Il ne grandit pas!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/11/2006, 18h10
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum..je possède 12 chats et il y en a un en particulier qui m'inquiète!! Le problème est le suivant...il a 21 semaines; il ne grandit pas, il pèse 500grammes!!
J'en ai eu un autre qui a eu le même problème, à la différence que je pense qu'il a eu la tête coincée 2 secondes entre une porte coulissante!! (accident ).
Ce chat là a très bien vécu pendant 5 mois environ, mais il ne grandissait pas non plus!! Puis un jour, il s'est mis dans un coin et est mort!
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la question?? Merci d'avance!
Répondre
22/11/2006, 19h53
12 chats??? J'ai du respect pour toi... beaucoup de respect!!! Je ne pourrais pas taider vraiment, mais sache que jai lu ton message et que... moi ma chatte a 1 an et 3 mois et ne pèse que 2,27 kg... (c,est une chatte de concours alors il parrait que cest normal) mais... p-e quil est fait comme ca!!! Entre humain, on est tous différents, yen des petits et des gros... p-e est-ce la même chose!!! cest quel race??? tas une photo??
Répondre
TSD
TSD
22/11/2006, 22h19
500g pr 21 semaines c vraiment très peu...je te conseille de consulter un vétérinaire rapidement !!!
Tiiens nous au courant!
Répondre
23/11/2006, 09h34
Ah oui il a donc 5 mois??? J'avais une chatte qui restait petite mais elle faisait quand même 2,5 kg.... Là ça a l'air plus inquiétant!
Répondre
23/11/2006, 14h34
oui a 5 mois , il devrait faire au moins 2 kg
mange t il bien , semble t il en bonne santé ? une possible maladie sanguine qui stop sa croissance seul un veto peut te le dire...
ou sinon t as decouvert une race de chat nain mutant , ca interesserait plein d eleveur.

edit:
fais une recherche avec le mot "teacup"
Répondre
Avatar
23/11/2006, 15h48
salut, pt que c'est un chat nain, et qu'il ne bougera pas. j'ai rencontré qqn un jour à l'aéroport qui avait un chat comme ça. depuis son adoption, il n'avait pas bougé d'un gramme. bref, adulte, il a gardé la taille d'un chaton. Smiley C'est mignon! mais je conseille également un petit tour chez le véto, histoire de s'assurer que tout va bien.
sinon j'ai une question pour dark anggy. tu dis que ton chat est un chat de concours. A quelle race appartient-il? Smiley
Répondre
23/11/2006, 19h28
Citation:
Envoyé par solange
salut, pt que c'est un chat nain, et qu'il ne bougera pas. j'ai rencontré qqn un jour à l'aéroport qui avait un chat comme ça. depuis son adoption, il n'avait pas bougé d'un gramme. bref, adulte, il a gardé la taille d'un chaton. Smiley C'est mignon! mais je conseille également un petit tour chez le véto, histoire de s'assurer que tout va bien.
sinon j'ai une question pour dark anggy. tu dis que ton chat est un chat de concours. A quelle race appartient-il? Smiley
Elle n'est pas élever en conscéquence... mais c'est une Tobby American ShortHair et les défauts de cette race ne sont pas sur la mienne... Explication; elle a les yeux parfaitement doré, la queue pas menu pas touffu et de longueur égale au corps, le coup de longueur dite "parfaite", lorsqu'elle s'assis elle a le look égyptien, les pattes sont proportionnelles... Cest les véto qui m'ont dit "appart le caractère, cest une chatte plus que parfaite!!!" Smiley

Voilà!! Je vais bientot refaire la page de mon site avec plein de photo delle... Vous verrai!!! Smiley
Répondre
23/11/2006, 20h48
Sinon j'ai fait un tour sur une assoc de chats qui avait quelques chatons avec des maladies de croissance. Le tien en a peut-être une?

dark Anggy: je trouve ta cahtte très mignonne! Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2006, 13h15
Un grand merci à tous pour vos réponses, je vais appeller le vétérinaire..je dois quand même le faire venir pour un autre de mes chats! Je vous tiens au courant!!
Répondre
Avatar
27/11/2006, 20h00
oui, elle est super mignone! c'est quoi les défaut de son caractère??? Smiley
Répondre
Avatar
27/11/2006, 20h42
Citation:
Sinon j'ai fait un tour sur une assoc de chats qui avait quelques chatons avec des maladies de croissance. Le tien en a peut-être une?

dark Anggy: je trouve ta cahtte très mignonne! Smiley



Peux-tu me donner les coordonnées de ce site? Merci .
Répondre
28/11/2006, 18h33
Tu as de la chance je l'ai retrouvé du premier coup! http://www.lechatprovincial.com/casparticuliers.php
Regardes les chatons Boots, Kyô et Suna surtout elle fait toute petiote. Tu pourra peut-être poser des questions à l'assoc?
par contre je vois finalement que ce n'est peut-être pas une maladie chez eux mais un retard de croissance.
Répondre
06/12/2006, 11h33
Citation:
Envoyé par oceane1084
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum..je possède 12 chats et il y en a un en particulier qui m'inquiète!! Le problème est le suivant...il a 21 semaines; il ne grandit pas, il pèse 500grammes!!
J'en ai eu un autre qui a eu le même problème, à la différence que je pense qu'il a eu la tête coincée 2 secondes entre une porte coulissante!! (accident ).
Ce chat là a très bien vécu pendant 5 mois environ, mais il ne grandissait pas non plus!! Puis un jour, il s'est mis dans un coin et est mort!
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la question?? Merci d'avance!
Je pense qu'il y a problème, vois vite un véto. Ma Shanou qui est restée très petite faisait 1 kg 700 qd elle avait 5 mois et vers 6 mois elle n'a plus beaucoup bougé elle fait 2k 100 ou 2kg 200 maintenant qu'elle a 16 mois 1/2 ! mais ce sont les 1ers mois qui sont importants pr la croissance comme chez un bébé !
Répondre
06/12/2006, 11h42
Citation:
Envoyé par DarkAnggy
12 chats??? J'ai du respect pour toi... beaucoup de respect!!! Je ne pourrais pas taider vraiment, mais sache que jai lu ton message et que... moi ma chatte a 1 an et 3 mois et ne pèse que 2,27 kg... (c,est une chatte de concours alors il parrait que cest normal) mais... p-e quil est fait comme ca!!! Entre humain, on est tous différents, yen des petits et des gros... p-e est-ce la même chose!!! cest quel race??? tas une photo??
C'est quoi la race de ton petit chat ? La véto dit que Shanou est en pleine forme c un petit gabarit c tout, on peut vraiment faire la différence avec le petit Popeye 5 mois, il est déjà 2 fois comme elle, on dirait qu'elle a 4 mois, c la petite chinchilla sur la photo, seulement je vais devoir la stériliser il y a un trop gros risque de la laisser avoir des petits ! seulement 2 kg 200 et toi la tienne tu as l'intention de lui faire faire une portée ? puisqu'elle fait des concours
Répondre
Lancer une nouvelle discussion