Homeopathie avant sterilisation ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2008, 16h45
Bonjour à toutes,

Voilà Galoubier se fait donc steriliser samedi 8 novembre à 8h30 (je le récupère vers 16h !! ça fais long !!)

En farfouillant sur le net on conseille l'homéopathie avant de faire steriliser, certains conseillent :

Arnica 15ch
China 15ch
Nux vomica 15 ch

N'y connaissant RIEN en homéopathie mais ayant testé moi même lors de mon opération de la machoire, j'aimerais avoir votre avis, et également savoir si ce sont des doses à donner la veille d'un coup (comme pour moi) ou si c'est quelques granules la semaine avant l'opération ? et surtout est ce que les doses peuvent être trop forte ?

Merci de me renseigner afin que j'aille acheter les granules nécessaires.
Répondre
28/10/2008, 20h51
salut ,

je ne m y connais pas trop en homeopathie et encore moins pour les animaux!
mais j ai trouvé un site qui a l air pas mal , je te laisse le decouvrir
j espere que ca t aidera

a+
http://www.homeoanimo.com/[/url]
Répondre
29/10/2008, 09h17
Merci beaucoup,

tu as fait steriliser diabolo je crois, ça s'est bien passé ? il avait mal après ? vomi ? stone ?

Bye
Répondre
29/10/2008, 23h42
oui je l ai fait castrer,
c était un peu dur mais j ai pu rester tout le long de l intervention avec lui et ca m a vraiment rassuré
j était là mais je ne regardé que ca tete!! Smiley , je n aurai pas eu le courage de regardé ce qu il se passé!

d abord il a vomi 2 min meme pas apres la piquure , il n était meme pas encore endormi( il faut pensé a ne pas les laissé manger avant, ca evite qu il vomisse. moi, j y ai pensé trop tard alors je l ai tout de suite dit au véto et il m a dit que ce n était pas grave car c etait un male et que toute l intervention il était sur le coté donc pas de risque ! c est plus dangereux avec les femelles car elles sont sur le dos)

il a mis du temps a vraiment ce reveillé , lui qui a horreur de la voiture je ne l ai pas entendu tout le long de la route!( j ai eu le droit a un seul petit miaou)
il a dormi toute la matinée sur moi et puis en debut d apres midi il a était manger (la c etait la confirmation qu il allait bien , mr Diabolo etait de retour!! Smiley )
il a fait ca toilette pendant de longue minutes, a lecher tout ses poils souillé par le desinfectant et ses pauvres coucougnettes qui n étaient plus la! Smiley
quand il marché on voyé que c etait un peu sensible mais ca ne l a pas perturbé
et en milieu d apres midi il a recommencé a jouer et a courir partout comme si de rien n était
je pense que c est presque plus dure pour nous que pour eux, et puis il faut pensé a plus tard quand ils seront adultes et qu ils auront des besoins qu il ne pouront pas toujours satisfaire(une petite journée de galére contre toute une vie de bonheur )
Répondre
Avatar
30/10/2008, 02h01
Alors, oui l'homéopathie c'est super. J'ai testé avec Berlioz, mais après l'opération. Je lui ai donné de l'arnica, en 5ch et du china en 9ch il me semble. Il faut que je vérifie ça. Je le ferai ce we.
c'est pas la peine de donner du 15, les hautes dilutions c'est surtout en traitement de fond. Là, le 5 ou le 7 ch est parfait. C'est surtout l'arnica qui est magique. Il faut leur en donner pas mal le premier jour. Toutes les deux ou trois heures, j'en donnais six granules il me semble.... Quand tout a bien été dégonflé, soit très rapidement à partir du moment où j'ai administré l'arnica, je suis passé à trois granules, trois fois par jours pendant encore trois jours... en gros c'est ça Smiley
Répondre
30/10/2008, 10h29
Ok merci

J'ai vu sur internet :

Arnica 5ch une dose entière avant l'opération (la veille) et 3 granules par jours pendant 3 jours après opération.

Pour le china pareil 5ch avant l'opération mais plus après.

Pour le nux vomica quelqu'un connaît ?
Répondre
30/10/2008, 10h37
Je pense que c'est contre les nausées dues à l'anesthésie qu'ils préconisent de le prendre. Si tu respectes bien le jeûne il n'y aura pas de problème mais tu peux toujours le donner au cas où d'autant plus si Galoubier est un peu faible de ce côté.

Jeûne avant et après la stérilisation : si opéré le matin.
La veille au soir, enlever la gamelle de croquettes. On peut laisser l'eau jusque 5h avant l'anesthésie (moi je l'enlève juste avant d'aller me coucher).
Après l'opération, attendre 6h puis remettre l'eau. Laisser le chat y aller de lui-même. Un fois qu'il a bu attendre environ une demi heure. Si pas de vomissement, on peut remettre les croquettes. Sinon recommencer une heure après. Si ça persiste, véto !

Bon je ne dis pas que c'est une méthode miracle ni rien mais c'est ce que j'ai toujours fait pour les chats que j'ai fait stériliser et ça fait pas mal. Je n'ai jamais eu de soucis comme ça. Remettre d'abord l'eau permet au système digestif de se remettre en marche doucement.
Répondre
30/10/2008, 13h50
Oui Nux Vomica c'est contre les nausées. Je suis d'accord avec Solange sur les dilutions :53:

Dis donc Diabolo54, tu as pu assister à l'intervention? Smiley
Répondre
30/10/2008, 14h56
Merci les filles,

Bon ben j'irais acheter mes petites granules pour Galoubier.

D'ailleurs Galou n'a jamais vomi depuis que je l'ai, même petit au biberon il n'a jamais regurgité ! c'est un bouffe tout Smiley

Je vous tiendrais au courant de l'opération, mais honnetement diabolo54 je sais pas comment ta fais, moi je ne pourrais Jamais assisté à ça ! Déjà qu'une fois j'ai du tenir ma chienne pour qu'on lui nettoie sa plaie (du a la sterilisation, elle est allergiques aux points résorbable) j'ai faillit m'évanouir, pas a cause du sang ou du pu, non non c'était d'imaginer la douleur de ma chienne Smiley (c'était sans anesthesie, et elle enfoncait une seringue directement dans la chair)
Répondre
30/10/2008, 19h21
Tu peux nous mettre le lien où tu a trouvé l'homéo pour les chats???
Répondre
31/10/2008, 09h40
ouh la je vais essayer mais en fait j'ai fais une recherche google et j'ai du ouvrir 30 fenêtre en un coup Smiley je vais essayer de retrouver.
Répondre
Avatar
31/10/2008, 22h31
le china, c'est pour éviter les écoulements, en l'occurence, pendant une opération, les écoulements de sang. Smiley en 5 ch, ça me paraît très bien!
Pour le nux vomica, oui, c'est pour les nausées en général. Je suis du même avis qu'Elsa. Ce n'est pas trop la peine. Le plus important, c'est l'arnica dans l'affaire, et ensuite le china. Smiley
Répondre
04/11/2008, 14h29
Bon alors les filles, en gros faut que je donne la dose entière d'arnica AVANT l'opération ? le china c'est avant ou après ? la dose entière ou quelques granules plusieurs fois par jour ?
Répondre
04/11/2008, 14h55
Alors là je ne sais pas du tout désolée Smiley
Répondre
07/11/2008, 10h23
Bon ben je vais faire ma propre tentative Smiley de toute façon on m'a rassurer sur le fait que c'est sans risque :

A partir de 14h j'enlève l'eau a galoubier et donc a Venus aussi du coup Smiley la pauvre hihih.

A 18h, je mélange mes granules dans un peu d'eau, et je le met à galoubier.

A 20h30 je met des croquettes à Galoubier.

A 22h je lui enleve la gamelle de croquette et d'eau ...

Voilà et demain à 8h je le dépose chez le vétérinaire, bouhhh mon petit amour, j'espère vraiment qu'ils vont vite s'occuper de lui et que tout va bien se passer...

Pendant ce temps là moi je vais aseptiser ma maison, mettre une bombe anti insecte car j'ai l'impression qu'il y a des puces ...

Et ensuite le vétérinaire m'appel pour me dire quand je peux récuperer mon petit galou, lui il préfère garder les animaux avec lui longtemps car il dit que mieux vaut que le chat est repris entièrement conscience quand il retrouve sa maison, plutôt qu'il soit encore dans le paté Smiley moins impressionnant pour les maîtres du coup !

J'espère que ça se passera aussi bien que pour Venus..

Ensuite je donnerais 5 granules d'arnica, et de nux vomica toutes les 3h pendant 3 jours.

Voilà je vous tiendrais au courant au fur et à mesure
Répondre
07/11/2008, 14h30
Voilà j'ai enlever l'eau à Galou pour être sur qu'il va boire mes granules dans l'eau ce soir.

De toute façon l'après midi je sais ce qu'il fait avec venus : Un gros sieston, souvent on arrive le soir ils sont dans la même position où nous les avions quitter Smiley
Répondre
10/11/2008, 10h37
Voilà Galoubier à été opéré.

Je lui ai donner la moitié des tubes d'Arnica 15ch et de China 15ch la veille au soir de l'opération, et j'ai continuer ensuite pendant 48h.

Il va super bien, n'a pas saigné et n'a pas eu de perte !

Plus vous le faites jeunes moins les chats saignent ou font d'infection.

Il pèse 2.500 kg environ et a eu 4 mois samedi !
Répondre
11/11/2008, 19h51
Mes chats mâles n'ont jamais saigné après l'opération. Ils récupèrent très vite. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion