Help les filles urgence !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
21/12/2008, 14h04
Némésis vient de boire de l'eau avec du produit pour laver le sol!!!
J'en suis pas sur a 100 % mais à 99 car je l'ai vu devant le seau qui était dans le lavabo la bouche mouillé!!
Que dois-je faire?????
Je suis inquiète!!! je sais pas quoi faire.
Ca vient de ce passer à l'instant;
Répondre
21/12/2008, 14h08
je pense pas qu'elle en ait bu beaucoup, mais j'appellerai le vétérinaire de garde pour poser la question, et tu seras plus tranquille !

Pareil, ils sont toujours dans la crèche et boivent l'eau de la fontaine, il y a à boire partout, non, c'est meilleur là Smiley
Répondre
21/12/2008, 14h13
Appelle le centre antipoison animalier.
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/12/2008, 14h35
Je vien d'appeler le centre anti poison, ouf j'ai pas a m'inquiéter comme c'est du produit écologique bio et diluer, j'ai pas trop de soucis a me faire.
Je doit lui donner du smecta de l'eau et pas beaucoup a manger, et bien sur la surveiller quand même.
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/12/2008, 14h36
MErci Smiley
Répondre
21/12/2008, 14h47
Tant mieux. Grosse caresse à ta belle.
Répondre
21/12/2008, 14h52
ouf, caresses à la belle Némésis Smiley
Répondre
21/12/2008, 15h08
Que de frayeurs ils nous font tous nos poilus !!!

Du liquide pour les sols !!! quelle idée !!!

Ma petite Kiruna a un jour plongé dans le seau d'eau avec du détergent qui me servait à laver les sols... elles jouaient toutes les deux à faire des glissades sur le carrelage mouillé et je rigolais comme une baleine a les voir faire les folles quand Kiruna a sauté dans le seau ... plouf !!! je l'ai attrapée dans l'eau, je l'ai montée dans la salle de bains direction la baignoire, un grand rinçage et ensuite un séchage en règle !!!

ça ne l'a pas empêchée de recommencer par la suite les glissades sur le carrelage mouillé, elle adore ça ! ce qu'elle préfère : s'élancer et patiner sur place ... elle est trop drole quand elle fait ça... mais elle ne plonge plus dans l'eau...
Répondre
Avatar
21/12/2008, 16h13
Isis va aussi systématiquement jouer dans le seau lorsque je lave le sol. Elle est attirée par la mousse, et elle a aussi droit à un bain de papattes à l'eau claire ensuite. Elle n'aime pas mais tant pis pour elle !
Plus de peur que de mal pour Némésis, tant mieux ! Je ne savais pas qu'il existait un centre anti-poison pour les animaux.
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/12/2008, 17h33
moi j'y avait pas pensé puis j'ai appelé a Lyon qui sont ouvert 24h/24h.
Il m'a dit de lui donner du smecta si jamais elle avait la diarhée.
Répondre
21/12/2008, 19h09
quel frousse elle nous fait la puce , elle va bien ,ces vrai ça y zon de ces idée nos minous
tiens nous au courent , calin a nemesis
Répondre
21/12/2008, 19h17
ouf, heureusement elle n'a rien!!! Nos boules de poils ne savent pas quoi inventer pour nous rendre dingue .
Répondre
Avatar
21/12/2008, 19h19
rah lala, plus de peur que de mal, heureusement ... des fois je me demande ce qu'ils ont dans la tête, nos minous Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2008, 09h28
Oui, ouf, plus de peur que de mal!
Dis donc Mimouminette, elle fait fort aussi Kiruna!! Sauter dans le seau, c'est rigolo comme idée! Smiley Smiley
Répondre
22/12/2008, 09h32
Ouf il y a eu plus de peur que de mal! Tu as bien fait de téléphoner tout de suite au centre anti-poison...
Bisous à la miss Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/12/2008, 16h57
j'ai sentie moi même l'eau pour laver le sol et c'est vrai qu'il n'y avait aucune odeur.
Pour les nouvelle elle va bien, elle n'a pas vomis et pas de diarrhée en vue.

Merci de vous en inquiéter. Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/12/2008, 15h34
Contente de voir que Nemesis va bien après ces frayeurs!!! Smiley Smiley
Mais juste une question : vous arrivez à donner du smecta à vos chats??? Smiley Smiley on parle bien de cette poudre maronnasse à diluer dans de l'eau, et qui est juste dégueu?? Je viens d'en prendre pour mes maux de ventre, ca m'a encore plus donné la nausée qu'avant!! Smiley Smiley Smiley Vos chats acceptent de boire CA?? Smiley
Répondre
30/12/2008, 15h37
On leur demande pas s'ils en ont envie Smiley
Répondre
30/12/2008, 15h46
Ben oui, je sais, moi non plus en principe! Smiley Smiley Mais ils sont parfois très tétus nos chatons!! Smiley Smiley En fait c'était une question très bête de ma part : j'avais pas pensé qu'on pouvait aussi donner le smecta avec une seringue Smiley Smiley Ca me paraissait très épais pour donner par ce moyen là. C'est sur que vu comme ça ça parait tout de suite plus simple! (je voyais déjà mettre le médicament dans l'eau de Babar et le laisser boire ça Smiley )
Répondre
Avatar
30/12/2008, 15h57
ici, Potiron prends son smecta tout seul comme un grand. Je le dilue dans l'eau, je lui mets dans une coupelle, et il boit Smiley
Répondre
30/12/2008, 15h57
Smiley Pour un chat on dilue comme pour un bébé.
Répondre
30/12/2008, 16h07
Potiron est un chat très bien élevé!! Smiley Smiley Smiley Smiley Je pense que Babar me regarderait d'un air offusqué, l'air de dire "bon, ca suffit, tu me remets de l'eau, et JUSTE de l'eau maintenant, et plus vite que ça!!" Smiley Smiley Cela dit pour prendre des médocs à la seringue il est plutôt conciliant normalement, je n'ai pas trop de problèmes. Smiley Smiley
Répondre
30/12/2008, 16h11
Citation:
Envoyé par Enimia
ici, Potiron prends son smecta tout seul comme un grand. Je le dilue dans l'eau, je lui mets dans une coupelle, et il boit Smiley
c'est un chat parfait Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2008, 16h27
parfait , je ne sais pas, c'est surtout qu'il mangerait tout ce qu'on lui donne Smiley
Répondre
01/01/2009, 21h36
Tu as bien fait d'appeler le centre anti-poison. je suis heureuse qu'elle n'ait rien! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion