuser à sa chérie d'amour... Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2007, 21h20
ce qu'il faut faire, c que des que tu le vois faire ses griffes sur quelque chose d'interdis tu lui dis non fermement et tu l'amene sur l'arbre et tu lui frotte doucement les pattes contre l'arbre, il comprendra vite ... Smiley chez moi il y a deux chats et un arbre à chat je n'ai jamais eu de problemes Smiley
Répondre
20/06/2007, 21h26
Également j'ai entendu dire qu'il y a plusieurs chats qui sortent que très rarement leurs griffes. Vers quel âge vous croyez que l'on peut voir se comportement? S'il va être un chat "griffeux" ou non? Un chaton c'est assez joueur, mais disons vers 4-5- ou 6 mois, je pourrai voir si mon chat va avoir l'habitude d'utiliser ses griffes?

Merci pour vos conseils c'est très apprécié Smiley
Et désolé je suis pê dans le mauvais post pour poser mes questions Smiley
__________________
À la douce mémoire de ma belle Mydou (28 août 2003 - 31 mai 2007).
Julie & Bundy, Himalayen Blue Point né le 29 avril 2007.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion