Infection patte arrière chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/10/2011, 20h02
Bonsoir,

Triste journée, j'ai filé chez la véto ce matin car après que Xéna se soit barbouillée de lait, je l'ai nettoyée et là, j'ai vu qu'un de ses doigts de la patte arrière a doublé de volume et que du pus sanguinolent s'écoule...

La véto nettoie la plaie, Xéna a visiblement très mal Smiley et elle a 39,3°C....
Il semblerait que des bactéries virulentes et assez rares se soient attaqués à sa patte. Il y a plusieurs trous dont certains très profonds.
Elle est donc sous antibiotiques, a eu sa première piqûre et est sous antibiotique pour 7 jours.

J'espère vraiment que les médicaments vont faire effet, en attendant, nettoyage des plaies tous les jours et c'est dur parce qu'elle a mal.
J'ai repris sa température ce soir et sauf erreur elle a baissé. Je suis donc un peu soulagée...

Smiley

Miss TT
Répondre
08/10/2011, 12h43
c'est bien d'avoir consulté son véto rapidement.
avec le bons soins, un chaton se remet très vite.
courage.
Répondre
08/10/2011, 17h37
excellente initiative de ta part ! les antibiotiques vont faire effet. il ne lui a pas ajouté un anti inflammatoire ? en effet, elle aurait eu moins mal.
ceci dit, les minous n'aiment pas que l'on touche aux pattes arrières. j'ai remarqué ça. je peux tripatouiller les pattes avant pour couper les griffettes mais halte et gare si je touche aux pattes arrières. c'est peut-être ça qui ne lui plaît pas !
les chatons qui n'ont pas tétés leur maman sont plus fragiles. ils n'ont pas bénéficié des anticorps de leur mère. il faut donc être prudent. Evites de la mettre dehors. attends les vaccins, et qu'elle grandisse bien pour la mettre dehors.
bon courage ! tu nous tiens au courant Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2011, 00h41
Tout va bien! L'infection a beaucoup régressé Smiley
Encore quelques jours d'antibiotique et tout sera oublié Smiley

Miss TT
Répondre
12/10/2011, 09h41
tu nous mets ta miss en avatar ??? c'est trop mimi quand on les voit ! si tu n'y arrives pas, tu demandes au web hamster .... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion