Infection urinaire selon vous ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2008, 20h12
Bonjour, Smiley
cela fait longtemps que je ne suis pas venue....par manque de temps malheureusement...

J'ai besoin de votre avis.
Mon chat âgé de 2 ans, qui est castré, me fait des petites traces d'urines sur des vêtements qui sentent très mauvais, on dirait une odeur d'urine mais en plus fort, cela depuis 2-3 jours.

Comme j'ai deux chats, ce soir j'ai essayé de savoir qui est ce, et c'est donc le plus vieux Baghi.
En regardant je me suis aperçu qu'autour de son zizi, la fourrure était jaune sale, marron.
Est-il possible que ça soit une infection urinaire ?
Je connais pas trop les symptômes.

Il n'a pas l'air d'avoir mal, mange très bien, et joue très bien avec son fréro.

Pensez-vous que je m'inquiète pour rien ?
Répondre
23/09/2008, 20h24
Son urine doit être extrêmement concentrée. Il boit bien ? Il mange quoi comme croquettes ?
Répondre
23/09/2008, 20h35
Merci de m'avoir répondu !

Il boit mais si c'est suffisamment je ne sais pas, je lui change le matin et le soir pour essayer d'avoir une eau fraiche...
Pour les croquettes je leur donne purina one pour chats castrés (sac bleu)...

Je ne sais pas si je dois attendre parce que je m'affole trop vite ou si il est préférable d'aller au vétérinaire tout de suite.....?
Répondre
Avatar
23/09/2008, 21h15
Hum, je dirai qu'il vaut mieux aller voir le vétérinaire rapidement... Il faut être sûre que c'est lui qui urine hors de la litière, bien sûr, mais de toute façon, comme tu sembles le savoir au vu de ce que tu écris, les pipis hors de la litière sont souvent des signes de problèmes urinaires. Il vaut mieux montrer son chat dans ces cas là, ne serait-ce que pour avoir l'esprit tranquille. En effet, en cas de blocage urinaire, la vie du chat est en danger. Il vaut mieux prévenir que courir... et puis s'il a un truc de ce genre ou une infection, ça ne partira pas tout seul... autant voir directement avec le véto. C'est en tout cas ce que je ferai, d'autant que les croquettes que tu lui donnes, si ce ne sont pas les plus mauvaises de celles vendues en supermarché, ne sont pas non plus hyper bonne. Avec elles, on n'est pas à l'abris d'un souci urinaire... Smiley Smiley
En tout cas, tiens-nous au courant. C'est toujours instructif de savoir ce qu'il en est! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/09/2008, 08h28
+ un véto
Répondre
25/09/2008, 07h51
Je ne me rappelle plus, ton chat est castré hein? Déjà changes de croquettes, celles du supermarché ont trop de minéraux et puevnet provoquer des infections urinaires. Je te conseille d'aller voir un véto Smiley
Répondre
25/09/2008, 10h42
+ véto
Des nouvelles ?
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
29/09/2008, 08h50
Il est impératif de faire boire régulièrement un chat sensible aux infections urinaires. Mon Lazy a fait 3 infections urinaires quand il était jeune. Certains chats détestent les eaux stagnantes. J'ai acheté une fontaine à chats. Cependant, Lazy ne boit qu'au robinet. C'est contraignant mais je n'ai pas trouvé mieux et il n'a plus jamais eu cette maladie.
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/09/2008, 08h52
Des nouvelles??
Répondre
Lancer une nouvelle discussion