Halètement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/06/2007, 12h45
Ca fait trois jours que Gaïa revient de temps en temps à la maison en haletant, comme un chien, en tirant la langue et une respiration rapide.
Ca passe en général en 1 minute, le temps de se poser.
Mais là ça fait quelques minutes que ça dure, alors qu'elle est en train de chasser un mulot.

Je viens de lui proposer de l'eau fraiche, mais comme elle est occupée à chasser, j'ai l'impression qu'elle en oublie de boire Smiley

Ca peut venir d'autre chose que la déshydratation ?
Mon mari n'a rien trouvé de mieux à me dire pour me rassurer "elle a peut-être un problème" Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2007, 13h02
Bon, elle a arrété de chasser, s'est couchée dehors, je lui ais mis un bol d'eau fraiche à côté.
Elle a mis le temps, mais elle a fini par y boire une bonne quantité. Je suis contente Smiley
Répondre
14/06/2007, 13h03
Berlioz fait ça aussi quand il a jouer trop longtemps a courrir après Blague ou après son laser. J'ai penser qu'il avait un pb de poids (5kg5 pour un persan) donc j'envisagait de le mettre au croquette light.

Moi aussi je veux bien savoir de quoi ça peu venir Smiley
__________________
Corinne et ses birmans
http://chatterieantresacree.free.fr
Répondre
Avatar
14/06/2007, 14h17
Pour Gaïa ça ne risque pas d'être un problème de poids, elle a 6 mois 1/2 et est toute fine.
Répondre
Avatar
14/06/2007, 15h36
ca peut venir du coeur si ce n'est pas de la chaleur. En effet si elle a un petit souffle au coeur elle peut s'essouffler très rapidement. Fais la examiner mais no panique, ma précédente minette a vécu 16 ans avec un souffle au coeur. L'essentiel est de le savoir.
Répondre
14/06/2007, 16h48
Ce n'ets peut être rien non plus ! Smiley
elle s'exite comme une folle et cours âprès sa souris, c'ets normal d'avoir un coup de chaud !
Je crois me souvenir que Vindsval, le norvégien de Leeloo halète aussi de temps en temps mais n'a aucun soucis de santé !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
14/06/2007, 20h50
Je pense comme Lacordaire.... vaut mieux un petit contrôle chez le véto....
Merci de nous donner des nouvelles.
Répondre
Avatar
14/06/2007, 21h58
Je pense comme Lacordaire et Jarnac.

Pénélope, la précédente minette de mes parents, a succombé à une crise cardiaque (apparemment) l'été dernier à l'âge de 8 ans Smiley ... elle n'avait jamais été traitée pour ça, c'était fini en l'espace de 10 minutes (ma mère l'a entendue miauler de douleur, elle l'a cherchée et l'a trouvée couchée sous la table de la salle à manger, haletant et se frottant la gueule avec sa patte, ils ont regardé mais n'y ont rien vu, l'ont mise dehors pour voir si elle pouvait marcher, la chatte s'est recouchée, le temps que ma mère traverse la maison pour prévenir mon père qu'elle aller l'amener chez le véto c'était fini, trop tard...).

Quand elle lui a expliqué les symptômes, la véto a dit que celà ressemblait à une crise cardiaque.
(il faisait chaud, facteur aggravant)

Et nous avons fini par confirmer celà en réalisant que lors de sa stérilisation (elle avait 1 an 1/2 environ) la véto nous avait en effet signalé un problème cardiaque lors de l'anesthésie... on avait oublié cet incident puisqu'elle n'avait jamais souffert de rien... Smiley

Donc oui n'hésite surtout pas à consulter pour vérifier que le coeur de ta minette se porte bien, et le cas échéant pouvoir la traiter...
Répondre
15/06/2007, 07h02
Tiens nous au courant après la visite chez ton véto stp.
Courage!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
15/06/2007, 20h12
Oui tiens nous au courant !!
Smiley
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
21/06/2007, 18h13
Je me souviens que lorsque j'ai emménagé chez mon copain l'été passé à son arrivée ma Mydou avait fait exactement ça. Je me disais justement qu'elle faisait comme un chien ; c'était la première fois que je voyais ce comporement chez le chat. Elle semblait nerveuse et surexcité, elle était dans un nouvel endroit, qui était encore inconnu pour elle. Ça s'est passé après quelques minutes.

Aussi, mon amie est venue nous porter sa chatte dimanche dernier car on la garde pour les 2 prochaines semaines à venir et elle a fait la même chose en faisant le tour de la maison. Elle tirait la langue et faisait le chien. Elle est en très bonne santé. Je crois que c'était juste l'énervement.

Alors, je sais pas si ça peut te rassurer, mais bon, je voulais tout de même partager mon expérience avec vous Smiley

D'ailleurs merci de m'avoir faire connaître ce terme, je ne savais pas que ça s'appelait comme ça...!
__________________
À la douce mémoire de ma belle Mydou (28 août 2003 - 31 mai 2007).
Julie & Bundy, Himalayen Blue Point né le 29 avril 2007.
Répondre
Avatar
21/06/2007, 18h29
Bon elle ne l'a pas refait, sauf quand on l'a fait jouer à courir partout Smiley
Ca ne m'inquiète pas pour l'instant.
Répondre
21/06/2007, 19h07
bon, rien de grave alors Smiley

PS : as tu encore quelques unes de tes sublimes photos ? Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
22/06/2007, 09h12
Il faut que je refasse des photos en effet, mais comme j'attends bébé avec impatience (je viens de dépasser la date du terme et toujours rien !) j'ai un peu la tête ailleurs...
Répondre
Avatar
22/06/2007, 09h47
Occupe toi de bébé !!!! Smiley Smiley Smiley c'est plus important !!! Et après tu auras doubles photos à nous envoyer ..... bébé Smiley et minou !!!! Smiley
Répondre
22/06/2007, 17h52
bien entendu, bébé d'abord ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion