![]()
18/10/2007, 15h02
|
Un de mes collègues a 2 chattes de 7 mois 1/2 ce sont 2 soeurs.
Répondre
Elles ont libre accès à l'extérieur quand je dis "libre" elle se baladent où elles veulent, y compris dans la forêt etc... L'une des deux est enceinte de 3 semaines. Mon collègue est paniqué car il ne sait pas comment faire pour les semaines à venir. -Doit-il encore la laisser sortir librement malgré son état ? -Que peut-il faire pour l'aider, la soutenir, lui remonter le moral (elle a paraît-il l'air triste, perdu) -N'est-ce pas dangereux d'avoir une portée si jeune ? -Est-ce que sa soeur ne risque pas de se montrer agressive avec les petits et/ou la maman ? Désolée ça fait pas mal de questions mais je ne sais que lui dire (à part qu'il aurait dû la faire stériliser ce qui était soi disant prévu) comme ici vous êtes des pros vous pourrez sans aucun doûte être de bon conseil ! merci: |
![]()
18/10/2007, 15h34
|
Déjà, la stérilisation est toujours possible, même quand la chatte est pleine et ce jusqu'à un stade avancé de la gestation, donc s'il veut la faire stériliser c'est peut-être le moment.
Répondre
Sinon, à part ça, on ne change rien à son mode de vie. La gestation dure entre 68 et 72 jours, parfois plus, parfois moins. C'est seulement dans les derniers temps que la femelle devient plus "anxieuse" et cherche son futur nid. En attendant la seule chose à faire c'est lui donner des vitamines (style pet phos) de la nourriture pour chatons, la couvrir de calins et la laisser faire si elle a des petites manies bizarres. Voilà mon expérience perso, mais je suis sûre que d'autres te répondront mieux que moi, vu qu'elles ont sans doute eu des portées plus récentes que les miennes... |
![]()
20/10/2007, 11h31
|
Merci à toi Thisbe
Répondre
![]() |
20/10/2007, 12h33
|
Gestation jusqu'à 70 jours, ensuite c'est direction véto !
Répondre
Je lui conseille de faire stériliser sa chatte de suite et ainsi de supprimer les foetus. |