Ils s'en vont...??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2007, 17h51
Bonjour, j'ai 4 chatons de presque 2 mois.
Leur mère est venue chez nous début juin, puis on l'a nourrie etc...
Puis elle a eut les bout'chous...

Ils ont maintenant 2 mois (presque) ils courent et mangent tout seuls, mais ils partent dans le jardinet voisin abandonné...
Il y a 3 4 jours, il partaient et revenaient vite après, maintenant, ils y reste toute la journée et ne viennent que pour manger !!!

Est-ce qu'ils vont rester là-bas pour toujours ou est-ce que je vais pouvoir les garder chez moi pour les voir grandir et gambader ??

(peut etre que je men occupe pas bien, c la premiere fois Smiley Smiley Smiley )


Merci...
Répondre
18/09/2007, 17h58
C'est normal... il découvrent leur territoire... Appelle-les quand tu prépare le repas... ils auront vite compris... reste un peu avec eux quand ils ont mangé
Répondre
18/09/2007, 18h07
Pour ma part je trouve que laisser des chatons de cet âge à l'extérieur peut s'avérer très dangereux pour eux, ils n'ont aucune notion du danger, ni les mêmes moyens qu'un chat adulte pour fuir une éventuelle agression.

N'y a t il aucune possibilité de les garder à l'intérieur ?

Que vas tu faire de la maman la garder ? et les petits une fois sevrés ?
si tu gardes tout ce petit monde, il faudra vite penser à la stérilisation, la maman ne devrait d'ailleurs pas tarder à se retrouver de nouveau en chaleur, et deux gestations si rapprochées pourraient s'avérer dangereuses pour elle...
Répondre
Avatar
18/09/2007, 19h51
Comme Cachou, je pense qu'il faut éviter de les laisser sortir dehors. A cet âge là, ils n'ont aucune conscience du danger, et ils peuvent partir à l'aventure et se perdre ... Voire se faire écraser. Il y a aussi le danger des maladies, comme le coriza tout particulièrement, mais aussi le danger des êtres humains (qui peuvent leur faire du mal ou les prendre). Bref, je serais de toi, je les garderai à l'intérieur Smiley
Répondre
18/09/2007, 20h39
ah oui tt à fait d'accord il faut les garder à l'intérieur !
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/09/2007, 11h53
Et encore une qui pense que se serait mieu de les prendre avec toi a l'interieur au moin tu les verra toutes la journée et il pourront dormir avec toi Smiley Smiley
Répondre
19/09/2007, 12h24
sauf que le père ne veut pas de chat a la maison si mes souvenirs sont bons ...

appelle les au moment des repas et reste avec eux il n'y a que ca a faire.

et si tu a l'occasion fait des economies pour la stérilisation de tous (maman et chatons)
Répondre
20/09/2007, 16h34
Citation:
Envoyé par mitee
sauf que le père ne veut pas de chat a la maison si mes souvenirs sont bons ...

appelle les au moment des repas et reste avec eux il n'y a que ca a faire.

et si tu a l'occasion fait des economies pour la stérilisation de tous (maman et chatons)

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

enfin lol

Ils ne restent pas dedans car mon père ne veut pas, il ne veut même pas qu'on leur donne à manger dedans parce qu'ils prendront de mauvaises habitudes etc...

Aucun risque de se faire écraser: ils sont dans un jardinet avecun grillage de 1m80 de haut ils y vont juste pour samuser...

La situation est bizarre, tout le monde doit penser que je suis une mauvaise fille pour garder un chaton mais non, mon père ne veut pas d'eux.
One ne sait meme pas quoi en faire (logiquement les donner) mais la mère non plus n'est pas à nous, elle retournera "errer" jusqu'à trouver une autre famille...

s'ils sont dehors ce n'est pas un genre de "maltraitance"... perso je leur doneré mon lit sil fo Smiley

enfin bref...

je voulais juste savoir sil est normal quils partent et quils ne restent pas dans NOTRE jardinet pr jouer (il y a des branches coupees dans leskelles ils jouent, des balles en mousses, des coins pour se caccher etc...)
Répondre
20/09/2007, 18h34
Alors, tu essaies de les appeler quand tu leur apportes à manger... ils viennnent???
Ne te décourage pas, le chat est un animal territorial donc en grandissant le chaton agrandit son champ d'exploration d'abord sous l'oeil vigilant de sa mère et puis tout seul ou avec ses frères et soeurs... mais en général le centre reste... sa gamelle et en tous cas ce qu'il considère comme sa maison!
Répondre
20/09/2007, 18h50
D'accord avec Mimi the mouse Smiley , je comprend que ton père ne veuille pas de ses chaton enfin pas je le comprend Smiley lol mais je veux juste dire mon père a eu la même réaction que ton père j'ai finit par gagner Smiley ,malgré qu'il ne sait toujours pas comment on caresse un chat Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion