Infection urinaire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2008, 17h49
Je me demande si ma Pooky n'aurait pas une infection urinaire car pendant que je changeais sa caisse, elle a été faire pipi dans un sac en papier poser à côté que je devais jeter et quand j'ai été voir le sac j'ai remarqué une petite tache rouge. Une fois que j'ai eu fini de changer sa caisse je l'ai tout de suit poser dedans et elle y est resté au moins 5 minutes juste pour (excuser-moi des détails) faire 2 petites gouttes mais rouges... et depuis elle n'arrête pas d'aller dans la caisse toutes les 5 minutes.

Et comme on est dimanche et que je vais devoir attendre demain pour appeler le véto je voulais savoir si vous aussi vous pensez que c'est une infection urinaire? Ah et encore une chose est-ce que mon autre chat (Titou) risque quelque chose d'aller dans la même caisse que Pooky?
__________________
¤¤¤! Mon ascendant c'est Panthère !¤¤¤
**[Je mords, je griffe!]**
Répondre
Avatar
06/07/2008, 17h52
Le rouge, je pense que c'est du sang dans les urines. Il est possible que ce soit des calculs urinaires. Emmène ton minou chez le vétérinaire pour en avoir le coeur net Smiley
Répondre
06/07/2008, 17h53
Effectivement, ça ressemble à une grosse infection urinaire. Ce n'est pas contagieux. J'espère que le véto te mettra un rendez-vous le jour même.
Répondre
06/07/2008, 17h57
J'ai raté mon post grâce à Caramel ! Je le refais donc Smiley
Je pense que c'est effectivement une infection urinaire avec blocage à voir. Perso je n'attendrai pas demain pr une consult, car si elle est déjà bloquée il faut vite agir avant que l'infection atteigne les reins..
Je me permets d'être alarmiste car je connais malheureusement le sujet avec mon Scooby..
Elle va à la litière tous les combien? Elle arrive à faire de tps en tps qd mm ? Elle vomit ? Elle mange ?
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
06/07/2008, 18h08
maintenant elle a arrêté les aller-retour dans sa caisse mais elle a l'air KO elle a bien manger aujourd'hui et n'a pas vomi.

Elle veut que des caresses, elle arrête pas de se frotter à moi pour en avoir...
__________________
¤¤¤! Mon ascendant c'est Panthère !¤¤¤
**[Je mords, je griffe!]**
Répondre
06/07/2008, 19h19
pas de vomissement c'est déjà ca.. Essaie d'aller chez le véto à la 1ère heure demain matin.. mais la nuit va être longue pour tous les 2 ! Tu ne peux malheureusement rien faire pour la soulager en attendant, mis à part ta présence et tes caresses. Il va lui falloir un traitement adapté..
Tiens nous au courant stp. Caresses de courage à ta puce Smiley

(avec la chaleur de ces derniers jours , les chats ayant tendance à ne pas boire assez, les infections urinaires sont fréquentes. Pour mon Scooby j'ai trouvé une solution : une fontaine à chat + du vet aquadent dans l'eau.. il n'y résiste pas. Il n'a pas refait d'infection depuis un bon moment.. je croise les doigts !)
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
06/07/2008, 19h44
C'est vrai que je la vois pas beaucoup boire en y pensant, surtout aujourd'hui elle a pas bu énormément.

Mais dès que je reviens du véto, je viendrais vous donner des nouvelles.
__________________
¤¤¤! Mon ascendant c'est Panthère !¤¤¤
**[Je mords, je griffe!]**
Répondre
06/07/2008, 20h40
bon courage à tous les 2.. je passerai demain aux nouvelles.

(logiquement tu peux trouver le vet aquadent chez le véto ca coute env 15E pr 500ml et il faut mettre 2 bouchons pr 3l, donc tu en aura pr un bon moment : c'est mon véto qui me l'a conseillé pour mon Scooby et depuis il boit bcp plus !)
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
07/07/2008, 10h12
Des nouvelles?

Je pense aussi que ton Pooky fait au moins une infection urinaire. Ma chatte a eu ça a plusieurs reprises: sang dans les urines. Par contre elle allait bien, comme d'habitude, elle n'avait pas un comportement anormal., alors que Pooky a quand même du mal à uriner Smiley J'espère que c'est juste une infection, ça se soigne bien avec des antibiotiques et ce serait bien de lui donner de la nourriture adaptée après.

Si Pooky ne boit pas assez, il faut la forcer avec une pipette, sinon la fontaine est une bonne idée!

Ca c'est ce que ma Moïsha urinait quand elle avait des infections http://www.flickr.com/photos/22967061@N03/2203686684/
Répondre
07/07/2008, 10h30
C'est pour ca que je pense à un blocage, Issy.. c'est ce que Scooby me fait à chaque fois ! Smiley
Des nouvelles de ta puce ???
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
07/07/2008, 10h37
Et le blocage c'est quoi concrètement? Smiley
Répondre
07/07/2008, 10h41
J'ai appelé mon véto et il peut me prendre ce soir à 17h30...

Mais Pooky avait l'air d'aller un peu mieux ce matin et MIRACLE elle a super bien bu ce matin après avoir mangé ses croquettes :53:
__________________
¤¤¤! Mon ascendant c'est Panthère !¤¤¤
**[Je mords, je griffe!]**
Répondre
07/07/2008, 10h44
Bon c'est bien, continues bien à la surveiller d'ici ce soir.
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/07/2008, 15h23
c'est bien que tu ai pu avoir un rdv aussi vite.
J'espère que ce n'est rien.
On attend de tes nouvelles.
Répondre
07/07/2008, 15h42
Citation:
Envoyé par issy
Et le blocage c'est quoi concrètement? Smiley
Je n'utiliserai pas les termes vétérinaires mais en fait c'est quand le chat n'arrive plus à uriner.. donc l'infection "remonte" après le vessie, les reins etc.. et là pour soigner c'est très difficile. Mon Scooby a tjs été "pris" à tps car la première fois je n'avais pas remarqué.. maintenant dès les 1ers symptomes je réagis vite Smiley

Je repasserai sur le forum ce soir pour prendre des nouvelles de ta puce Carosmutch Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
07/07/2008, 19h13
Alors voilà les nouvelles:
Pooky a une cystite, antibiotiques pendant 10 jours (elle a déjà eu une piqûre chez le véto). D'après lui sa cystite peut venir du fait qu'elle ne boit pas assez ou qu'elle a pris un coup de froid, mais je penche plus pour le fait qu'elle ne boit pas assez. Et le véto m'a conseillé de mettre un fond de lait mélanger à l'eau pour l'attirer ce qui est fait... Je vais bien voir si ça fonctionne.

Et sinon elle a l'air beaucoup mieux mais d'aller chez le véto l'a toute stressée, à peine arrivée à la maison elle a soufflé Tirou qui était tout content de la retrouver Smiley mais maintenant ils ont l'air d'avoir refait ami-ami :53:
__________________
¤¤¤! Mon ascendant c'est Panthère !¤¤¤
**[Je mords, je griffe!]**
Répondre
07/07/2008, 22h50
Merci pour les explications Scooby Smiley

Merci des nouvelles Carosmutch, j'espère que Pooky va vite s'en remettre. il faudra bien la surveiller car ma chatte en avait fait une de nouveau un mois après. Ce serait peut être une idée de lui acheter une fontaine, il paraît que les chats apprécient!
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... chat/75733
Répondre
08/07/2008, 09h41
C'est une bonne idée la fontaine. Je vais voir pour en acheter une si elle ne se décide pas à boire.

Mais j'ai juste une question pour les fontaines: les parents de mon copain en avait une pour leur chat et au bout de quelques heures il y avait comme une sorte de peau qui se formait sur l'eau, bien qu'ils changeaient l'eau 2-3 fois par jour et du coup le chat ne voulait plus boire. Est-ce que cela est déjà arrivé à l'une d'entre vous?
__________________
¤¤¤! Mon ascendant c'est Panthère !¤¤¤
**[Je mords, je griffe!]**
Répondre
Avatar
08/07/2008, 10h00
Non, j'ai une fontaine à eau également, et je n'ai pas eu ce genre de problème. Ces gens avaient ils un filtre dans leur fontaine ??

Je change l'eau tous les 2 à 3 jours environ. Et le filtre, je le change quand je vois que le fond de la fontaine est un peu gluant en le nettoyant.
Répondre
08/07/2008, 10h04
Heureuse de voir que ta puce va mieux.. pour le fait qu'elle ait soufflé sur Tirou c'est nomal, comme tu t'en doutes, ca veut dire "suis stressée, laisse moi tranquille!" Smiley
Moi les cystites de Scooby vient du stress, et du fait qu'il ne boit pas assez...
Pour les stress il y a tjs une prise de feliway branchée à la maison ainsi que de l'anxitane 1/2 matin et soir (c'est de la phytothérapie).
Et pour l'eau, j'ai la fontaine cat it dome (le grand modèle). Je mets de l'eau de bouteille (moins de calcaire!donc tjs silencieuse) et du vet aquadent : c'est appétent et en plus c'est anti tartre Smiley
voici ma fontaine : http://www.wanimo.com/fr/chats/fontaine ... tit-sf993/ Je l'ai trouvé à 25E en animalerie.. j'ai pris ce modèle car je ne savais pas si il allait boire sur le dome et qd je fais couler un filer d'eau du robinet il ne veut pas boire !!! Elle a un filtre. Je n'ai pas de problème de "peau" malgré le vet aquadent..
Ici tout les chats l'ont adoptés : certains doivent sur le dome, d'autres dans le récipient en bas de la fontaine !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
08/07/2008, 10h07
Je ne change pas l'eau moi Emilie.. remarque ils sont 4 donc je dois la remplir tous les 2/3 jours m si elle contient 3l Smiley Je n'ai pas encore changer le filtre, pourtant je l'ai depuis le mois d'avril il me semble.. il vient d'ailleurs d'en commander sur zooplus, car comme ce modèle ne va plus se faire j'ai peur d'en manquer d'ici quelques temps !!!
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
08/07/2008, 10h08
Idem, j'ai le meme dome que Scooby (d'ailleurs c'est elle qui me l'a conseillé), et Barry l'a adopté direct. Au début il ne lappait pas le dome, et au bout de qq jours, il a commencé à comprendre que de l'eau s'écoulait sur le dome. Et maintenant il boit en lappant le dome tout le temps.

Cette fontaine ne fait pas de bruit non plus, c'est important. Juste quand je dois remettre de l'eau ca commence à faire un peu de bruit, mais rien de catastrophique.

En tout cas, Barry l'a adopté direct aussi.
Répondre
08/07/2008, 10h20
Il y a un post sur les fontaines dans le rubrique alimentation.
Répondre
08/07/2008, 10h28
C'est exactement la même que mes "beau-parents" ont... Mais bon ils sont comment dire... très gentils mais pas très à l'aise avec la technologie (et pour eux croyez-moi une fontaine à eau c'est de la technologie lol) donc ça m'étonnerait pas qu'ils aient fait une "bêtise" avec leur fontaine et que c'est pour ça qu'il y avait cette peau. Enfin bref Smiley

Ok merci Elsa je vais regarder le post sur les fontaines.
__________________
¤¤¤! Mon ascendant c'est Panthère !¤¤¤
**[Je mords, je griffe!]**
Répondre
Lancer une nouvelle discussion